Australie 2025: à la découverte du 5ème continent Montagnard74 · 24 mai 2025 à 17:57 · 159 photos 98 messages · 15 participants · 5 125 affichages | | | | À: Montagnard74 · 28 mai 2025 à 11:45 · Modifié le 30 mai 2025 à 10:44 Re: Australie 2025: à la découverte du 5ème continent Message 41 de 98 · Page 3 de 5 · 770 affichages · Partager Phillip Island .
Il nous faut récupérer un véhicule pour la suite de notre séjour. De nouveau réservé via Booking, de nouveau un « véhicule secret » pour 15 jours et 36 €/j. Bon, un peu moins de chance cette fois, ce sera Une Honda CX3, petit SUV qui a déjà quelques heures de vol. Je tenterais un échange mais « Rules are Rules » et ma foi, la voiture fera le job...
Retour donc sur les routes australiennes, nous sommes entre Noël et Nouvel An, plein rush des congés, et cela se sent sur la circulation...
Direction Cowes, petite cité balnéaire de 3000 habitants (l’hiver) et point de chute à 2h de Melbourne pour qui veut visiter le National Park of Phillip Island. Trois objectifs pour nos 3 jours et deux nuits sur cette île, essentiellement animaliers : Les Pingouins, les Otaries et les Koalas. Et c’est déjà pas mal !
Le petit motel réservé pour ces deux nuits fera l’affaire, la chambre est grande, bénéficie de tout ce qu’il faut pour le petit déjeuner et il y a même un espace cuisine/barbecue à l’extérieur. L’installation est rapide, et nous profitons de cette fin d’après-midi pour une balade le long des côtes, sur des lockouts répertoriés. Nous y ferons moisson d’une colonie de Wallabies, de la famille des kangourous mais plus petits. On y croisera également quelques spécimens de reptiles peu engageants, heureusement en pleine sieste et notre premier échidné, mammifère au nez court ressemblant à un hérisson. La lumière est belle en cette fin d’après-midi, les animaux nous ignorent et nous profitons au son des vagues de ce bord de mer.
.
Pour les pingouins, ça sera plus compliqué. Ça sera même chou blanc ! En effet, le meilleur et quasi unique moyen de les approcher est la baie de Summerland, au sud de l’île, lorsque ceux-ci rentrent pour la nuit. Mais l’accès est payant, fort prisé et sous réservation préalable car sous quotas de visite. Et bien sûr cela m’avait échappé donc pas de tickets, pas de pingouins ! Qu’à cela ne tienne nous passerons la soirée sur la promenade de Cowes où, high peak season oblige, de nombreux food trucks se sont installés autour d’une scène musicale locale. Pour les otaries, même combat : Le rocher sur lequel ils se prélassent est au bout de la plage des pingouins, donc avec accès payant et limité ! On a bien fait de venir finalement ! .
.
Le lendemain, autre temps fort de notre visite, nous nous dirigeons vers le Koala Conservation Center, parc exclusivement consacré à l’animal dont il détient une quinzaine d’exemplaires. Nous irons dès l’ouverture et serons quasi seuls pour admirer ces animaux magiques et si mignons. Nos premiers koalas du séjour, pas les derniers, mais nous verrons ceux-là de très près grâce à l’aménagement du centre. .
Après-midi relax, puis de nouveau soirée au village, pour un rassemblement artisan et culinaire aux abords de la Farm Héritage, qui se targue d’élever et de préserver les races anciennes. .
.
Nous avons bien apprécié l’île, à taille largement humaine (100Km²), qui respirait à la fois la quiétude de l’insularité mais dégageait une vraie atmosphère touristique locale. Lors de nos deux soirées, nous avons rencontré et discuté avec pas mal de locaux en vacances, également étonnés de croiser des « frenchies » sur leur caillou. L’ile est, d’après les discussions entamées de ci, de là, le refuge des habitants de Melbourne le week-end.
Mais il nous faut déjà quitter ce petit paradis le lendemain, et plutôt que de faire le tour de l’île et repasser par Melbourne, c’est un ferry réservé très en amont qui, en 1/2h, nous déposera à Queenscliff, aux portes de la Great Océan Road ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Montagnard74 · 28 mai 2025 à 12:06 · Modifié le 30 mai 2025 à 10:48 Re: Australie 2025: à la découverte du 5ème continent Message 42 de 98 · Page 3 de 5 · 757 affichages · Partager Part 4 : 29 décembre au 02 Janvier : Great Ocean Road
« La Great Océan Road (GOR) est une route côtière de 243 kilomètres située le long de la côte sud-est de l’ Australie. Elle serpente à travers des paysages variés, allant de falaises abruptes et de plages de surf renommées à des forets tropicales luxuriantes et des charmantes villes côtières. Construite en mémoire des soldats de la première guerre mondiale, elle offre des vues imprenables sur l’océan austral, notamment les emblématiques Douze apôtres, formations rocheuses calcaires impressionnantes ». Voilà comment mon guide nous vendra cette route mythique du sud de l’ Australie. Et nous avons décidé de bien l’écouter puisque ce n’est pas moins de 4 nuits qui lui seront dédiées, 2 à Apollo bay, petit village touristique au cœur de celle-ci et 2 à Port Fairy, à l’extrémité de la route. Depuis Queenscliff, où nous avons profité d’une pause petit-déjeuner en débarquant du ferry, il faut environ 1h pour rejoindre Torquay, démarrage officiel de la Gor, puis 2h pour atteindre Apollo Bay, où nous poserons nos valises. .
Sauf que la route est truffée d’endroits où s’arrêter pour admirer et visiter, soit une réserve naturelle privilégiée, soit une forêt tropicale préservée, soit un point de vue immanquable, soit encore une cascade extraordinaire ou une falaise sublime... Nous avons donc fait des choix, dont je vous livre certains en photos, et il est près de 20h lorsque nous nous présentons à l’AJ d’Apollo Bay, un des rares hébergements disponibles et financièrement accessibles que j’avais trouvé. Finalement un très bon choix pour sa propreté, sa convivialité et les échanges que nous avons pu avoir avec les touristes, pas tous jeunes back Packers fumeurs de shit... .
.
Apollo Bay est à l’origine un village de pêcheurs, population recensée de 1700 habitants. En cette période ultra touristique, c’est devenu un charmant village balnéaire, 4 rues dont 2 piétonnes, quelques restaurants de poissons, un Coles, une station-service et un Luna park sur le bord de la plage pour les enfants. Nous y passerons deux soirées agréables, bercés par le rythme des vacanciers. Ah, ç’est là aussi que j’ai de nouveau validé le fait de ne pas avoir pris de camping-car, l’unique camping du village débordant littéralement de véhicules, jusqu’à avoir une file devant l’entrée qui campait en attendant un emplacement (les uns sur les autres) ! Le lendemain, nous tournerons autour du site pour parfaire notre découverte des lieux et des animaux qui les peuplent, Shelly Beach, Cape Otway et son phare, la réserve qui le jouxte, Wyelangta, forêt primaire aux multiples chemins de randonnée. Chaque arrêt est une surprise, tant les lieux peuvent être différents et inattendus. .
Bon, des fois, faut faire gaffe... | | | À: Montagnard74 · 28 mai 2025 à 12:24 · Modifié le 30 mai 2025 à 10:49 Re: Australie 2025: à la découverte du 5ème continent Message 43 de 98 · Page 3 de 5 · 752 affichages · Partager J’en profite pour un aparté technique : comment faire pour repérer dans les parcs les koalas qui sont dans les arbres au bord des routes ? Bah, c’est comme en safari Africain : y’a l’animal photographié... et les photographes ! .
.
.
Le soir, c’est apéro-rosé sur la terrasse de l’AJ, partagé avec quelques touristes sur place, puis repas maison concocté dans la cuisine commune. J’avais envie de spaghetti bolognaise maison, j'ai le droit non ?
| | | À: Montagnard74 · 28 mai 2025 à 21:29 Re: Australie 2025: à la découverte du 5ème continent Message 44 de 98 · Page 3 de 5 · 713 affichages · Partager Et parce qu’il semble que je sois le seul à parcourir ce carnet
Je suis avec grand intérêt ce carnet aussi depuis le début! J'espère pouvoir concrétiser un voyage en Australie ces prochaines années avec certaines étapes communes, donc j'attends impatiemment chaque nouveau message. Merci pour le partage. | | | À: Montagnard74 · 28 mai 2025 à 22:27 Re: Australie 2025: à la découverte du 5ème continent Message 45 de 98 · Page 3 de 5 · 707 affichages · Partager
Sûr que tu ne risques pas de les rater là 😂 | | | À: Montagnard74 · 29 mai 2025 à 10:08 · Modifié le 29 mai 2025 à 22:22 Re: Australie 2025: à la découverte du 5ème continent Message 46 de 98 · Page 3 de 5 · 689 affichages · Partager Twelve Apostles .Les jours passent, nous sommes mardi 31 décembre et le réveillon nous attends à Port Fairy. Avant de faire la bamboche dans ce haut lieu de la fête de 2600 habitants  , il nous faut parcourir les 180 kilomètres qui nous en séparent et surtout visiter LE site de la Gor, le must see, d’où se pressent les touristes depuis Melbourne en excursion à la journée : les Douze Apôtres, Twelve apostles en VO. 3 sites se visitent en vérité dans ce « Port Campbell National Park ». Alors oui, nous avons eu là notre plus forte concentration d’asiatiques au m² de tout le voyage, oui, il y a beaucoup, beaucoup, de monde mais cela reste fluide et les installations sont calibrées en conséquence. Plus que des mots, je vous laisse une série de photos de ce lieu magique dans le post suivant. .
.A droite de la photo, le promontoire aménagé pour la visite
La visite du secteur nous a (tranquillement) pris la journée et c’est vers 17h que nous prendrons nos clés à la Guest house de Port fairy. Ce que nous ignorons, c’est que ce paisible village côtier historique, aux nombreux bâtiments intacts datant du XIXème et son port de pêche très animé, est connu pour son festival de folk annuel se déroulant en mars.
Ce que nous ignorons également, c’est que ce soir, c’est fête à Port Fairy, avec défilé dans les rues, animations commerciales, food truck et 2 feux d’artifices géants, rivaux de ceux de Sydney  , un à 21h pour les enfants et l’autre à minuit pour les parents. Notre guesthouse donne sur la rue principale, nous nous installons donc sur le trottoir pour suivre la parade avec grand intérêt puis nous réveillonnerons d’une saucisse-frites (Ketchup-Moutarde !) pour profiter ensuite du feu d’artifice enfant, la fatigue de la journée nous condamnant d’attendre jusqu’à minuit.
Sauriez-vous reconnaitre cet animal ? (Ten points pour la bonne réponse)
Sydney peut se rhabiller... . Ce 1er janvier sera placé sur le rythme de la tranquillité. La voiture restera au parking, nous profiterons de la ville, de son port et de son île accolée, Griffiths Islands, où nous nous promènerons au milieu des oiseaux et accompagnés de nombreux wallabies. .
.
Nous avons vécu là deux jours dans l’ Australie profonde, rurale, et il faut dire essentiellement blanche. Mais demain une longue route nous attend, l’actualité nous oblige à changer nos plans, et c’est vers Adélaïde, 600 kms plus à l’Ouest, que nous nous dirigeons. Mais pourquoi donc Adelaïde ? | | | À: Montagnard74 · 29 mai 2025 à 10:43 Re: Australie 2025: à la découverte du 5ème continent Message 47 de 98 · Page 3 de 5 · 674 affichages · Partager Ces spaghettis bolognaises sont elles revisitées façon Australie avec de la viande de kangourou dans la sauce ?  (Ils en exportent à la Réunion, c'est là que j'ai goûté cette viande en steak. J'imagine donc qu'il y en a au menu sur place et chez le boucher ?)
Le pain et le fromage "français" du stand de bouffe du monde fait pitié... | | | À: Montagnard74 · 29 mai 2025 à 10:45 Re: Australie 2025: à la découverte du 5ème continent Message 48 de 98 · Page 3 de 5 · 671 affichages · Partager Sauriez-vous reconnaitre cet animal ?
L’ornithorynque ? | | | À: Attila · 29 mai 2025 à 10:49 Re: Australie 2025: à la découverte du 5ème continent Message 49 de 98 · Page 3 de 5 · 668 affichages · Partager Ces spaghettis bolognaises sont elles revisitées façon Australie avec de la viande de kangourou dans la sauce ?  (Ils en exportent à la Réunion, c'est là que j'ai goûté cette viande en steak. J'imagine donc qu'il y en a au menu sur place et chez le boucher ?)
On ne rigole pas avec la Bolognaise donc non, 100% bœuf. Déjà que le parmesan était Australien  Et oui, tu trouves assez facilement de la viande de kangourous mais c’était clairement une cause de divorce si je m’en approchais de trop près...
Le pain et le fromage "français" du stand de bouffe du monde fait pitié...
Et tu penses quoi du Canard Chinois ? | | | À: Montagnard74 · 29 mai 2025 à 10:50 Re: Australie 2025: à la découverte du 5ème continent Message 50 de 98 · Page 3 de 5 · 664 affichages · Partager Il sent bon les vacances ce carnet ! 
Je valide totalement le concept de l'hébergement en AJ : moins cher, belles rencontres. Au départ, je pensais me retrouver avec des jeunes et être en décalage mais dans les faits je n'en ai pas beaucoup vu des jeunes !
Hâte d'avoir la suite vu qu' Adelaide semble avoir ta préférence niveau villes | | | À: Attila · 29 mai 2025 à 10:52 · Modifié le 29 mai 2025 à 11:31 Re: Australie 2025: à la découverte du 5ème continent Message 51 de 98 · Page 3 de 5 · 661 affichages · Partager Sauriez-vous reconnaitre cet animal ?
L’ornithorynque ?
Platypus en Anglais, l’ornithorynque est une espèce menacée et endémique de l’ Australie. 10 points pour Agnès ! Nous l’avons vainement traqué lors d’une balade nocturne au bord d’un lac sur l’île Kangourou, l’animal étant très farouche ! | | | À: Holigirl · 29 mai 2025 à 11:03 Re: Australie 2025: à la découverte du 5ème continent Message 52 de 98 · Page 3 de 5 · 653 affichages · Partager Il sent bon les vacances ce carnet !  Je valide totalement le concept de l'hébergement en AJ : moins cher, belles rencontres. Au départ, je pensais me retrouver avec des jeunes et être en décalage mais dans les faits je n'en ai pas beaucoup vu des jeunes !
Celles où nous avons dormi étaient quand même essentiellement fréquentées par des jeunes qui profitaient à moindre coût des dortoirs. La condition minimale (pour nous) d’avoir des chambres privatives augmente sérieusement le prix (on était à près de 100€/ nuit), Sdb partagée.
Hâte d'avoir la suite vu qu' Adelaide semble avoir ta préférence niveau villes
C’est peut-être aussi parce qu’une de mes filles y a vécu... | | | À: Montagnard74 · 29 mai 2025 à 11:29 Re: Australie 2025: à la découverte du 5ème continent Message 53 de 98 · Page 3 de 5 · 648 affichages · Partager Avant de quitter cet endroit magnifique, quelques vues du site des 12 apôtres.
D’en bas, .
De droite, .
En zoomant .
De gauche .
D’à coté .
Autant vous dire que le cadrage des photos prend ici tout son sens : .
| | | À: Montagnard74 · 29 mai 2025 à 11:38 · Modifié le 30 mai 2025 à 10:54 Re: Australie 2025: à la découverte du 5ème continent Message 54 de 98 · Page 3 de 5 · 645 affichages · Partager Part 5 : Du 2 au 6 Janvier : Adélaïde .
En préambule, Il faut dire que depuis Melbourne nous suivons avec attention les nouvelles locales sur les sites d’infos continues. La raison de cet intérêt soudain :
Le feu ! Il sévit depuis plusieurs jours sur le Grampians national Park, porté par la chaleur ambiante et attisé par le vent. Et comme vous avez appris le programme du voyage par cœur, vous saviez qu’après la Great Ocean Road, nous montions pour 2 nuits à Hall Gaps, au cœur du parc, pour une nouvelle escapade montagneuse. Pour redescendre tranquillement vers Kangaroo island en 2 autres nuits...
Il a fallu se rendre à l’évidence et cela m’est confirmé par un échange avec notre hébergeur : même si lui n’est pas affecté par les incendies, la route qui mène à Hall Gaps est interdite à la circulation, et quand bien même, le secteur n’est pas à l’ambiance « bienvenus aux touristes » !
Il procédera donc de lui-même à l’annulation sans frais de nos deux nuits, et je procéderais à l’annulation (sans frais également, merci booking) des deux nuits suivantes car nous avons décidé de monter directement pour 4 nuits de plus à Adélaïde. Pas que nous sommes fans absolus de la ville mais le ferry qui nous transborderas à kangaroo island est full booké, et je ne peux le modifier. Et dans le secteur, c’est le seul pôle d’intérêt qui mérite de s’y poser sans changer d’hébergement tous les jours, ce dont nous n’avons pas envie.
Grosse journée transfert donc, avec plus de 600 kms à parcourir sans autoroutes sur le secteur. Près de 8 heures de trajet, en comptant les pauses, nous arriverons à Adélaïde vers 15h.
Je précise que je parcoure professionnellement plus de 40 000 Km par an depuis plus de 30 ans donc si je n’aimais pas conduire, faudrait se poser les bonnes questions ! .
Adélaïde, donc, nous voilà ! Nous avons instantanément aimé cette ville. L’agglomération est immense, plus d’un million d’habitants, mais la ville en elle-même est à taille humaine, 30 000 âmes.
Et mon guide la vend très bien : « Adélaïde est une ville côtière cosmopolite réputée pour son ambiance décontractée et son cadre de vie agréable. Surnommée « la ville des églises » et « la ville des festivals », elle offre un mélange harmonieux de culture, de nature et de gastronomie. On y trouve de nombreux parcs verdoyants le long de la rivière Torrens, des musées de renommée, un marché central animé et des plages à quelques minutes du centre-ville. Adélaïde est également une porte d’entrée vers de célèbres régions viticoles comme la Barossa Valley et McLaren vale. »
Vous avez là notre programme pour les quatre prochaines journées, complété par le surprenant musée des trains, le musée d’art moderne, celui de l’immigration, le jardin botanique, les plages et jetées de Glenelg, accessible en tramway depuis le centre-ville, les rooftops apéros du soir, les restaurants italiens and so on... Et agrémenté par le sublime appartement au 17ème étage de l’hôtel piscine spa que j’avais dégoté en dernière minute.
Quatre jours donc très cools, entre découvertes historiques, géographiques, artistiques, culinaires, viticoles et farniente au bord de la mer ou de la piscine, que je vous laisse découvrir en images.
Avani Adelaïde residence, tour sud
Et ses gaufres au petit déj !
Rundle Mall
Eglise universitaire
Édifice 19eme
Jardin botanique au cœur de la ville
Glenelg Beach
| | | À: Montagnard74 · 29 mai 2025 à 11:51 Re: Australie 2025: à la découverte du 5ème continent Message 55 de 98 · Page 3 de 5 · 636 affichages · Partager Et tu penses quoi du Canard Chinois ? Rire
Il ressemble à un vieux cœur de bœuf desséché... | | | À: Montagnard74 · 29 mai 2025 à 12:18 Re: Australie 2025: à la découverte du 5ème continent Message 56 de 98 · Page 3 de 5 · 630 affichages · Partager L’instant culturel du voyage :
Musée d’Art moderne
Musée de l’immigration
Bibliothèque universitaire
Musée du train
Baroosa Valley
Si c’est aussi de la culture ! | | | À: Montagnard74 · 29 mai 2025 à 20:17 · Modifié le 2 juin 2025 à 17:52 Re: Australie 2025: à la découverte du 5ème continent Message 57 de 98 · Page 3 de 5 · 587 affichages · Partager J'ai failli tomber du gommier en lisant le titre ( Australie 2025: à la découverte du 6ème continent). Quoi, ces explorateurs intrépides sont partis trier les déchets dans le Pacifique !? Moi qui pensais avoir fait le tour du monde des cinq continents.
Lorsque qu'ensuite j'ai vu le tracé du voyage j'ai pensé à un kangourou qui aurait abusé de la Foster's. Et puis, finalement c'est cool, don't worry, be happy ou carpe diem .
En sais-tu plus sur cette fantastique sculpture "cloutée" du Musée des Migrations ?
Si tu ne le connais pas, je te recommande la lecture des délires de Kenneth Cook (Le koala tueur, La vengeance du wombat, et d'autres)
@Attila
Le pain et le fromage "français" du stand de bouffe du monde fait pitié...
C'est parce que Lou Bayrou ne tient pas le stand français du Worldwide Restaurant alors que J.D.Vance (Vice-président) tient celui des États-Unis.
| | | À: Voyajou · 29 mai 2025 à 21:35 Re: Australie 2025: à la découverte du 5ème continent Message 58 de 98 · Page 3 de 5 · 562 affichages · Partager J'ai failli tomber du gommier en lisant le titre. Quoi, ces explorateurs intrépides sont partis trier les déchets dans le Pacifique !? Moi qui pensais avoir fait le tour du monde des cinq continents.
Bonjour Jean-luc Je me demandais de qui et d’où viendrait cette remarque 
Lorsque qu'ensuite j'ai vu le tracé du voyage j'ai pensé à un kangourou qui aurait abusé de la Foster's. Et puis, finalement c'est cool, don't worry, be happy ou carpe diem.
Carpe diem pourrait être mon mantra...
En sais-tu plus sur cette fantastique sculpture "cloutée" du Musée des Migrations ?
En fait de musée des migrations, la photo a été prise au musée d’Art moderne. Je concède que la légende et la succession des photos prêtent à confusion.
Pour répondre à ta question, magie d’Internet, j’ai trouvé ceci : (désolé, c’est en VO)
www.agsa.sa.gov.au/...win-subjecter/26213/
Mais ce musée que nous avons beaucoup apprécié renfermait d’autres œuvres magnifiques, certaines très perturbantes, que je n’ai pas posté pour ne pas surcharger le carnet. Je t’en livre 3 de plus
. JD Vance ! Mais comment ne l’ais-je pas reconnu ! Surtout qu’à Port Fairy, le génotype de la population rencontrée était tout à fait dans l’esprit MAGA (Make Australia Great Again, of course !) | | | À: Montagnard74 · 30 mai 2025 à 11:04 · Modifié le 30 mai 2025 à 11:27 Re: Australie 2025: à la découverte du 5ème continent Message 59 de 98 · Page 3 de 5 · 515 affichages · Partager Part 6 : Du 06 au 09 janvier : Kangaroo Island.
Nous savons en partant sur Kangaroo island que nous vivrons là-bas nos derniers temps forts du voyage. 3 nuits sur place, le ferry obligatoire pour y accéder ne m’ayant pas autorisé de nuits supplémentaires, et la perspective de notre dernier coin « sauvage » d’ Australie.
.
Pour cette dernière partie, j’avais réservé dans un camping au milieu du parc national notre hébergement, enfin dans un bungalow climatisé au sein de ce camp (bien que je concède avoir lorgné avec envie les superbes installations et caravanes australiennes dont nous étions voisins).
.
Le choix fut encore le bon, nous avons vécu pendant ces 3 nuits en extérieur, bercés par le bruit des oiseaux, épiés par les koalas accrochés aux branches des arbres et accompagnés matin et soir des kangourous qui squattaient le camp à la recherche de quelque nourriture oubliée par les campeurs.
On nous avait également prévenu que l’île avait beaucoup changé depuis 2020 et pour une raison tragique : le feu. C’est effectivement en décembre 2019 que 90% de l’île avait subi un des plus gros incendies qu’ait connu l’ Australie, nous avons tous vu les images affreuses des animaux calcinés à la tv. Une seule photo récupérée sur les réseaux sociaux vs ma réalité vous en fera prendre conscience :
.
Mais la nature reprend ces droits et nous accostons vers midi à Penneshaw, port d’entrée de l’île après 2h de routes tranquilles depuis Adélaïde, le plein de la voiture et du coffre fait, les stations et commerces ayant tendance à vous faire payer au prix fort leur insularité, et une heure de bateau. Premier arrêt, il sera gastronomique, j’avais repéré depuis longtemps cet Ostréiculteur et les huîtres déjà ouvertes en barquette plastique que vous trouvez dans toute grande surface ne nous inspirais pas confiance. Rien de tel que l’approvisionnement à la source, le rosé était au frais dans la glacière depuis le matin !
.
Une fois sustenté, nous nous installons dans notre bungalow à l’autre extrémité de l’ile, à une centaine de kilomètres, aux portes du Flinders Chase national Park. L’ambiance est de nouveau aux vacances, l’accès unique par ferry contingente de lui-même la densité du tourisme local. 4 jours ne suffiront pas pour apprécier les nombreux spots à visiter sur cette île. Dans le désordre :
- Flinders Chase national park, aux multiples sentiers de randonnées et qui abrite les « remarkable rocks » et « Admirals archs », formations rocheuses sculptées par le vent.
- Seal bay conservation Park, où l’on pourra enfin taquiner de l’otarie
- Hanson Bay wildlife sanctuary, réputé pour l’observation de nombreux koalas sauvages
- Little Sahara, impressionnantes dunes de sable accessibles à travers un sentier
- Vivonne bay, souvent classée parmi les plus belles plages d’ Australie
- Cape Willoughby lightstation, phare historique entouré de chemins de randonnée.
- Kingscote, la plus grande ville de l’île, très agréable a parcourir en soirée.
Mais on y fera également énormément de rencontres animalières (arachnophobes, passez votre chemin !)
| | | À: Montagnard74 · 30 mai 2025 à 11:43 Re: Australie 2025: à la découverte du 5ème continent Message 60 de 98 · Page 3 de 5 · 504 affichages · Partager Et comme la limite des 10 photos par message est vite atteinte, un petit post pour illustrer ce bijou de l’ Australie :
Vivonne Bay
White sands
Seals Conservation Center
Remarkable rocks sunset
| Carnets similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Montagnard74. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 297 visiteurs en ligne depuis une heure! |