Bonsoir Monique,
Quelques commentaires sur ton post,
- 3 jours sur Alice Spring, as-tu prévu de visiter le centre rouge, Uluru, les Olgas, Kings canyon, les Mac Donnell Ranges en plus ?
- pour les Aborigènes, d'accord avec ce que t'indique Pataugas, les rencontres et contacts se font au feeling et pas toujours très facile surtout dans une grande ville comme Alice, plus facile dans des petits villages éloignés comme Borroloola par exemple !
- Comment trouver des coéquipiers (ou coéquipières)
Là je ne peux t'aider, j'avais déjà mon épouse et ma belle soeur avec moi... et plus de place pour une auto-stoppeuse

- pour te rendre d'alice à cairns, du lundi 24 juillet au lundi 1 ier aout ?
merci de m'indiquer les étapes possibles, en privilégiant le contact avec la nature, et les habitants ?
A priori si ta voiture n'est pas 4x4 je te conseille de remonter par
Tennant Creek sur la Stuart HWY et de prendre vers l'est la Barkly HWY, passer par Moiunt Isa, Cloncurry, Julia Creek,
Richmond,
Hughenden et là prendre vers le nord la Kennedy developmental road (non revétue, mais faisable sans 4x4) avec un arrêt à Porcupine Gorge et la traversée d'Atherton Tableland pour arriver sur Cairn. Pas de problème pour faire ça en une semaine.
Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à lire mon récit et ses parties pratiques sur :
www.camping-car-monde.fr/
(je n'ai plus 20 ans, mais j'ai l'avantage de savoir faire la cuisine !)
Moi non plus je n'ai plus 20 ans mais je ne sais pas faire la cuisine

@micalement
Jean-Marie
je vais passer 5 semaines en
Australie l'été prochain, et, entre autres, je passerai trois jours à ALICE SPRING, pour ensuite rejoindre en une semaine
Cairns, où j'ai réservé une semaine de plongée.
1 A Alice spring, comment rentrer en contact avec des Aborigènes, et acheter directement une de leurs peintures, sans passer par une galerie ?
2 Comment trouver des coéquipiers (ou coéquipières) pour louer en commun une voiture, afin de me rendre d'alice à cairns, du lundi 24 juillet au lundi 1 ier aout ?
merci de m'indiquer les étapes possibles, en privilégiant le contact avec la nature, et les habitants ?
(je n'ai plus 20 ans, mais j'ai l'avantage de savoir faire la cuisine !)