Larsay · 1 mars 2017 à 8:36 · 9 photos 52 messages · 13 participants · 9 765 affichages | | | | À: Larsay · 6 avril 2017 à 8:10 Re: Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 691 affichages · Partager Bonjour,
Comme toujours nous n'avons pas les tenants et aboutissants, nous sommes mis devant le fait accompli...et obligés de nous livrer à des supputations.
Par contre tu dis que les autorités de Cat Ba autorisent le kayak? Sachant que la réglementation n'est pas la même à Halong et Cat Ba et que cette fameuse baie d'Halong est divisée en plusieurs baies où est-il possible de faire du kayak et où est-il illégal?
Cordialement | | | À: Kimtwo · 6 avril 2017 à 8:19 Re: Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 689 affichages · Partager Le tourisme au Vietnam a explosé en 2016 passant de 8 à 10 millions dont 241 000 français et 123 000 canadiens. La grande majorité des touristes sont chinois, coréens, japonais, russes ou américains !
Ce pays prends le mauvais exemple de la Chine avec la "disneylisation" de ces attractions touristiques !
Bonjour,
Vous avez peut etre raison, mais pour le moment, les Chinois.... franchement c'est trop - je suis à Nha Trang d'où les Russes ont fui par centaines, voire plus, devant l'arrivée depuis trois ans des Chinois..... - je respecte tout le monde, c ar je suis moi meme touriste étrangère, mais eux ne respecte rien : ils crachent, braillent comme c e n'est pas possible - à midi au restaurant (enfin au com binh dan, car ils n'ont de l'argent que pour le voyage, et pas pour le restant) il a fallu que je leur dise en Français qu'ils aillent faire du bruit ailleurs, vu les yeux et le ton, ils ont compris le français je vous assure..... - c'est tout juste s'ils ne mettent pas les pieds nus et sales sur leurs chaises sous eux, quand en core ils ne les posent pas sur la table..... - - Ils n'apportent que désagrément au Vietnam, voyagent en groupes loqueteux, vivent en hardes..... commandent des plats qu'ils vident sur les tables en "triant" ce qu'ils aiment ou pas.... - à leur départ, on dirait qu'une horde de chiens est venue fouiller dans des poubelles...... - Ah quand je pense que des forumistes critiquaient férocement les Russes.....  on a mangé notre pain blanc...
Cldt - Kimtwo
Il est très inquiétant que personne n'ait relèvé la violence xénophobe de ce message. Cette charge raciste est à vomir, la bêtise qui la sous-tend est consternante. Je signale ce post illico à la modération pour qu'il soit supprimé. | | | Kayaking OK à Cat Ba, qui n'a auaparvant imposé ni la peinture blanche ni une augmentation des frais d'entrée. | | | À: Iwann · 6 avril 2017 à 9:10 Re: Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 677 affichages · Partager Le tourisme au Vietnam a explosé en 2016 passant de 8 à 10 millions dont 241 000 français et 123 000 canadiens. La grande majorité des touristes sont chinois, coréens, japonais, russes ou américains !
Ce pays prends le mauvais exemple de la Chine avec la "disneylisation" de ces attractions touristiques !
Bonjour,
Vous avez peut etre raison, mais pour le moment, les Chinois.... franchement c'est trop - je suis à Nha Trang d'où les Russes ont fui par centaines, voire plus, devant l'arrivée depuis trois ans des Chinois..... - je respecte tout le monde, c ar je suis moi meme touriste étrangère, mais eux ne respecte rien : ils crachent, braillent comme c e n'est pas possible - à midi au restaurant (enfin au com binh dan, car ils n'ont de l'argent que pour le voyage, et pas pour le restant) il a fallu que je leur dise en Français qu'ils aillent faire du bruit ailleurs, vu les yeux et le ton, ils ont compris le français je vous assure..... - c'est tout juste s'ils ne mettent pas les pieds nus et sales sur leurs chaises sous eux, quand en core ils ne les posent pas sur la table..... - - Ils n'apportent que désagrément au Vietnam, voyagent en groupes loqueteux, vivent en hardes..... commandent des plats qu'ils vident sur les tables en "triant" ce qu'ils aiment ou pas.... - à leur départ, on dirait qu'une horde de chiens est venue fouiller dans des poubelles...... - Ah quand je pense que des forumistes critiquaient férocement les Russes.....  on a mangé notre pain blanc...
Cldt - Kimtwo
Il est très inquiétant que personne n'ait relèvé la violence xénophobe de ce message. Cette charge raciste est à vomir, la bêtise qui la sous-tend est consternante. Je signale ce post illico à la modération pour qu'il soit supprimé.
Bonjour Monsieur ou Madame,
Je ne vois pas ce qu'il y a de xénophobe à dire aux futurs voyageurs qui passeront par là ce qui arrive à Nha Trang - On a volontiers (trop à mon avis) critiquer les Russes.... mais si vous passiez ne serait ce qu'une journée ici vous verriez que je suis en dessous de la réalité - Vous avez bien du temps à perdre à "épier" ce qui peut ˆetre dans l'air du temps, c'est à dire "chercher la petite bete" dans les écrits d'autrui.... - Je suis désolée de cet état de fait ici.... je la déplore, mais je peux difficilement passer là-dessus.... on a dit bien pire sur d'autre "touristes.. -
Vous pouvez, si ça vous amuse ou vous occupe, dénoncer mon message à la censure, mais vous savez depuis le temps que je renseigne au mieux les forumistes, en disant ou du bien ou du moins bien, je ne pense pas que vous obtiendrez un assentiment des modérateurs du forum.... - je suis toujours pour défendre le Vietnam - on m'a meme reproché de le défendre trop, et si je dis que nous avons des tracas avec une certaine population....c'est que c'est malheureusement c'est assez vrai - je ne suis d'ailleurs pas la première à le dire.
Kimtwo | | | Bonjour, Les touristes, qui apprécient tout particulièrement ces balades, sont en désaccord à l’égard de cette décision.
Pas tous! J'ai visité la baie 3 fois, les trois, à chaque sortie il nous a été proposé du Kayak. Nous n'en avons fait qu'une fois, le première et vu ce que c'était nous n'avons pas renouvelé l'opération..... Une sortie d'une heure réduite à 40 minutes et je suis large, après une dépose sur une plage bondée de touristes en attente d'une embarcation libre. Pas glamour comme expérience, vous ramez jusqu'au dit piton ou grotte et hop vous revenez!
La visite des baies ne se résume pas qu'au kayaking et heureusement, de plus la visite de la caverne de Luon.....un aller retour sous le tunnel avec au passage pour certain l'arrachage d'un morceau de pierre ou une dépose de graffiti histoire de pérenniser...
Je ne porte pas de jugement sur la décision et son pourquoi, j'espère seulement que c'est dans un réel but de protection.
Quand aux agences, là non plus je ne me fait pas de souci....elles vont rebondir sur autre chose.
Bonne journée. | | | À: Kimtwo · 6 avril 2017 à 9:51 Re: Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 667 affichages · Partager Extrait des conditions d'utilisation de ce forum que tu as signées :
Actions et comportements interdits:
Il est interdit de poster sur le Site des messages publics ou privés à caractères diffamatoires, discriminatoires, injurieux, obscènes, raciaux, menaçants, abusifs ou haineux. | | | À: Iwann · 6 avril 2017 à 10:53 Re: Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 654 affichages · Partager Bonjour, "....caractères diffamatoires, discriminatoires, injurieux, obscènes, raciaux, menaçants, abusifs ou haineux."
C'est un constat, imagé certes, à un moment donné dans un lieu donné.
Je vois pas ce que ça a de "caractères diffamatoires, discriminatoires, injurieux, obscènes, raciaux, menaçants, abusifs ou haineux."
Cordialement | | | C'est un constat, imagé certes, à un moment donné dans un lieu donné.
Bonjour Huetourist,
Constat qui se transforme en amalgame hystérique à caractère clairement raciste contre les Chinois. Relis bien.
Par ailleurs, n'ayant pas l'intention de polluer ce thread plus longtemps (je laisse les modérateurs faire leur boulot) et étant moi-même à Huế, je te propose si tu as le temps que nous poursuivions cette discussion devant un café. Je te laisse mes coordonnées en mp.
Cordialement, | | | À: Iwann · 6 avril 2017 à 12:25 Re: Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 629 affichages · Partager Vous pouvez signaler tout ce que vous voulez ! Les touristes russes, que j'ai hélas connus en Thailande, se conduisent d'une façon épouvantable, rentant dans les restaurants pour déjeuner torse nu, saouls du midi au lendemain matin, grossiers avec les locaux, etc. et les Chinois sont encore pires dans le sans-gène (et en plus la saleté!), avce pour couronner le tout leur total mépris de tous ceux qui ne sont pas chinois, Viet compris. J'ai eu assez d'accrochages avec eux sur leur conduite dans des sites touristiques pour en savoir quelque chose. Evidemment je connais des Russes et des Chinois très sympas
Kimtwo et moi vivont au Vietnam alors, pour l'accusation de racisme, vous passerez !!!!! | | | À: Larsay · 6 avril 2017 à 12:47 Re: Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 625 affichages · Partager Kimtwo et moi vivont au Vietnam alors, pour l'accusation de racisme, vous passerez !!!!!
Je ne vois pas en quoi le fait de vivre au Vietnam vous donnent une quelconque immunité lorsque l'un d'entre vous tient des propos racistes ou érige un dogme xénophobe à partir d'une situation dont il a été témoin et qui implique des personnes d'une nationalité différente. | | | À: Iwann · 6 avril 2017 à 13:00 Re: Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 619 affichages · Partager Bonjour,
Vous ne pouvez accuser qui bon vous semble de ce qui vous arrange quand vous utilisez vous même les même méthodes....."amalgame hystérique"....je n'aurai pas aimé à sa place!
Il est certain que les mots de Kimtwo sont forts, sans doute que plus de modération dans le propos aurait mieux passé. Cependant elle décrit une situation bien réelle du fait de certains touristes chinois.
Le fait de vivre au Vietnam souligne juste qu'ils ne sont racistes ni l'un ni l'autre....dans le cas contraire ils ne seraient pas là!....vous n'aviez pas compris?
Bonne journée | | | À: Iwann · 6 avril 2017 à 13:04 Re: Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 618 affichages · Partager Kimtwo et moi vivont au Vietnam alors, pour l'accusation de racisme, vous passerez !!!!!
Je ne vois pas en quoi le fait de vivre au Vietnam vous donnent une quelconque immunité lorsque l'un d'entre vous tient des propos racistes ou érige un dogme xénophobe à partir d'une situation dont il a été témoin et qui implique des personnes d'une nationalité différente.
Bonsoir,
Je pensais avoir lu que vous ne viendriez pus polluer le thread... on a n'a pas du se comprendre.
Je pense que vous très désoeuvré... ou très vieux... quoi qu'il en soit, sachez que mˆeme si vous avez tout le loisir de nous envoyer des jets de poison, je ne pense pas qu'avec 18 message vous puissiez faire face à deux autres co-forumistes ayant respectivement 5707 et 7739 interventions.... - Je reste compréhensive, mais je vous dis de suite : vous n'avez pas le profil du tout du forumiste qui apprécie l'ambiance des forums où nous nous aidons, nous renseignons, mettons selon notre propre caractère une petite note d'humour en évoquant nos nombreux souvenirs et nos nombreuses déconvenues - Allez soyez genti, laissez nous en paix..allez couper les cheveux en quatre ailleurs.
Kimtwo | | | À: Asia7 · 6 avril 2017 à 13:10 Re: Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 615 affichages · Partager Bonjour,
Vous ne pouvez accuser qui bon vous semble de ce qui vous arrange quand vous utilisez vous même les même méthodes....."amalgame hystérique"....je n'aurai pas aimé à sa place!
Il est certain que les mots de Kimtwo sont forts, sans doute que plus de modération dans le propos aurait mieux passé. Cependant elle décrit une situation bien réelle du fait de certains touristes chinois.
Le fait de vivre au Vietnam souligne juste qu'ils ne sont racistes ni l'un ni l'autre....dans le cas contraire ils ne seraient pas là!....vous n'aviez pas compris?
Bonne journée
Le racisme n'a rien à voir avec le pays dans lequel on vit, je ne t'apprends rien.
J'ai bien compris que la mauvaise foi dont tu fais preuve ici vise à défendre tes 2 amis qui tiennent les propos que tu sais et dont tu as très bien compris la portée. Bonne soirée | | | À: Iwann · 6 avril 2017 à 13:18 Re: Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 611 affichages · Partager Je réserve le tutoiement aux personnes que je connais bien et que j'apprécie, comme nous ne partageons ni l'un ni l'autre, je vous remercie de bien vouloir me vouvoyer!
Quand aux accusations de mauvaise foi....  si je comprends bien il faut dire comme vous ou ne rien dire....grande ouverture d'esprit! | | | À: Asia7 · 6 avril 2017 à 13:20 Re: Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 611 affichages · Partager Bonsoir,
Laissez tomber : ce doit etre un troll...- En tout cas, bien que nous nous connaissions depuis des décades.... eh bien je ne vois pas que Vous, Larsay et moi nous nous soyons tutoyés comme si nous avions gardé le troupeau de vaches ensemble. Merci de l'aide...mais je réitère ce Monsieur ne connait pas grand chose à l'ambiance des forums...... il y en a beaucoup comme lui et qui, au bout de très peu de temps, font partie de la joyeuse bande, mais là, visiblement, il y a eu un échec...-
Bonne journée - amicalement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 6 avril 2017 à 13:35 Re: Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 607 affichages · Partager Kimtwo et moi vivont au Vietnam alors, pour l'accusation de racisme, vous passerez !!!!!
Je ne vois pas en quoi le fait de vivre au Vietnam vous donnent une quelconque immunité lorsque l'un d'entre vous tient des propos racistes ou érige un dogme xénophobe à partir d'une situation dont il a été témoin et qui implique des personnes d'une nationalité différente.
Bonsoir,
Je pensais avoir lu que vous ne viendriez pus polluer le thread... on a n'a pas dˆu se comprendre.
Je pense que vous très désoeuvré... ou très veux... quoi qu'il en soit, sachez que mˆeme si vous avez tout le loisir de nous envoyer des jets de poison, je ne pense pas qu'avec 18 message vous puissiez faire face à deux autres co-forumistes ayant respectivement 5707 et 7739 interventions.... - Je reste compréhensive, mais je vous dis de suite : vous n'avez pas le profit du tout du forumiste qui apprécie l'ambiance des forums où nous nous aidons, nous renseignons, mettons selon notre propre caractère une petite note d'humour en évoquant nos nombreux souvenirs et nos nombreuses déconvenues - Alleze soyez genti, laissez nous en paix..allez couper lesd cheveux en quatre ailleurs.
Kimtwo
Tiens donc Je pensais être sur voyage forum Vietnam... Et non dans le salon privé de Kimtwo et Larsay où l'on doit passer un entretien afin que Kimtwo vérifie qu'on a bien le profil pour pouvoir intervenir sur le forum sans égratigner son statut autoproclamé de reine du forum Vietnam. Tu ne veux pas non plus qu'on t'appelle "sa Majesté" ? Redescend un peu de ton piédestal s'il te plaît.
Entre 5707 posts et 18, je ne sais quel est le plus désœuvré d entre nous. Je me fiche que vous ayez toujours un truc à dire sur tout même si c'est du blabla inintéressant, par contre je serai toujours là pour dénoncer vos propos racistes lorsque vous en tiendrez à nouveau.
Quant à votre gentille invitation à me faire dégager de ce forum parce que je souligne le caractère nauséabond d'un de vos messages, vous rêvez éveillée. | | | À: Asia7 · 6 avril 2017 à 13:37 Re: Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 606 affichages · Partager J'emploie le tutoiement laïque et républicain sauf votre respect madame. | | | À: Iwann · 6 avril 2017 à 13:42 Re: Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 600 affichages · Partager Kimtwo et moi vivont au Vietnam alors, pour l'accusation de racisme, vous passerez !!!!!
Je ne vois pas en quoi le fait de vivre au Vietnam vous donnent une quelconque immunité lorsque l'un d'entre vous tient des propos racistes ou érige un dogme xénophobe à partir d'une situation dont il a été témoin et qui implique des personnes d'une nationalité différente.
Bonsoir,
Je pensais avoir lu que vous ne viendriez pus polluer le thread... on a n'a pas dˆu se comprendre.
Je pense que vous très désoeuvré... ou très veux... quoi qu'il en soit, sachez que mˆeme si vous avez tout le loisir de nous envoyer des jets de poison, je ne pense pas qu'avec 18 message vous puissiez faire face à deux autres co-forumistes ayant respectivement 5707 et 7739 interventions.... - Je reste compréhensive, mais je vous dis de suite : vous n'avez pas le profit du tout du forumiste qui apprécie l'ambiance des forums où nous nous aidons, nous renseignons, mettons selon notre propre caractère une petite note d'humour en évoquant nos nombreux souvenirs et nos nombreuses déconvenues - Alleze soyez genti, laissez nous en paix..allez couper lesd cheveux en quatre ailleurs.
Kimtwo
Tiens donc Je pensais être sur voyage forum Vietnam... Et non dans le salon privé de Kimtwo et Larsay où l'on doit passer un entretien afin que Kimtwo vérifie qu'on a bien le profil pour pouvoir intervenir sur le forum sans égratigner son statut autoproclamé de reine du forum Vietnam. Tu ne veux pas non plus qu'on t'appelle "sa Majesté" ? Redescend un peu de ton piédestal s'il te plaît.
Entre 5707 posts et 18, je ne sais quel est le plus désœuvré d entre nous. Je me fiche que vous ayez toujours un truc à dire sur tout même si c'est du blabla inintéressant, par contre je serai toujours là pour dénoncer vos propos racistes lorsque vous en tiendrez à nouveau.
Quant à votre gentille invitation à me faire dégager de ce forum parce que je souligne le caractère nauséabond d'un de vos messages, vous rêvez éveillée.
Return to sender - no comment | | | À: Iwann · 6 avril 2017 à 13:49 Re: Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 595 affichages · Partager .... | | | À: Iwann · 7 avril 2017 à 5:54 Re: Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 578 affichages · Partager Vous pouvez intervenir autant que vous voulez, mais accuser de racisme des gens qui ne l'ont jamais été et les menacer de dénoncer un message est une autre chanson !
ET SI ON ARRETAIT LA ????????????? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 209 visiteurs en ligne depuis une heure! |