|  |  |
 | | | | Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... (Birmanie) Sidartha · 22 juin 2007 à 11:12 · 2 photos 90 messages · 29 participants · 10 789 affichages | | | | 22 juin 2007 à 11:12 Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 1 de 90 · Page 1 de 5 · 4 337 affichages · Partager Comme je n'ai vu aucun post la dessus, j'avais juste envie de rappeller a ceux qui l'auraient oublier que ce 19 juin 2007 Aung San Suu Kyi vient de feter son 62 anniversaire en prison, cela fait 17 ans maintenant !!!).
Avec un petit rappel...depuis ce temps, 1114 dissidentes proches de AASK ont etes incarcerees et 130 y sont mortes, le rest des detenus y sont traitees comme des escalves, abusees sexuellement, frappees, battues regulierement, mangeant du riz melanger avec des....... excrements de cochons alors que lorsque les organisations internationales arrivent a obtenir une autorisation de visites on leur montre une assiette de riz avec un beau curry le tout dans un bol de plastique blanc !
Aller, pensons a ELLE :ParenOParenC: !!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sidartha · 22 juin 2007 à 11:19 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 2 de 90 · Page 1 de 5 · 4 324 affichages · Partager Merci de nous aider à garder la mémoire Sidartha.
J'aimerais lire un livre sur la Birmanie. Il y a déjà eu plusieurs titres données sur VF, ou que j'ai retrouvés sur le LP...mais j'ai tellement de choses à lire en ce moment, et avec mon projet d'asso etc. que j'aimerais en retenir un, si possible.
Un livre qui raconterait l'histoire récente, et donnerait les clés de la situation actuelle...tu me recommanderais quoi? | | | À: Sourireagir · 22 juin 2007 à 12:17 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 3 de 90 · Page 1 de 5 · 4 297 affichages · Partager la plupart des livres qui parlent en profondeur sont en Anglais mais je crois qu'il existe un livre qui vient de sortir en France il y a quelques mois en arriere et qui serait (je ne l'ai pas lu) tres bien fait...
si quelqu'un pouvait nous en parler et nous donner le titre que ma memoire a oublier.... | | | À: Sidartha · 22 juin 2007 à 13:35 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 4 de 90 · Page 1 de 5 · 4 287 affichages · Partager Bonjour c'est peut être " LE JASMIN OU LA LUNE " - Thierry FALISE l'auteur - Florent MASSOT editeur
fevrier 2007 ? superbe ! | | | À: Maruette · 22 juin 2007 à 14:12 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 5 de 90 · Page 1 de 5 · 4 280 affichages · Partager merci!  je vais essayer de me le procurer à+ zineb | | | À: Sourireagir · 22 juin 2007 à 15:37 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 6 de 90 · Page 1 de 5 · 4 271 affichages · Partager Hello ! J'ai lu récemment "le jasmin ou la lune", il est trés bien mais je te conseille également "Aung san suu kyi, demain la Birmanie". Trés bien documenté, édition poche : auteurs : jean claude Buhrer et claude B. levenson éd. Picquier poche. A bientot.N. | | | À: Sidartha · 22 juin 2007 à 15:39 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 7 de 90 · Page 1 de 5 · 4 270 affichages · Partager J'ai lu quelque part qu' Aung san suu kyi devait être libérée ce mois ci ? Quelqu'un sait il ce qu'il en est ?N. | | | À: Nanig2 · 22 juin 2007 à 21:21 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 8 de 90 · Page 1 de 5 · 4 249 affichages · Partager Le 25 mai 2007, le régime militaire birman a prolongé une nouvelle fois d'un an l'assignation à résidence de Aung San Suu Kyi. | | | À: Micad · 22 juin 2007 à 22:49 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 9 de 90 · Page 1 de 5 · 4 245 affichages · Partager Raison de plus pour boycotter ce pays comme le demande d'ailleurs Aung San Suu Kyi. Il serait temps qu'on l'écoute enfin.
Dites vous bien qu'aucun birman n'est libre; dites vous bien que ceux qui peuvent proposer des chambres ou une auto ou quoi que ce soit aux touristes ne peuvent le faire qu'avec l'aval du régime et doivent reverser 70% minimum de leurs recettes à ce régime.
Vous voulez le bien des birmans, boycottez leur pays. | | | À: Sidartha · 22 juin 2007 à 23:00 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 10 de 90 · Page 1 de 5 · 4 242 affichages · Partager J'ai decouvert cette femme grace a un membre de forum et je l'ai toujours en memoire. Merci de rappeler qu'elle est toujours en prison.
Mais ne devait elle pas etre libere prochainement ??? | | | À: Sidartha · 23 juin 2007 à 7:24 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 11 de 90 · Page 1 de 5 · 4 178 affichages · Partager Ca ce n'est pas Ingrid Bethancour... et il n 'y a acun fait qui puisse donner a penser que la situation puisse bouger au Myanmar.
la denrière blague est l'achet d'une centrale nuclaire aux Russes... pour des raisons médicales !
Karolus | | | À: Maruette · 23 juin 2007 à 7:27 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 12 de 90 · Page 1 de 5 · 4 176 affichages · Partager Bonjour Maruete, c'est effectivement celui ci dont je parlais, merci pour la "memoire vive" qui me fait de plus en plus defaut !!! | | | À: Tchaona · 23 juin 2007 à 7:52 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 13 de 90 · Page 1 de 5 · 4 173 affichages · Partager Tchaona, ne parles pas trop vite... il y a hotels et hotels et tous ne sont pas au meme "regime", personne n'est oblige de louer une voiture et les bus locaux fonctionnent parfaitement  .
Boycotter le pays peut etre une solution mais je ne pense pas personellement que ce soit la meilleure.... par contre y aller en faisant attention a ce que l'on fait et ou l'on va risque de mieux faire connaitre le pays au plus grand nombre et surtout a ce que les problemes jusqu'alors inconnus par la plupart des voyageurs soient mis au grand jour.... C'est d'ailleurs depuis que le pays recois des visteurs du monde entier que l'on reparle de Aung San bien plus frequement, les gens SAVENT MAINTENANT !!!! Et meme si ca n'avance pas bcp pour le moment, je pense que la pression internationale peut y faire quelque chose de positif.
Par contre, effectivement, ne pas aller en Birmanie avec un TOUR ORGANISE svp oou la vous etes certains que votre argent tombera dans les caisses des militaires | | | À: Sidartha · 23 juin 2007 à 8:23 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 14 de 90 · Page 1 de 5 · 4 166 affichages · Partager Boycotter le pays peut etre une solution mais je ne pense pas personellement que ce soit la meilleure.... par contre y aller en faisant attention a ce que l'on fait et ou l'on va risque de mieux faire connaitre le pays au plus grand nombre et surtout a ce que les problemes jusqu'alors inconnus par la plupart des voyageurs soient mis au grand jour..
merci, justement boycotter est exactement ce que veulent les militaires, bien isoler le pays des influences extérieurs, pour être libre de faire ce que on veut, Tout étranger qui va en birmanie fait un acte politique, indirectement pour espérons un avenir meilleur pour ce petit peuple qui soufre de solitude, héritage de la politique colonialiste, diviser le pays pour mieux régner, bon anniversaire madame | | | À: Tchaona · 23 juin 2007 à 8:23 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 15 de 90 · Page 1 de 5 · 4 166 affichages · Partager Raison de plus pour boycotter ce pays comme le demande d'ailleurs Aung San Suu Kyi. Il serait temps qu'on l'écoute enfin.
Vous voulez le bien des birmans, boycottez leur pays.
a risque ridicule recompense ridicule. d'accord avec tchaona, meme si le raisonnement de sidharta semble d'une logique purement occidentale mais inadaptee, mais sans resultat evident de cette logique qui va a contre sens de l'efet recherche., mais on ne peux pas controler les touristes et leur comportement.le boycot total sans rien de negociable avant la liberation dASS.et vous l'aimez tant ecoutez la au lieu d'en faire qu'a votre tete. on me souffle que son education est anglosaxonne et non birmane. est ce exact. cela change tout. | | | À: Thuan · 23 juin 2007 à 8:31 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 16 de 90 · Page 1 de 5 · 4 154 affichages · Partager Boycotter le pays peut etre une solution mais je ne pense pas personellement que ce soit la meilleure.... justement boycotter est exactement ce que veulent les militaires, bien isoler le pays des influences extérieurs, pour être libre de faire ce que on veut,
alors si tout le monde veut le boycott ou est le probleme.et puis les militaires ni aucun pouvoir n'a interet a cela entant que gouvernant. seule une resistance y trouve son compte en tout cas pour l'instant ca legitimise la junte en place et c'est bien ce qui est recherche.' ne pas participer a une action EST une action dans ce cas. l.isolement interpellerait beaucoup plus que de rentrer comme dans un moulin.venez les gars le pays est magnifique pas cher et on passe de belles vacances. | | | À: Sidartha · 23 juin 2007 à 8:37 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 17 de 90 · Page 1 de 5 · 4 153 affichages · Partager Par contre, effectivement, ne pas aller en Birmanie avec un TOUR ORGANISE svp oou la vous etes certains que votre argent tombera dans les caisses des militaires
bien, alors on fait comment.tu vas selectionnes les entrees sur ces criteres. utopie complete. c'est le BC ou le moulin | | | À: Wanphra · 23 juin 2007 à 9:37 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 18 de 90 · Page 1 de 5 · 4 149 affichages · Partager " - Le kyat, la junte s'en moque... Le but est de faire rentrer des devises propres par le biais du tourisme, bref du dollars... Plus de 80 % des établissements hôteliers ont été construits par des esclaves (bref des gens NON PAYES et pas des paysans peu payés comme tu le penses !)... C'est plus que certains hôtels !!!... La totalité des sites historiques (Mandalay, Pagan, etc...) ont été restaurés et nettoyés par des esclaves (les plus jeunes avait 5 ans): désolé, mais moi, ça ne me donne pas envie de les visiter rigolard en prenant des centaines de photos (à la française, quoi !)... Trop de sueur et de sang (les éxécutions sommaires ne se comptent pas !) dans les douves des Palais royaux ! Certains particuliers ont effectivement montés des guesthouses. Ils sont forcemment proche de la junte (même s'ils s'en défendent !). Le système de rétorsion de fonds très performant mis en place par la junte, fait que lorsque tu vas chez eux croyant bien faire, 7, 5 dollars sur 10 que tu leur donnes retombent dans les poches du gouvernement. Bref, aller chez un particulier permet au touriste de se donner bonne conscience mais que tu le veuilles ou non, une partie de ton argent servira à acheter au Russes et aux Chinois des armes, des munitions et des mines sur lesquels sauterons quotidiennement les Karens ou autres ethnies minoritaires !!! Enfin, le tourisme pèses moins lourd que l'argent de la drogue, du bois, du jade mais, je le répète, il permet de blanchir l'argent sale qui en est issu !... Il entre dans le système maffieux du SLORC ! Dernière chose, Aung San Su Kii, prix Nobel de la Paix a condamné à plusieurs reprises le tourisme au Myanmar... Posez-vous la question: croyez-vous que cette remarquable personne souhaiterait aller contre l'intérêt des Birmans ??? "
Texte sorti de cette discussion tirée d'ici:
faqthailande.free.fr/...rder=asc&start=0
On pense ce qu'on veut de Manu, mais il est très bien documenté et surtout sait de quoi il parle. Lisez la totalité du post, c'est très instructif
Birmanie, la dictature du pavot de Francis Cristophe. Editions Philippe Picquier | | | À: Tchaona · 23 juin 2007 à 9:56 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 19 de 90 · Page 1 de 5 · 4 146 affichages · Partager +1.d'accord avec ca | | | À: Tchaona · 23 juin 2007 à 15:10 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 20 de 90 · Page 1 de 5 · 4 130 affichages · Partager Tiens! Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas eu droit aux quelques excités pro boycott de ce forum. Je constate qu'ils racontent toujours leur même lot de "bêtises" pour rester poli et pensent toujours qu'ils sont "la vérité" et le nombril du monde. Gardez vos oeillères, vos esprits obtus et grand bien vous fasse! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 776 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |