Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... (Birmanie) Sidartha · 22 juin 2007 à 11:12 · 2 photos 90 messages · 29 participants · 10 789 affichages | | | | MOI aussi je suis pour le boycot, se rendre en Birmanie BANALISE le REGIME! QUE PEUT DONC SE REPROCHER UN REGIME QUI ACCEUILLE LES TOURISTES...CIRCULEZ VOUS POUVEZ TOUT VOIR !Sauf que c'est toujours le meme reportage que nous servent les chaines de tele depuis 10 ans! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Tiens! Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas eu droit aux quelques excités pro boycott de ce forum. Je constate qu'ils racontent toujours leur même lot de "bêtises" pour rester poli et pensent toujours qu'ils sont "la vérité" et le nombril du monde. Gardez vos oeillères, vos esprits obtus et grand bien vous fasse!
lucky en écrivant ces mots, tu es aussi excité qu'eux !!
personne dans cette affaire ne détient la vérité !
les dires des uns et des autres ne sont que le reflet de leur sensibilité, et ceux de tchaona, ne sont que le produit de sa refléxion enflammé sur ce sujet brulant !
il n'est pas plus bête que toi, simplement, il est plus sensible au mal être des birmans ; a t'il raison ou tort ?
moi je ne sais pas, car malgré ma culture voyageuse dans des pays en difficulté politique et en guerre, je n'ai jamais su déterminer s'il fallait y aller ou non; je pense qu'il faut y aller et j'y suis allé mais je ne suis pas sur d'avoir raison !!! faire les choses et être certains d'avoir raison de le faire sont deux choses bien différentes !! suis compréhensible, si oui ok !! si non, dites le moi et je poserai ma candidature pour une maison de retraite  | | | je vois que par VF opodo propose de supers circuits en birmanie.dans les 2000 euros environ en Voy org est ce bien ? et a qui profite l'argent, pas au la junte n'est ce pas rassurez moi | | | parle + bas, mais parle encore, la Sicile n'est pas loin....
 (c'est du 2° degré) | | | parle + bas, mais parle encore, la Sicile n'est pas loin....
je te remercie de cet énorme éclat de rire que tu as déclanché chez moi   encore merci a toi pour cet humour décapant nécessaire a toute bonne vie sociale | | | Tiens! Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas eu droit aux quelques excités pro boycott de ce forum. Je constate qu'ils racontent toujours leur même lot de "bêtises" pour rester poli et pensent toujours qu'ils sont "la vérité" et le nombril du monde. Gardez vos oeillères, vos esprits obtus et grand bien vous fasse!
lucky en écrivant ces mots, tu es aussi excité qu'eux !!
Bah, laisse tomber Fortini, ce lucky a intérêt à ce qu'on vienne en Birmanie, son business sur place est tout de même en jeu non ? faut bien pouvoir manger, qu'il y ait des esclaves dans le pays où il vit c'est pas important, l'important c'est qu'il y ait des touristes qui viennent en masse. | | | Tu te trompes complètement, la cible de mon business est essentiellement basé sur les locaux ce qui n'empêche pas aux blancs d'être bien accueilli. Autre erreur de ta part je suis contre tout tourisme de masse pour ce pays et j'espère que ce sera pour longtemps. Pour les esclaves, on est toujours esclave de quelqu'un ou de quelque chose et c'est surement pire en Europe, alors?! | | | Tu te trompes complètement, la cible de mon business est essentiellement basé sur les locaux ce qui n'empêche pas aux blancs d'être bien accueilli. Autre erreur de ta part je suis contre tout tourisme de masse pour ce pays et j'espère que ce sera pour longtemps. Pour les esclaves, on est toujours esclave de quelqu'un ou de quelque chose et c'est surement pire en Europe, alors?!
des esclaves en Europe organisés par des Etats, tient celle là on ne me l'avait pas encore faite ! des exemples, des exemples !
Je ne parle pas de philosophie philosophe philosophique, je veux du concret avec la vraie définition du mot esclavagisme fr.wikipedia.org/wiki/Esclave
désigne la condition sociale de l' esclave, un travailleur non libre et généralement non rémunéré qui est juridiquement la propriété d'une autre personne et donc négociable, au même titre qu'un objet. Au sens large, l'esclavage est le système socio-économique reposant sur le maintien et l' exploitation de personnes dans cette condition. En France , il est considéré comme un crime contre l'humanité . Les esclaves sont tenus d'obéir à tous les ordres de leur maître depuis leur naissance (ou capture, ou passage à l'état d'esclave) jusqu'à leur mort (ou parfois leur libération, ou affranchissement). En tant que propriété, l'esclave peut faire l'objet des transferts inhérents à la notion de propriété : on peut donc l'acheter, le vendre, et même le louer. L’esclave se distingue du captif ou du forçat, conditions voisines dans l'exploitation, et de la bête de somme, par un statut juridique propre, déterminé par les règles et les lois en vigueur dans le pays et l’époque considérés. | | | Je suis content que tu n'adoptes pas ma "logique occidentale" car ce n'est pas la mienne mais celle des irmans (je ne savais pas qu'ils etaient occidentaux !) qui m'ont eux meme demander d'essayer de faire passer ce message, personellement, civils, moines et d'autres dont je terrai ici le rang
Tu me connais bien mal car je ne me serai jamais permis d'emettre un avis personnel (contrairement a toi) si je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants ce qui est loin d'etre le cas, je suis juste un "observateur" meme si je suis souvent dans le pays. N'oublions pas non plus que la clef de tout ca n'est pas seulement entre les mains des Birmans mais aussi entre celle des...Chinois !!
Attention de ne pas tomber dans le piege que certains voudraient tendre encore plus qu'il ne l'est.
De plus, tu as mal lu ce que j'ai ecrit (ou pas lu du tout..), je ne veux en rien controler les entrees des touristes (et de quel droit d'abord ???), je donne juste un conseil a ceux qui voudraient se rendre sur place ce qui me parait tout a fait different; Apres evidement, chacun est libre de faire ce qu'il vaut avec sa consience 
Sur ce, je te souhaite de passer une bonne apres midi. | | | salut sid !
post plein de la sagesse de sidartha !!! no comment sup !
bonne journée | | | eh bien voila, ceux qui sont pour le boycott ne vont pas en birmanie, et puis ceux qui sont contre vont en birmanie. c'est pas plus complique que ca et comme ca personne n'est accuse de plus rien. mais il est interessant de voir que pour resoudre le meme mal deux philosophie s'opposent.par voie de consequence une serait dans l'erreur.non ? celui qui veut trouve les moyens et celui qui ne veut pas trouve la raison. un debat sans fin qui n'avance pas et c'est domage. | | | Mon bon Monsieur, vous devez être un intellectuel rempli de cette merveilleuse utopie d'un monde merveilleux ou tout le monde doit être égal, libre et fraternel. Il y a bien longtemps que je ne me complais plus dans ce genre de littérature car il y a bien longtemps que j'observe et vis les réalités du vrais monde. Pour moi il y a ceux qui ont eu la chance de naitre au bon endroit et au bon moment comme vous et il y a ceux beaucoup plus nombreux qui ne naissent pas dans ces même bonnes conditions. Alors vous pouvez penser égalité, on ne nait pas égaux vous pensez vraiment qu'on peut le devenir. Et fraternel?! la moitie du monde passe son temps à vouloir se foutre sur la gueule avec l'autre moitié et vous pensez vraiment que cela s'arrêtera un jour, je ne le crois pas. Ce n'est pas les quelques bonnes volonté utopiste et les masses d'argent dépensées qui y changeront grand chose. De toute façon la nature elle même remet les choses en place quand il le faut et c'est elle qui a toujours le dernier mot. Votre société "moderne et évolué" a crée d'autre forme d'esclavage surement moins pénible physiquement mais certainement aussi pénible psychologiquement genre esclave de la société de consommation, il n'y a qu'a voir le sur endettement des ménages et les suicidés de la vie entre autres pour prouver la chose. Donc je vous laisse le droit d'être un utopiste mais laissez moi le droit de ne plus l'être et de répondre à vos contre vérités et celle des autres ainsi qu'a des mensonges genre (les compagnies paient 70% de taxe au gouvernement) c'est vraiment n'importe quoi surtout quand on connait bien la réalité du pays. Sur ce, bonne après-midi, ici il fait un temps splendide ce qui n'est pas du tout normal. Mais c'est l' Inde qui déguste. | | | Bah, c'est pas grave, il y a les fatalistes d'un côté qui se disent qu'il faut finalement vivre avec sa misère sous la joute de quelques tortionnaires, et puis ceux qui ont un idéal et qui veulent faire avancer la cause pour libérer ce pays. Vous avez choisi d'être de ceux qui veulent subir, vous avez encore cette "liberté".
Concernant l'esclavagisme dont vous faites question en Occident, qui ne répond d'ailleurs pas à l'esclavagisme dont il est question en Birmanie, je suis prêt à parier qu'il y a bien un grand nombre de personnes, y compris des birmans, qui voudraient vivre ce "genre" d'esclavagisme  .
Allez, grand fataliste, je vous laisse à vos préocupations quotidiennes, elles doivent sûrement plus importante que de trouver des solutions pour la démocratie, c'est pas avec vous qu'il faut compter pour lutter contre les injustices que vivent les birmans comme tant d'autres. | | | Je ne subis absolument rien ici, j'y suis par choix et je m'y sent plus libre qu'en France. Quel paradoxe? n'es ce pas? Par contre et je le répète pour la énième fois c'est en comptant sur eux-même et en agissant eux-même qu'ils pourront se sortir de leur situation mais c'est une autre histoire. N'oubliez jamais qu'ils sont bouddhiste et leur façon de penser et de voir les choses est complètement différente de la notre et cette religion car ici s'en est une ne les pousse pas du tout à la violence et à la rébellion ce qui n'est pas un mal à mon avis mais on peut en discuter des heures de toute façon au vu du contexte actuel les choses ne bougeront que lentement et je le répète encore une fois ce n'est pas le boycott qui feront avancer les choses plus vite ni les adjonctions à libérer la dame. | | | Je ne subis absolument rien ici, j'y suis par choix et je m'y sent plus libre qu'en France. Quel paradoxe? n'es ce pas?
ça c'est sûr qu'en fermant les yeux, on risque pas de voir grande chose  Mois personnellement, j'aurais de la peine à me voir dans un miroir le matin en sachant que je cautionne d'une façon ou d'une autre. A la dernière guerre, nombreux ceux qui en Allemagne disaient ne pas savoir, même de ceux qui fermaient les wagons et rentraient le soir chez eux en embrassant la tête de leurs enfants avant de se mettre à table, on peut leur accorder le bénéfice du doute, mais ceux qui savent et qui ne font rien, c'est encore plus honteux et inhumain.
Chacun sa moralité et sa conscience n'est ce pas ? | | | Je vis au milieu des birmans depuis 10 ans alors crois moi je les connais certainement beaucoup mieux que toi tout en connaissant très bien leurs problèmes et en ayant les yeux bien ouvert. Mais je pense que tu préfères les démocraties comme le Sri Lanka ou les gens ne savent pas quand ils vont prendre une bombe sur la tronche ou bien d'autre pays remplis de violence. Désolé je préfère le Myanmar ici il n'y a que très peu de problème de sécurité et pour moi c'est la première des libertés. Sur ce, je suis invité à un mariage birman et je vais me préparer. Bonsoir à tous | | | Je vis au milieu des birmans depuis 10 ans alors crois moi je les connais certainement beaucoup mieux que toi tout en connaissant très bien leurs problèmes et en ayant les yeux bien ouvert. Mais je pense que tu préfères les démocraties comme le Sri Lanka ou les gens ne savent pas quand ils vont prendre une bombe sur la tronche ou bien d'autre pays remplis de violence. Désolé je préfère le Myanmar ici il n'y a que très peu de problème de sécurité et pour moi c'est la première des libertés. Sur ce, je suis invité à un mariage birman et je vais me préparer. Bonsoir à tous
vivre dans un régime sanguinaire et dont les tortionnaires sont les maîtres de la discretion concernant leurs agissements, ajouté à cela ton manque de curiosité alors que ce forum et bien d'autres sites évoquent des témoignages de l'esclavage en Birmanie PROUVENT bien que tu te voile la face et ne veut pas affronter les vrais problèmes. Concernant le Sri Lanka, il s'agit d'une guerre civile, tu as d'autres exemples ? Toute junte militaire est à dénoncer et à combattre, ne faisons donc pas 2 poids 2 mesures, et ce n'est pas sous cette raison qu'il faut baisser les bras.
D'un autre côté, je te comprends, la police secrète veille, les agents sont partous, les délations sont fréquentes, il est donc normal et de bon ton de mettre sa voile dans le sens du "vent" qui souffle.
Allez, bon mariage amuses toi bien en Birmanie ! | | | Tiens je rentre du mariage (non ce n'est pas comme chez nous, ça dure moins longtemps) et je vais t'en raconter une bien bonne que je viens d'apprendre par la bouche de mon copain directeur d'usine dont la mariée est la secrétaire. La mère a refusé le mariage donc n'est pas venue a la cérémonie et sa soeur (de la mariée) a écrit une lettre à mon copain pour lui demander de ne pas lui donner de jours de congé pour ne pas qu'elle se marie. Son marie n'est pas n'importe qui, il travaille aux affaires étrangères et est nommé à l'ambassade de Belgique. Il y part dans deux semaines. quelqu'un de charmant et d'intelligent qui n'a rien à voir avec ceux de la tête. Mais c'est elle qui s'occupe de tout dans la famille et même pour son bonheur ils n'ont pas envie que ça change. Si tu connaissais leur mentalité aussi bien que moi, tu n'aurais pas le même genre de discours. La majorité (et je ne parles pas que de ceux proche du pouvoir) sont d'un égoïsme et d'une hypocrisie qui fait que je me demande si ils veulent vraiment que les choses changent. Ou alors si pour être pire qu'ils ne sont. Comme c'était avant que les militaires prennent le pouvoir (ne pas l'oublier) Pour le reste, tu causes de choses dont si tu avais été acteur à la même époque, rien ne dit de ce que tu aurais pu faire et penser. C'est un peu facile de vouloir jouer les tornades blanches le cul assis dans un fauteuil confortable et à l'abri de tout soucis existentiel 60 ans après. | | | www.todayonline.com/articles/196225.asp Tu peux aller faire un tour, l'article n'est pas long. Tu sauras à qui porte tort le boycott hypocrite des américains (explique moi pourquoi ils ont dépenser 65 million de $ dans ce pays pour construire une nouvelle ambassade) et en plus dans une ville qui n'est plus la capitale. sur ce coup là les birmans les ont bien couillonner. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 130 visiteurs en ligne depuis une heure! |