Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... (Birmanie) Sidartha · 22 juin 2007 à 11:12 · 2 photos 90 messages · 29 participants · 10 790 affichages | | | | À: Sourireagir · 26 juin 2007 à 18:09 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 61 de 90 · Page 4 de 5 · 1 792 affichages · Partager Je ne peut que t'applaudir !N. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lucky2 · 28 juin 2007 à 7:30 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 62 de 90 · Page 4 de 5 · 1 776 affichages · Partager je ne sais pas s'il faut y aller ou pas, mais j'y suis allée 1 mois en janvier, et ce que je sais c'est que beaucoup de gens vivent grace aux touristes, les chauffeurs, les gens qui changent dans la rue, les petits restos, les petit hotels, etc... Certes l'argent qui donne accès aux sites, c'est clair c'est papour le peuple, mais il semble difficile de boycoter les sites!!! mais pourquoi pas ? salut à tous | | | À: Catderobion · 1 juillet 2007 à 11:54 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 63 de 90 · Page 4 de 5 · 1 756 affichages · Partager je ne sais pas s'il faut y aller ou pas, mais j'y suis allée 1 mois en janvier, et ce que je sais c'est que beaucoup de gens vivent grace aux touristes, les chauffeurs, les gens qui changent dans la rue, les petits restos, les petit hotels, etc... Certes l'argent qui donne accès aux sites, c'est clair c'est papour le peuple, mais il semble difficile de boycoter les sites!!! mais pourquoi pas ? salut à tous
je suis bien d'accord avec toi..allons y !! | | | À: Passager26 · 28 août 2007 à 13:47 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 64 de 90 · Page 4 de 5 · 1 715 affichages · Partager Hello
Je ne veut pas faire de polémique mais pensée vous vraiment que les 164M$ (en gros, mais sans sources vraiment fiable), soit 121 M€, que représente le tourisme chaque année soit prépondérant dans l'économie birmanne, quand on sait les lourds investissement de total (et ceux à venir), des chinois, thai et indien dans le pays... La birmanie reste le premier exportateur de Teck, exporte bon nombres de pierres précieuses, ces deux économie à elle seul surpasse largement celle du tourisme... Le boycotte américain sur le textil à couter 300 000 emplois aux Birman, et 320 M$, je ne pense vraiment pas que boycotter la birmanie soit vraiment une bonne chose et sont poid serait vraiment négligable sur le plan des pression sur le gouvernement (quel poid d'ailleur)
Philo | | | À: Philobate · 28 août 2007 à 15:19 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 65 de 90 · Page 4 de 5 · 1 708 affichages · Partager mais non, c'est évident que nous sommes une bouchée de pain par rapport à ces gros cubes polluant et sans scrupules, tu as tout à fait raison, ce que je voulais dire, c'est que notre venue à l'air de bien faire plaisir aux Birmans en tous cas et donc c'est de ce soutient que je parle, moral, une goutte d'eau tu me répondra, peut être mais c'est comme çà que les océans grandissent aussi  . Quant au boycott du pays, c'est bien beau, mais alors ne pas croire que çà va les pénaliser puisque l'argent rentre de toute maniére et qu'ils pourront faire encore plus ce qu'ils ont envie de faire !! A+ | | | À: Lucky2 · 28 août 2007 à 15:43 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 66 de 90 · Page 4 de 5 · 1 704 affichages · Partager  Salut, le probleme c'est que c'est plus simple de boycotter la birmanie que tous les autres pays qui en profitent et qui laisse faire  La Chine, la Thailande, le Japon, les USA, la France..... donc au final, tout le monde fait ce qu'il veut, y aller pour donner une bouffé d'oxygene aux birmans, ne pas y aller pour ne pas voir d'esclaves et d'enfants soldats!!!
Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'ils s'en sortirons tout seul (quand ils le voudront vraiment) comme en Afrique d'ailleurs mais on leur faciliterai la tache si la pluspart des pays "dévelloppés" les laissaient faire et arretaient de se gaver pendant que les peuples crevent la gueule ouverte A+
perso : j'irai quand ils seront un peu plus libre | | | À: Passager26 · 28 août 2007 à 15:49 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 67 de 90 · Page 4 de 5 · 1 703 affichages · Partager Non mais on est d'accord C'est juste que ton message était le dernier de la liste...
Philo | | | À: RRR · 28 août 2007 à 18:55 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 68 de 90 · Page 4 de 5 · 1 697 affichages · Partager Mon cher ami, cela fait parti des voeux pieux auxquels je ne crois plus depuis belle lurette, comme le peu d'utopie que j'ai eu durant mon adolescence. J'en suis rendu à tant qu'il y aura deux hommes sur la terre ils trouveront toujours le moyen de se foutre sur la gueule. Je commence a comprendre les gens qui aiment plus leur chien que le genre humain. Je me fait même du soucis de ce que je vais penser dans 20 ans si je suis encore de ce monde!!!  Mais c'est une autre histoire. Mais n'attend pas trop pour venir car le jour ou ils auront leur liberté, c'est peu être toi qui ne l'aura plus. Sur ce, je vais me coucher car j'ai choppé la crève et je serais mieux dans mon lit. Bonsoir à tous | | | À: Lucky2 · 28 août 2007 à 19:44 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 69 de 90 · Page 4 de 5 · 1 693 affichages · Partager  Salut, je suis toujours d'accord avec toi, j'aime toujours plus mon chien (DCD RIP) que la pluspart de mes congénaires (sauf mes potes, tong, Nat, mes parents, GG, remyX2, Z, mon pti schtrumf, Madmax, ludo, riton, "mum", tchao..., Abal..., un pti singe, la plus belle des roukine.....et plein d'autres ; en fait plein de gens), mais l'utopie reste la part de reve de l'homme!!!! Si on lui enleve, il meurt???!!!! Mais n'attend pas trop pour venir car le jour ou ils auront leur liberté, c'est peu être toi qui ne l'aura plus.C'est pour ça que je viendrai!!!!   En attendant, j'essaye de partager le plus possible avec qui je peux!!!! 
A+ et soigne toi bien!!! qu'on puisse echanger encore!!!! | | | À: Sidartha · 28 août 2007 à 23:13 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 70 de 90 · Page 4 de 5 · 1 686 affichages · Partager Bonsoir Khun Sidartha,
Encore un article d'aujourd'hui 28/08.2007, à suivre.
Birmanie – Nouvelles manifestations anti-juntes.-Les militants pro démocratie en Birmanie n’ont pas dit leur dernier mot. Hier, 50 activistes ont effectué une marche silencieuse dans un marché de Bago à 75 kilomètres au nord-est de Rangoun, pour protester contre la hausse surprise, le 15 août dernier, des prix des carburants. Le groupe de manifestants n’aurait pas lancé de slogans ni brandi de bannières, mais selon des témoins, les gens sur le trottoir frappaient dans leurs mains à leur passage. Au bout d’une demi-heure, la totalité du groupe aurait été arrêtée puis placée en détention pour interrogatoire. Kyaw Win, l’un des leaders de la manifestation, affirmera plus tard que les militants ont été libérés au bout de deux heures sans mauvais traitement. Les autorités leur auraient seulement fait promettre de ne pas organiser d’autre rassemblement. La Ligue National pour la Démocratie (NLD) a fait savoir qu’elle continuerait le mouvement. Depuis le 19 août, l’opposition à la junte birmane a mené plusieurs manifestations dans la capitale et d’autres villes du pays. Selon les media gouvernementaux, 56 personnes auraient été arrêtées la semaine dernière, mais les dissidents politiques basés en Thaïlande avancent le chiffre de 100 au moins. Depuis, des miliciens ont été déployés un peu partout dans Rangoun afin de contenir d’éventuelles manifestations. Lire aussi notre article du 24 août (httplepetitjournal.com Bangkok avec AFP) mardi 28 août 2007 | | | À: Barbot · 28 août 2007 à 23:22 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 71 de 90 · Page 4 de 5 · 1 653 affichages · Partager les manisfestants ont été arrêtés mais pas molestés  je pense que de lourdes menaces pèsent sur eux désormais et je me demande même si un organe de presse frontalier pourrait dire autre chose  le politiquement correct est de rigueur : avoir déjà une partie de l'info c'est toujours ça ! peut-être est-ce l'heure tardive qui me rend dubitative... à voir demain merci pour l'info  | | | À: Barbot · 29 août 2007 à 21:38 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 72 de 90 · Page 4 de 5 · 1 642 affichages · Partager re-bonsoir...
l’un des leaders de la manifestation, affirmera plus tard que les militants ont été libérés au bout de deux heures sans mauvais traitement. Les autorités leur auraient seulement fait promettre de
au journal sur Arte, ce soir, nous avons eu un petit reportage à propos des manifs et des arrestations de quelques manifestants : cela ne m'avait pas l'air bon enfant, un peu contrôle, la camera du journaliste aidant  une fois au poste ou à la caserne, cela a du être quelque peu différent.
je reprends ton post afin que cela rebondisse, en relation avec le journal d'Arte sur les autres chaînes : rien ! c'est pquoi j'en parle  | | | À: Eliade · 29 août 2007 à 21:55 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 73 de 90 · Page 4 de 5 · 1 784 affichages · Partager Dommage, je n'ai pas vu l'info sur ARTE je vais voir si c'est rediffusé, mais à mon avis je crois que ça va bouger d'ici peu mais quand ??? | | | À: Barbot · 29 août 2007 à 22:41 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 74 de 90 · Page 4 de 5 · 1 780 affichages · Partager | | | À: Eliade · 29 août 2007 à 22:46 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 75 de 90 · Page 4 de 5 · 1 778 affichages · Partager C'est surtout les Birmans qui commence à avoir de plus en plus d'infos sur le monde extérieur, mais les jeunes birmans vont ouvrir d'ici peu le chemin à mon avis pas les anciens ils ont trop souffert et en plus lavage de cerveau depuis longtemps qu'ils ont subi. | | | À: Barbot · 29 août 2007 à 22:56 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 76 de 90 · Page 4 de 5 · 1 773 affichages · Partager je pense comme toi : Internet est un outil redoutable, difficlement contrôlable, où paroles, idées, échanges se croisent, se succèdent en des fractions de seconde... la jeunesse peut être un excellent relai mais aussi medium auprès de leurs Pères et Mères  les générations qui les précèdent.
Birmanie: les miliciens pro-gouvernementaux prêts à intervenir en cas de nouvelle manifestation AP | 29.08.2007 | 17:00 tempsreel.nouvelobs.com/...x_prets_a_inter.html des infos non seulement sur Rangoon mais dans d'autres lieux de Birmanie | | | À: Barbot · 31 août 2007 à 22:14 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 77 de 90 · Page 4 de 5 · 1 751 affichages · Partager Le vendredi 31 août 2007
Les familles de détenus empêchées de voir leurs proches en BirmanieAgence France-Presse Rangoun
La junte militaire en Birmanie empêche les familles des opposants arrêtés lors des manifestations contre la vie chère d'entrer en contact avec leurs proches, dont certains seraient en grève de la faim, ont indiqué vendredi ces familles.
Selon des dissidents, plusieurs détenus ont cessé jeudi de s'alimenter pour obtenir des autorités qu'elles fournissent des soins médicaux à un collègue blessé à la jambe lors de son interpellation, ont précisé des opposants.
Le président américain George W. Bush a vigoureusement condamné la répression des manifestations pacifiques en Birmanie et a réclamé la libération immédiate des militants pro-démocratie.
Depuis le 19 août, les manifestations se sont multipliées en Birmanie après l'augmentation massive des prix du carburant et des transports en commun.
Des opposants militant pour la démocratie ont pris la tête de ces petits défilés inhabituels qui ont été dispersés de manière musclée par des agents en civil et des miliciens pro-junte, aboutissant à des dizaines d'interpellations et d'arrestations.
De nombreux détenus auraient été regroupés dans un centre de détention improvisé sur le terrain de sports de Kyaikkasan à Rangoun, ont précisé des dissidents.
«Nous n'avons reçu aucune information supplémentaire sur les grèves de la faim», a déclaré vendredi un militant, ajoutant: «Les familles n'ont pas été autorisées à rencontrer (les détenus)».
«Je suis inquiète pour ma mère (arrêtée après une manifestation le 24 août), elle est très âgée et n'est pas en bonne santé», a dit Khin Khin Kyaw, 36 ans.
«Je me demande si elle est aussi en grève de la faim, je n'ai pas été en mesure de la contacter, bien que j'aie essayé plusieurs fois», a-t-elle dit.
La Birmanie a été gouvernée par des juntes successives depuis 1962. Le régime actuel du généralissime Than Shwe ne tolère aucune contestation | | | À: Eliade · 1 septembre 2007 à 0:20 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 78 de 90 · Page 4 de 5 · 1 742 affichages · Partager same same pour les birmans, ne boycotter pas le pays si vous les aimez, la pire chose a faire, l'information est leur liberte...donnez la leur | | | À: Boumbastic · 1 septembre 2007 à 16:53 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 79 de 90 · Page 4 de 5 · 1 728 affichages · Partager Jim Carey se mobilise pour Aung San Suu Kyi :
fr.news.yahoo.com/...g-san-bc0f742_1.html
Peut-être une lueur d'espoir? Qui sait... Si de grands acteurs, des stars américaines commencent vraiment à s'en préoccuper? Si un jour le président Chavez...? | | | À: Boumbastic · 1 septembre 2007 à 18:17 Re: Aung San Suu Kyi: un anniversaire oublié... ( Birmanie) Message 80 de 90 · Page 4 de 5 · 1 711 affichages · Partager Mais bien entendu qu'il faut y aller, c'est bien pour çà qu'on en parle de plus en plus d'ailleurs, si les voyageurs ne partaient pas là bas régulièrement, je pense sincérement que les birmans seraient dans une toute autre position Je me souviens encore, il y a 2 ans, aprés avoir passer quelques semaines dans ce dispensaire au sud du lac INLE, de magnifiques femmes qui travaillaient ici, infirmières d'état ou simple "aide" (non professionelle) me racontaient avec beaucoup d'émotion que chaque soir elles priaient pour que le monde entier soit au courant de leur sort, pour que l'on vienne faire un reportage sur elles.... pour qu'elles puissent obtenir des aides et soigner les gens des villages, je pense que çà se passe de tout commentaire........ | Discussions similaires sur la Birmanie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 952 visiteurs en ligne depuis une heure! |