|  |  |
 | | | | Australie: acheter une toile de tente un dimanche? Jokair · 2 novembre 2008 à 19:00 15 messages · 6 participants · 4 933 affichages | | | | 2 novembre 2008 à 19:00 Australie: acheter une toile de tente un dimanche? Message 1 de 15 · 4 872 affichages · Partager Bonjour,
On part en Australie mercredi prochain et on compte faire un peu de camping.
Au lieu d'emmener une toile de tente, on aurait plutôt acheté le matériel sur place. On aurait besoin d'une toile de tente pour 4 personnes un dimanche matin dans les environs d'Hervey Bay.
1. Les magasins sont-ils ouverts le dimanche en Australie ? 2. Connaissez-vous des adresses de "magasins de tentes" ???
D'avance merci pour vos réponses. | | | À: Jokair · 2 novembre 2008 à 20:10 Re: Australie: acheter une toile de tente un dimanche? Message 2 de 15 · 4 845 affichages · Partager J'ai cherché un peu sur les pages jaunes australiennes. Sans grand succès:
www.yellowpages.com.au/...ough&x=0&y=0
Apparemment, l'ouverture le dimanche est assez aléatoire...
Si quelqu'un a une adresse à me proposer autour de Maryborough, Gympie, Rainbow beach... je suis preneur !!!
Merci | | | À: Jokair · 2 novembre 2008 à 20:52 Re: Australie: acheter une toile de tente un dimanche? Message 3 de 15 · 4 795 affichages · Partager Selon les pages jaunes
The Camping Company, 108 Boat Harbour Drive, ph 07 4124 7233 Open 7 days
Bon courage | | | À: Chaucer · 2 novembre 2008 à 21:02 Re: Australie: acheter une toile de tente un dimanche? Message 4 de 15 · 4 791 affichages · Partager Merci, je vais regarder ça. Par contre, leur site web ne fonctionne pas aujourd'hui... Bizarre.
Encore merci. | | | À: Jokair · 3 novembre 2008 à 0:03 Re: Australie: acheter une toile de tente un dimanche? Message 5 de 15 · 4 780 affichages · Partager Pourquoi ne pas l'acheter la veille?  Meme si vous prenez un bus, une tente ca se transporte facilement en soute, non?
Lilie | | | À: Lilie82 · 3 novembre 2008 à 0:50 Re: Australie: acheter une toile de tente un dimanche? Message 6 de 15 · 4 777 affichages · Partager C'est un peu compliqué...
On arrive de Sydney à Brisbane en avion le samedi vers 20h00 et on comptait embarquer pour Fraser Island le dimanche après-midi après avoir récupéré le permis et fait quelques courses la matinée... Rien que ça, oui !
Mais du coup, on peut peut-être en chercher une sur Sydney où on aura un peu plus de temps.
@+ et merci pour vos contributions ! Julien | | | À: Jokair · 3 novembre 2008 à 12:49 Re: Australie: acheter une toile de tente un dimanche? Message 7 de 15 · 4 760 affichages · Partager Euh... si je comprend bien la tente ce serait pour Fraser Island donc?
Si c'est le cas, saches que tu n'as pas besoin de tente, c'est fourni avec le package (4*4 + equipement complet de camping y compris sleeping bag).
C'est le seul moyen a ma connaissance de visiter Fraser Island, car il te faut obligatoirement, non seulement une voiture, mais pas n'importe quelle voiture (tu roules sur du sable sur Fraser Island), 4 roues motrices imperatif.
Lilie | | | À: Lilie82 · 3 novembre 2008 à 17:08 Re: Australie: acheter une toile de tente un dimanche? Message 8 de 15 · 4 745 affichages · Partager  Salut Lilie, comment ça va dans le ciel irlandais ? Car ici en provence il nous tombe dru sur la tête!!!  Comment supportes tu l'absence de Pataugas ? Dans mon cas mauvais temps et pas de chronique australienne, je sens que je vais craquer!!. A te lire. dahu | | | À: Dahu83 · 3 novembre 2008 à 17:41 Re: Australie: acheter une toile de tente un dimanche? Message 9 de 15 · 4 742 affichages · Partager lol!
Salut,
Comment vas le ciel irlandais? vas dans la rubrique "photo et video en voyage", j'ai mis qq photos sous une discussion intitulee "automne irlandais: photos", ca te donnera une idee 
Depuis la "disparition" de Pataugas et de ses fragments divers d'une Australie ordinaire et bien... je vais tous les jours dnas la rubrique carnets de voyage, 1 pour esperer la relire, 2 pour essayer de trouver des carnets qui me captiveraient autant que les siens... en vain jusqu'a ce jour...  
Bon je sors la, notre pauvre ami sa va pas resoudre son probleme de toile de tente, lol!
Lilie | | | À: Jokair · 3 novembre 2008 à 19:55 Re: Australie: acheter une toile de tente un dimanche? Message 10 de 15 · 4 730 affichages · Partager Si tu seras sur Brisbane dimanche, tu peux acheter une toile de tente ici.... sache que les magasins sont ouverts à partir de 10h (pour la plupart). | | | À: Chaucer · 4 novembre 2008 à 8:29 Re: Australie: acheter une toile de tente un dimanche? Message 11 de 15 · 4 606 affichages · Partager On va pas prendre de risque. On prendra ça à Sydney !
Merci encore pour votre aide. Julien | | | À: Chaucer · 9 mars 2010 à 17:49 Re: Australie: acheter une toile de tente un dimanche? Message 12 de 15 · 3 873 affichages · Partager Bonjour Chauncer, Tu parlais de quel magasin sur Brisbane? Car je compte acheter une tente et d'autres choses pour le camping, à mon arrivée à Brisbane début du mois d'avril. The camping company existe t'il sur Brisbane?? Car on n'a pas un budget enorme à mettre dans ces dépenses là ;) Merçi de ton aide, tu vis dans un merveilleux pays en tout cas!! Au passage, connaitrais-tu un hotel sympa et pas cher pour notre arrivée à Brisbane? Bonne route Au plaisir | | | À: Chaucer · 13 mars 2010 à 23:45 Re: Australie: acheter une toile de tente un dimanche? Message 14 de 15 · 3 808 affichages · Partager Merçi beaucoup de toutes ces petites infos!
L'arrivée sur Brisbane est prévu fin du mois, avec un "petit" tour de ton immense pays. J'ai hâte de vadrouiller sur les routes australiennes ;) Au plaisir, Stéphane | | | salut! Si tu n'a pas un gros budget tu peux regarder sur ce site de petites annonces qui marche très bien là-bas :
gumtree.com
il y a toujours quelqu'un qui vend une tente et plein d'autre "camping gear" et pas cher | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 700 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |