hey mate !
how are you doing today ?
moi c, est pierrot, et je rentre juste d'
australie, c, est marrant de lire votre discussion sur les vraies " façon de voyager en camping" !
si je peux donner un avis sur le camping, hey ben, c'est le meilleur moyen de decouvrir l'
australie !
au debut, j'ai fais les caravan park, ou il est toutafait possible de ne pas etre trop serre a la populass, et avoir de belles discussions avec les australiens qui sont toujours pret a engager la conversation;
apres manquant de sou, j'ai pu utilisé la methode camping sauvage, pres des plages, ou il y a tjrs barbecues gratuit, toiletttes et douches froides.
pour les douches chaudes, les centres d'informations sont une bonne solution, et gratuit aswell.
pour le
queensland, il faut faire attention, sourtout autour de cairns, pres des plages, on s'est pris un avertissement, notamment a trinity beach.
pas de probleme ailleurs, le tout est de rester un minimum discret.
voila, au niveau des experiences et rencontres, je n'ai pas senti de difference entre les vraies ou " pas vraies voyageurs ", des rest area, je trouve plutot pretentieux de le dire, puisque on est tous la pour vivre l'
australie, apres la forme est differente suivant les periodes et l'etat d'esprit,
il y a aussi la question du confort !
on est force au bout d'un temps de faire sa lessive...
le mieux en tout cas c'est d'avoir un van, ou l'on peut dormir dedans meme en ville!
parfois le froid, la pluie....apporte quelques inconvenients sous la tente !
voila, j'ecris pour temoigner, non pour dire vrai !
bon continuation
pierrot