Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... (Birmanie) Sidartha · 22 juin 2007 à 11:12 · 2 photos 90 messages · 29 participants · 10 792 affichages | | | | À: Lucky2 · 24 juin 2007 à 17:45 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 41 de 90 · Page 3 de 5 · 1 636 affichages · Partager salut lucky2
je n'interviens pas pour rentrer dans une polemique inutile.Mais seulement pour te dire que meme si je serais pour un BCot qui a priorie me semblerait evident' je tiens a te dire en lisant tes posts que tu vis sur place depuis des annees donc tu sais forcement de quoi tu parles, meme s'il est vrai que c'est un sujet delicat et pas evident a traiter.. pas pour dire que les autres racontes des salades non plus mais tu connais ton sujet et c'est ca qui compte.  Avec mon ami Sidartha  qui est venu me rendre visite chez moi en I-ssan pour decouvrir ma province il y a 3 semaines environ, nous avons longuement parle de la Birmanie et avec passion des 2 cotes. Je suis reste sur mes positions mais la discussion a ete tres constructive....sur bien d'autres sujets aussi d'ailleurs. continues a defendre tes idees avec dissernement, toi qui vit au quotidien avec les birmans. Je comprends un peu ce que tu dois ressentir face aux attaques permanentes  . C'est donc que tu defend une verite qui est la tienne et que tu ne triches pas.. continue c'est bien.
A+ NTT | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tchaona · 24 juin 2007 à 18:05 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 42 de 90 · Page 3 de 5 · 1 632 affichages · Partager Je relisais ton post, on est vraiment dans la débilité infantile. Je me demande ou tu as trouvé ces idioties. Tu restes sur un discours vieux de 10 ans. Oh, les choses changent un peu, tiens toi au courant et arrête de lire et de dire n'importe quoi. Tiens je peux t'en raconter une nouvelle qui montre le changement pour lutter contre la corruption. Les infractions routières sont prise en photo numérique et tu payes l'amende directement au poste de police sans passer par la négociation habituelle avec le flic qui t'a verbalisé et si tu ne payes pas, tu ne peux plus avoir d'essence à prix subventionné à la pompe qui t'es attribué. Et il y en a plein d'autre dans le genre. Ils sont en train devant leur incapacité à gérer de revendre toutes les usines et fermes d'état au privé. Alors arrêtez de dire qu'il ne se passe rien, cela se fera à la chinoise. Cela ne se fera pas à l'européenne quoique vous en pensiez et de vous exciter pour pas grand chose ne fera pas avancer les choses plus vite. | | | À: Notingtong · 24 juin 2007 à 18:27 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 43 de 90 · Page 3 de 5 · 1 625 affichages · Partager Bonsoir NNT
Tu sais, je vais te dire franchement que si je voyais une efficacité réelle dans le boycott pour le bien de ce pays, j'en ferais moi même la promotion mais réellement cela n'est pas le cas. Et pour moi personnellement, qu'il y ai des touristes ou pas cela ne changerai pas grand chose car le business de ma femme est porté sur les locaux principalement. Il est certain que j'ai quand même beaucoup de plaisir à recevoir et rencontrer mes concitoyens, bien sur. Mais le problème de tous ceux qui racontent beaucoup de choses qui sont vrais en parti bien sur ne connaissent pas la réalité de l'esprit, de l'éducation de la sensibilité et de la logique des autochtones donc parlent en leurs noms comme si ces gens là étaient à leur image, grosse erreur de jugement. Mai bon on ne va pas refaire le monde en 3 lignes. Bonne soirée à toi et peut être un de ces jours sur Yangon. Cordialement | | | À: Lucky2 · 24 juin 2007 à 18:40 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 44 de 90 · Page 3 de 5 · 1 617 affichages · Partager AH NON !! moi je boycotte  , mais si je boycotte plus promis je passe te voir.Octobre ou janvier peut etre mais je dois reflechir encore si jaurais le temps cazr a venir c'est pas pour 3 jours.tu comprends!!? | | | À: Notingtong · 24 juin 2007 à 18:49 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 45 de 90 · Page 3 de 5 · 1 615 affichages · Partager OK je t'attends Bon je vais au pieux demain j'ai du taf | | | À: Lucky2 · 24 juin 2007 à 18:54 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 46 de 90 · Page 3 de 5 · 1 608 affichages · Partager moi aussi j'y vais j'ai du taf demain et en plus je dosi surveiller mon riz qui pousse! | | | À: Lucky2 · 24 juin 2007 à 19:23 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 47 de 90 · Page 3 de 5 · 1 602 affichages · Partager Si tu connaissais leur mentalité aussi bien que moi, tu n'aurais pas le même genre de discours. La majorité (et je ne parles pas que de ceux proche du pouvoir) sont d'un égoïsme et d'une hypocrisie qui fait que je me demande si ils veulent vraiment que les choses changent. Ou alors si pour être pire qu'ils ne sont. Comme c'était avant que les militaires prennent le pouvoir (ne pas l'oublier) Pour le reste, tu causes de choses dont si tu avais été acteur à la même époque, rien ne dit de ce que tu aurais pu faire et penser. C'est un peu facile de vouloir jouer les tornades blanches le cul assis dans un fauteuil confortable et à l'abri de tout soucis existentiel 60 ans après.
tiens, je ne savais pas qu'il fallait vivre sur place pour se sentir exempté d'avoir une morale, bientôt tu vas nous dire que l'esclavagisme en Birmanie n'existe pas je suppose 
Concernant ce que j'aurai pu fait il y a 60 ans, tu oublies certainement une chose, c'est que les médias n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui. Aujourd'hui, on ne peut pas oser dire que l'on "ne savait pas". A nouveau, chacun sa conscience, et ce n'est pas une question de savoir où son "cul" est posé. | | | À: Salsa3 · 25 juin 2007 à 5:37 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 48 de 90 · Page 3 de 5 · 1 584 affichages · Partager Alors écoute, toi qui veut aider les birmans à vivre dans une démocratie, de ton fauteuil, tu ne fera pas grand chose pour les aider, je te propose de venir chez eux et de les aider à chasser la junte au pouvoir. Ne te charge pas en matériel, ils ont de quoi faire des banderoles. Sur le terrain tu seras beaucoup plus efficace. Aller, bonne journée. | | | À: Lucky2 · 25 juin 2007 à 6:26 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 49 de 90 · Page 3 de 5 · 1 931 affichages · Partager je propose que ceux qui veulent interdire les militaires en thailande viennent le faire aussi. moi tout seul je me sens pas. allons zenfants de la patrie un peu de courage. | | | À: Lucky2 · 25 juin 2007 à 9:03 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 50 de 90 · Page 3 de 5 · 1 918 affichages · Partager Alors écoute, toi qui veut aider les birmans à vivre dans une démocratie, de ton fauteuil, tu ne fera pas grand chose pour les aider, je te propose de venir chez eux et de les aider à chasser la junte au pouvoir. Ne te charge pas en matériel, ils ont de quoi faire des banderoles. Sur le terrain tu seras beaucoup plus efficace. Aller, bonne journée.
oh mais je suis beaucoup plus efficace depuis où je suis en m'organisant avec des associations pour faire pression sur ce régime, rassures-toi, piano va lontano. Des banderolles face aux fusils, courageux mais pas très efficace. Aucune de ces 2 choses tu n'as bien sûr essayé toi-même, déjà il est si difficile de t'allier à l'idée pour qu'une démocracie arrive en Birmanie, alors agir, c'est en vain. Bon, continue à te lever le matin en regardant de ta fenêtre les routes faites avec le sang birman tout en te disant "quel beau pays tout de même !". Désolé, je ne vis pas là bas, je ne suis pas exempté d'avoir un tant soit peu de MORALE. | | | À: Salsa3 · 25 juin 2007 à 9:56 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 51 de 90 · Page 3 de 5 · 1 891 affichages · Partager Laisse tomber!...Celui qui a tout compris sur la Birmanie, ce n'est pas ASSK, c'est lucky2! PTDR!!!   | | | À: Rogerbarthas · 25 juin 2007 à 10:06 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 52 de 90 · Page 3 de 5 · 1 887 affichages · Partager Laisse tomber!...Celui qui a tout compris sur la Birmanie, ce n'est pas ASSK, c'est lucky2! PTDR!!!   
   je crois que c'est ce que je vais faire. On est pas sur place, alors on ne connaît rien à la liberté... | | | À: Salsa3 · 25 juin 2007 à 10:14 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 53 de 90 · Page 3 de 5 · 1 882 affichages · Partager je participe rarement sur le forum a des posts aussi sensible, car je pense que seul une confrontation directe face à face est nécessaire a une bonne discussion, d'ou sortira des éléments de réponses aux questions !
les posts et les mots souvent mal écrits sont mal interprétés et de là nait une incompréhension !
je suis sur que si nous discutions avec lucky, les échanges ne seraient pas si " aggrésifs" !
a part cela, il faut que je mette mon cerveau en état de marche et oublier les voyages et vf pour quelques instants
amitiés de corse | | | À: Fortini · 25 juin 2007 à 12:01 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 54 de 90 · Page 3 de 5 · 1 863 affichages · Partager Et oui, je viens de lire tous les posts, c'est dommage qu'une petite discussion de base comme avait voulu sidartha si je me trompe pas ? finisse par des querelles de clochers comme si on ne pouvait pas parler de ses opinions sans reevoir une tonne de d'insanitees qui ne servent finalement a rien. Perso, je crois vraiment que le plus important comme disais l'auteur du post, c'est de pas oublier celle qui se bat pour son pays | | | À: Rogerbarthas · 25 juin 2007 à 12:04 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 55 de 90 · Page 3 de 5 · 1 861 affichages · Partager Entre nous, si elle avait tout compris, elle n'en serait pas ou elle en est. Jouer les martyrs pour pas grand chose, je n'en vois vraiment pas l'intérêt. Il y avait certainement d'autres coups a jouer. Mais bon ce que j'en dit!! Moi ici, je suis un étranger donc j'ai le droit de fermer ma gueule ce qui devrait être le cas partout pour le moins. C'est leurs affaires et c'est à eux de s'en débrouiller. Il n'y a qu'a voir ce qu'emmène des ingérences "droit de l'homme et démocratie" dans certains autres pays. Pour le reste, ma conception de la "liberté" et surement très différente de la tienne et nos jugements de valeurs idem. Chacun fait sa vie avec ses croyances et le sang continuera à couler comme il a toujours coulé depuis que l'homme existe et quelque part heureusement car la planète serait surpeuplé depuis longtemps. | | | À: Lucky2 · 25 juin 2007 à 12:24 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 56 de 90 · Page 3 de 5 · 1 854 affichages · Partager Je différencie pour ma part, ce que l'on pourrait appeller un combat de point de vue, d'une agression perso, d'ailleurs on ne parle avec ses ennemis que pour faire la paix...Nous nous echangeons et meme si c'est virulent, cela reste un lien qui inclut un respect...J'ignore si nos valeurs sont differentes, nos points de vue oui!
Lorsque tu dis, je suis impliqué en Birmanie...Sincerement, moi qui suis impliqué au Cambodge: j'evite les discussions sur le regime...Il est pour moi evident que tu ne peux critiquer le regime Birman MAIS rien ne t'oblige de le soutenir.
Sur le fond rappelle toi, vers decembre, la discussion...alors, après tu ne peux pas non plus mepriser, dire vous n'y connaissez rien... D'autant que tous les arguments ont ete repris point par point: narco traffic, minorites, investissements exterieurs etc...
Les peuples d'asie du S/E sont FRERES et ont une large base commune (comme nous le judeo chritiannisme et la culture greco romaine), Aussi je les aime tous et c'est un effort pour moi de ne pas me rendre dans un pays qui est certainement le plus beau de cette zone...Dés que ASSK sera libérée, je viendrai te parler de nogaro, l'isle jourdain et partager qlqs recettes de Foie gras et tu me donneras les bons plans pour faire plus amples connaissance avc le peuple birman!...J'espere! | | | À: Lucky2 · 25 juin 2007 à 12:41 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 57 de 90 · Page 3 de 5 · 1 848 affichages · Partager Entre nous, si elle avait tout compris, elle n'en serait pas ou elle en est. Jouer les martyrs pour pas grand chose, je n'en vois vraiment pas l'intérêt. Il y avait certainement d'autres coups a jouer. Mais bon ce que j'en dit!! Moi ici, je suis un étranger donc j'ai le droit de fermer ma gueule ce qui devrait être le cas partout pour le moins. C'est leurs affaires et c'est à eux de s'en débrouiller. Il n'y a qu'a voir ce qu'emmène des ingérences "droit de l'homme et démocratie" dans certains autres pays. Pour le reste, ma conception de la "liberté" et surement très différente de la tienne et nos jugements de valeurs idem. Chacun fait sa vie avec ses croyances et le sang continuera à couler comme il a toujours coulé depuis que l'homme existe et quelque part heureusement car la planète serait surpeuplé depuis longtemps.
Ce post en image s.v.p. !
| | | À: Rogerbarthas · 25 juin 2007 à 14:24 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 58 de 90 · Page 3 de 5 · 1 834 affichages · Partager Détrompe toi, Je ne soutiens pas du tout ce régime, je soutiens ses habitants et je continu à affirmer haut et fort que le boycott est la pire des choses pour ce peuple. C'est tout. Pour le reste les choses bougent quand même tout doucement mais il est sur ne rêvez pas, votre conception de démocratie à l'européenne ne sera jamais en place dans ce pays comme dans tous les autres pays de la zone ou alors quand les dents ne nous ferons plus mal depuis longtemps. Je le vois tous les jours, si les jeunes qui ont une certaine éducation ne pense qu'a partir du pays, ce n'est pas tellement pour des raisons politiques c'est surtout à cause du manque de boulot intéressant. Et ceux ci sont surtout emmenés par des firmes de l'ouest ou du japon, pas par les boites chinoises ou coréennes. Beaucoup de jeunes étudient maintenant les langues étrangères dans l'espoir de devenir guide surtout des filles, vous voulez quoi avec votre boycott les mettre au tapin, il n'y en a que trop déjà. Pour le narco traffic, je vais te dire ce que je disais déjà à l'époque quand j'étais souvent en Colombie, supprimer la demande il n'y aura plus d'offre. En plus qu'en on voit que ce sont les pays les plus gros consommateurs qui veulent qu'ils deviennent à leur image, tu trouve pas ça marrant toi? Tu me parle de Nogaro, j'y allais en solex le dimanche quand j'avais 14 ans voir les voitures tournaient sur le circuit. Belle époque des dauphine 1093, R8 gordini et autre. A cette époque là la route était plutôt comme les routes birmanes. J'éspère à un de ces jours, pas trop lointain, te recevoir pour parler de foie gras. Bonne soirée à toi | | | À: Lucky2 · 25 juin 2007 à 14:36 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 59 de 90 · Page 3 de 5 · 1 826 affichages · Partager Détrompe toi, Je ne soutiens pas du tout ce régime, je soutiens ses habitants et je continu à affirmer haut et fort que le boycott est la pire des choses pour ce peuple. C'est tout. Pour le reste les choses bougent quand même tout doucement mais il est sur ne rêvez pas, votre conception de démocratie à l'européenne ne sera jamais en place dans ce pays comme dans tous les autres pays de la zone ou alors quand les dents ne nous ferons plus mal depuis longtemps. Je le vois tous les jours, si les jeunes qui ont une certaine éducation ne pense qu'a partir du pays, ce n'est pas tellement pour des raisons politiques c'est surtout à cause du manque de boulot intéressant. Et ceux ci sont surtout emmenés par des firmes de l'ouest ou du japon, pas par les boites chinoises ou coréennes. Beaucoup de jeunes étudient maintenant les langues étrangères dans l'espoir de devenir guide surtout des filles, vous voulez quoi avec votre boycott les mettre au tapin, il n'y en a que trop déjà. Pour le narco traffic, je vais te dire ce que je disais déjà à l'époque quand j'étais souvent en Colombie, supprimer la demande il n'y aura plus d'offre. En plus qu'en on voit que ce sont les pays les plus gros consommateurs qui veulent qu'ils deviennent à leur image, tu trouve pas ça marrant toi? Tu me parle de Nogaro, j'y allais en solex le dimanche quand j'avais 14 ans voir les voitures tournaient sur le circuit. Belle époque des dauphine 1093, R8 gordini et autre. A cette époque là la route était plutôt comme les routes birmanes. J'éspère à un de ces jours, pas trop lointain, te recevoir pour parler de foie gras. Bonne soirée à toi
Je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis mais je suis complètement d'accord avec toi sur l'inutilité du boycott voire même a sa dangerosité pour le peuple birman, laisser les mains libres aux militaires du régime est la pire chose a faire. Au moins avec le tourisme, il y a une ouverture sur l'extérieur et de l'information qui circule. J'aime et je respecte beaucoup la grande dame mais c'est pas la meilleure chose qu'elle ait dite, mes amis birmans sont les premiers a me le dire et EUX je les crois, certains sont des amis que je connais depuis plus de 10 ans. | | | À: Fortini · 25 juin 2007 à 17:13 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 60 de 90 · Page 3 de 5 · 1 785 affichages · Partager tout à fait d'accord avec ta démarche Fortini! en effet l'écrit semble difficile à manier sur des sujets aussi délicats. Mais je dirais la communication tout court...je n'ose imaginer ce que donnerait une confrontation directe! 
Je pense que j'irais en Birmanie dans les mois qui viennent. Mais, j'ai beau lire tous vos posts, commencer à lire des bouquins suggérés (merci!), mon opinion n'est pas tranchée. je ne sais si c'est bien ou si ça ne l'est pas. Les arguments des deux côtés me parlent. Je sais que de toutes les manières, j'irais en voyageuse avertie, vigileante pour minimiser l'argent qui ira de moi à la junte, maximisant mes contacts avec les personnes sur place...être témoin de ce qui s'y passe...sachant que je ne vois peut-être que ce qu'on veut bien me montrer.
Il y a beaucoup de pays qui sont gouvernés de manière injuste (etc). A partir de quand décide-t-on de boycotter? à partir de quand est-ce intolérable? Le maire de l'état le plus pauvre du brésil a permis de défricher l'équivalent du portugal et de l' espagne pour cultiver du soja qui appauvrit les terres, afin de nourrir le cheptel en Europe..alors que 200 millions de brésiliens vivent dans des conditions déplorables. Doit-on boycotter le Brésil? Doit-on boycotter les nombreux pays d'Afrique dont les régimes ultra-corrompus contribuent (oui oui, il n'y pas que les gouvernants, d'accord) à maintenir les populations dans la misère la plus insupportable? Doit-on boycotter la Chine? La liste est sans doute longue...alors à partir de quand?
Où est cette échelle de mesure?
La mienne se situe dans ma conscience, et celle-ci est bien sûr subjective. Et conscience va peut-être de pair avec connaissance, autant que faire se peut. Pour essayer de faire les choses au mieux, sans fermer les yeux. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 120 visiteurs en ligne depuis une heure! |