Salut,
Arrrghh ! Comme tu as de la chance !
Il faut que tu te méfie de 3 choses :
- les crocodiles
- les serpents
- les araignées
Pour les crocos, il ne faut jamais camper à proximité de l'eau, que ça soit une marre, une rivière ou le bord de mer. Cette règle est appliquable au
Queensland. Dès que tu descend vers
Brisbane, ça ne craint plus vraiment.
Pour les serpents et les araignées, il ne faut pas en faire une phobie. Les serpents, c'est surtout du côté désert qu'il sont présents. Il y en a ailleurs aussi, mais on en voit moins. Les araignées, il faut s'en prémunir en mettant des gants pour ramasser le bois du feu, et porter toujours des chaussures fermées (et secouer ses chaussures avant de les mettre, et les stocker dans la tente la nuit même si ça sent le fromage).
Ce sont de bien jolis conseils tout ça, mais j'ai fait
Melbourne Brisbane à cheval il ya 4 ans (un an de camping sauvage...) et je me suis baladé en tongs tous les soirs dans la nature (même par -15°). C'est pas un bon exemple, mais c'est juste pour dire qu'il ne faut pas en faire une phobie.
Les fourmis peuvent être particulièrement agressives, par contre. Là, ça fait très mal. Tu trouvera la piqure d'abeille bien douce à côté.
L'
australie, c'est le royaume du BackPacking et du camping. Même dans les endroits les plus reculés, tu trouvera un camping aménagé, avec coin barbuk et chiotte ! Au début, ça surprend. Après 5 jours de trajet dans le bush sauvage, tu tombe sur une aire de camping alors que tu es encore à une semaine de marche du prochain patelin...
Bonne balade.
Si tu veux d'autres tuyau, je te donnerais mon mail en privé.