Camping sauvage en Australie: animaux, insectes et reptiles? BelgeNoise · 22 mai 2008 à 7:00 15 messages · 7 participants · 7 984 affichages | | | | 22 mai 2008 à 7:00 Camping sauvage en Australie: animaux, insectes et reptiles? Message 1 de 15 · 7 836 affichages · Partager question peut etre stupide mais je prévoit faire un voyage en australie en backpack ce qui veut dire dormire en camping sauvage, marche en pleine nature, etc donc, y a t'il un réel risque quand au serpent, areigner, etc ou si les accidents de ce type sont rare, est ce un risque a prendre en compte ?? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: BelgeNoise · 22 mai 2008 à 17:07 Re: Camping sauvage en Australie: animaux, insectes et reptiles? Message 2 de 15 · 7 810 affichages · Partager Salut !!
Oui, il y a certains animaux à faire attention. Des arraignées mortelles dans les états du Victoria et New South Wales. Il y a également 8 des 10 serpents les plus dangereux au monde répartis un peu partout dans le pays. Aussi, si tu comptes aller dans l'océan il faut faire gaffe aux méduses. Sinon, il y a toujours ces bon vieux crocos qui se tiennent dans les swamps!
À quel moment tu comptes partir ? Je part de Québec la première semaine de septembre et je reviens début janvier. Moi aussi je prévois faire du camping.
Take care! | | | À: BelgeNoise · 22 mai 2008 à 18:54 Re: Camping sauvage en Australie: animaux, insectes et reptiles? Message 3 de 15 · 7 763 affichages · Partager Ouh la attends ! Tu vois ça comment ? Seule, à plusieurs, en te rattachant à un groupe, en véhicule ou comment ?
Le bush-camping peut se pratiquer en toute sécurité tout en tenant compte des dangers, il peut aussi être un rêve sorti tout droit de l'inconséquence d'un rêveur et conduire au cauchemar, et pas seulement à cause de l'hypothétique funnel web ou autres tiger snakes ! | | | À: Pataugas · 22 mai 2008 à 19:52 Re: Camping sauvage en Australie: animaux, insectes et reptiles? Message 4 de 15 · 7 757 affichages · Partager Salut Pataugas
A partir de septembre et pour trois mois dans le bush du West Australia avec les araignées et autres snakes. 
A+
Peter | | | À: Nuggets · 23 mai 2008 à 8:01 Re: Camping sauvage en Australie: animaux, insectes et reptiles? Message 5 de 15 · 7 724 affichages · Partager Salut nuggets !
Déménagement en cours.... Un peu de galère et d'angoisse, pas évident d'obtenir un visa touristique de 12 mois, ce qui m'éviterait les allers-retours en Nouvelle-Zélande tous les 3 mois pendant l'année qui précède le visa De Facto.
A partir de début août, à White Cliffs pour trois mois, puis dans notre montagne du sud pour exploiter la mine pendant 7 mois, et puis retour à White Cliffs pour y continuer l'installation.
Dans la montagne du Victoria, quelques araignées funnel web, beaucoup de fourmis-taureaux, des tiger-snakes et en règle générale: beaucoup de black snakes. Mais aussi des wombats, des chevreuils sambas, quelques brumbies (chevaux sauvages) sur les hautes plaines de Bogong et des opossums.
Du côté de White Cliffs: black snakes, quelques centipèdes, surtout des araignées huntsman - pas méchantes mais impressionnantes. Et puis les gentils geckos qui ont fondé famille dans notre dug-out, les acariâtres lézards stumpy-tails qui squattent sous le mûrier, et, depuis peu, une chouette qui s'est installée dans le macadamier. Bien sûr, toute une population de kangourous.
Dans la montagne, les araignées huntsman entrent dans la maison vers la fin de l'automne, quand il commence à faire humide et froid à l'extérieur, mais elles n'y restent pas en général: les quelques insectes qu'elles y trouvent ne suffisent pas à leur appétit. Nous n'avons pas un seul voisin à plusieurs dizaines de km à la ronde, les souris se regroupent donc en nombre par chez nous où elles ont quelque chance de trouver de la nourriture et.... les serpents, qui se nourrissent de souris, suivent ! Et puis... les grands eucalyptus woollybutt continuent de casser et de tomber un peu partout, y compris en travers de la piste. La tronçonneuse est donc en permanence dans le véhicule. S'agit simplement que le véhicule ne soit pas sur la trajectoire de la chute de l'arbre. 
Bon, ben tu finiras par nous rendre visite un jour, nuggets, j'espère. | | | À: Pataugas · 23 mai 2008 à 21:37 Re: Camping sauvage en Australie: animaux, insectes et reptiles? Message 6 de 15 · 7 671 affichages · Partager Salut Pataugas.
Je devrais etre sur White Cliff vers la fin aout, le hasard fait bien les choses. Apres l'or, l'opale, toujours dans le precieux  . L'année derniere j'etais pendant deux mois du coté d' Inverell (NSW) pour le Saphyr, tres bonne recolte, environ 7000$ de pierre, ça paye mieux que l'or  .Par contre beaucoup de Red Back, un gars c'est fait piquer en enfilant ses gants.Direct l'hopital.  Donc au pub de White Cliff en fin Aout. 
A+
Peter | | | À: Nuggets · 23 mai 2008 à 22:15 Re: Camping sauvage en Australie: animaux, insectes et reptiles? Message 7 de 15 · 7 660 affichages · Partager Impecc ! Le vendredi soir, le Corner Store organise des repas où le tout White Cliffs se retrouve, mais le proprio a changé, et je ne sais pas si cela dure toujours. Si on n'arrive pas à se contacter avant ton arrivée, pour me trouver tu donneras mon nom au bureau de poste ou au Corner Store (je préviendrai) et ils t'indiqueront.
Je suis tombée un jour sur une toute petite redback en soulevant des petits morceaux de quartz pour voir s'ils contenaient des traces de métal jaune, une toute petite araignée de rien du tout (un bébé?) mais aisément reconnaissable. A 1500 mètres d'altitude ce n'est plus l'endroit où on risque de les trouver, et pourtant c'en était bien une.
Fin août la température à White Cliffs tourne autour de 20° seulement. Tu camperas ? Tu resteras un moment ? Et tes saphirs récupérés en plongée, tu les as vendus en l'état ou fait tailler ? | | | À: Pataugas · 23 mai 2008 à 22:47 Re: Camping sauvage en Australie: animaux, insectes et reptiles? Message 8 de 15 · 7 654 affichages · Partager Pour les saphyrs en plongée c'est tombé a l'eau le creek etait completement a sec du jamais vu d'apres le proprio de la mine, ce qui a permi d'aller prospecter dans des endroits completement vierge. Cette année j'ai un coequipier, sa specialité c'est l'orpaillage et il veut se lancer dans la detection, donc on va essayer les deux methodes. On restera 3 ou 4 jours a White cliff, puis apres direction Ayers Rock et de là par une piste, la Gunnbarel, on rejoindra Laverton en passant par Warburton. Au fait, tu es au courant de l'endroit ou il faut demander un permi pour traverser les territoires aborigenes.? Pour ne pas que l'on dise que l'on squatte ce post, un petit mot sur les bestioles. Les morsures mortelles de serpent doivent entrainer 3 ou 4 deces par an.On ne peut pas en dire autant des accident de voiture en France.Donc pas trop la peine de focaliser sur les araignées/serpents.
A+ | | | À: Nuggets · 23 mai 2008 à 23:12 Re: Camping sauvage en Australie: animaux, insectes et reptiles? Message 9 de 15 · 7 651 affichages · Partager Avec le prix de l'or qui a joliment grimpé dans la dernière année il parait que la vente des détecteurs s'est envolée !
Non, je ne sais pas où il faut s'adresser pour le permis en question. Je vais essayer de voir si je trouve l'info.
Bah oui, pour le bush-camping, ce ne sont pas les animaux qui doivent représenter la principale préoccupation, ou l'obstacle de taille, c'est pour cela que je demandais à belgeNoise un complément de renseignements pour savoir comment elle envisageait la chose. La distance à parcourir, l'endroit du pays où tu veux marcher et camper, l'eau, les mauvaises rencontres, il est évident que tu ne vas pas pouvoir faire une virée de cette nature dans l'outback semi-aride - sans parler du désert - alors que tu peux la faire sans problème dans les parcs nationaux du Victoria, par exemple. | | | À: Nuggets · 23 mai 2008 à 23:14 Re: Camping sauvage en Australie: animaux, insectes et reptiles? Message 10 de 15 · 7 650 affichages · Partager Tiens, voici ce qui est mentionné sur le site australie- australia: Si vous souhaitez vous rendre en territoire aborigène, il vous faudra obtenir un permis délivré par le Conseil aborigène du territoire concerné. | | | À: Pataugas · 27 mai 2008 à 23:27 Re: Camping sauvage en Australie: animaux, insectes et reptiles? Message 11 de 15 · 7 388 affichages · Partager Hello vous deux ! 
Nuggets, ça y est tes 3 mois se profilent à l'horizon ! Je palpe de temps en temps tes saphirs restés dans leur petite fiole couverte de terre rouge...tout en me remémorant des épiques épopées... 
Pataugas, tes X mois se re-profilent aussi... heureuse pour toi. et ma meilleure amie qui s'est mariée ce 15 septembre à un espagnol nouvellement citizen histoire de planter ses pieds en terre rouge pour qque temps... et moi et moi et moi... pas encore mariée mais normalement ça devrait être fait le 02 Août au soir si le grand cric ne me croque pas... et puis et puis et puis... à priori destination le Costa Rica en décembre pour une autre découverte de la biodiversité... certainement des concurrentes du tiger snake et autre red back !
Plein de bises à vous deux See u' mates ! | | | À: BelgeNoise · 28 mai 2008 à 17:47 Re: Camping sauvage en Australie: animaux, insectes et reptiles? Message 12 de 15 · 7 365 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Je ne sais pas encore ce que je vais faire ni ou aller. Je ne suis qu'au début de mes recherches. Je m'étais fait parler de Broome ou Perth qui était super, avec du travail et trippante. peut être passer 2 1/2 mois dans cette régions et 2-3 semaines sur la cote est avec sydney melbourne, etc... Entk j'aimerais partire en septembre, dépendant si mon budget grossit asser vite. Et pour ce qui est du style de voyages que je veux faire ds le fond, je ne sais même pas encore si c'est possible héhé mais bon de faire la cote ouest de se déplacer de camping en camping de travailler le temps qui faut pour rester solvable puis les soirs que je ne trouve pas de camping dormire ou la vie me mêne, c'était plus ces soirs la que je me posais des questions a propos de la sympathique faune australienne.
Donc si quelqu'un à des spots pour des bonnes jobs ou des endroits qui vallent la peine faites moi le savoir ! | | | À: BelgeNoise · 19 mars 2013 à 8:02 Re: Camping sauvage en Australie: animaux, insectes et reptiles? Message 14 de 15 · 2 801 affichages · Partager Pis le camping sauvage en Australie ? | | | À: Mikeray19 · 20 mars 2013 à 16:40 Re: Camping sauvage en Australie: animaux, insectes et reptiles? Message 15 de 15 · 2 776 affichages · Partager Cela depend ou. J'ai fait 13 jours dans le Centre Rouge, pas de reel danger. Les mouches sont seulement embetantes. Et les dingos aussi. | Discussions similaires sur l'Australie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 686 visiteurs en ligne depuis une heure! |