Cinq jours à Perth et ses alentours KG1302 · 21 juillet 2011 à 10:55 · 2 photos 17 messages · 6 participants · 4 837 affichages | | | | 21 juillet 2011 à 10:55 Cinq jours à Perth et ses alentours Message 1 de 17 · 4 711 affichages · Partager Hello à tous les globtrotters,
Je reste à Perth du 10 août au 15. D'un point de vue visite, j'ai parcouru les guides et les forums et j'en arrive à la liste suivante de choses à faire: - Balade dans Perth avec Kings Park + shopping Hay street / Visite de Fremantle / Sortir à Northbridge - Rottnest Island / Yanchep au Nord / Balade dans les vignobles de Swan Valley
J'ai besoin de votre aide car j'ai quelques questions supplémentaires pour bien organiser mon voyage :- Logement:> bonnes adresses dans le centre ? sachant qu'on part en couple avec critères habituels (bien placé, propre, bon rapport qualité-prix). les hotels que j'ai vu sur internet sont tous assez démodés et ne vendent pas du rêve, quelqu'un a un bon plan à me proposer ? - Swan Valley:> bonnes adresses de cave pour la partie visite de vignoble ? > la croisière sur la rivière vaut-elle le coup ? - Yanchep vaut le détour ? - Rottnest island : bien même en août ? - Autres activités:Je sais qu'il fait froid à Perth à cette époque, donc pas de baignade. Avez-vous des conseils sur les activités suivantes: > match de sport intéressant entre le 10 et le 15 août (football ou autre) > quel match peut être intéressant ? quel site regardé ? > concert (genre pop rock) > un conseil ? > possibilité faire du quad ou autre activité
J'espère que vous pourrez m'aider, par avance un grand merci pour vos conseils précieux !!
K | | | À: KG1302 · 21 juillet 2011 à 11:20 Re: Cinq jours à Perth et ses alentours Message 2 de 17 · 4 683 affichages · Partager Bonjour,
J'ai besoin de votre aide car j'ai quelques questions supplémentaires pour bien organiser mon voyage : - Logement: > bonnes adresses dans le centre ? sachant qu'on part en couple avec critères habituels (bien placé, propre, bon rapport qualité-prix). les hotels que j'ai vu sur internet sont tous assez démodés et ne vendent pas du rêve, quelqu'un a un bon plan à me proposer ?
Tout dépend du budget que tu comptes mettre... nous étions au Mercure... impeccable, rien à redire !
- Yanchep vaut le détour ?
Nous sommes passés à Yanchep car c'était sur notre route. C'est un tout petit parc, on peut y voir des koalas notamment et aussi des grottes (mais n'avons pas été dans les grottes). C'est à 50 km env de Perth alors pourquoi pas ?
Tu peux te faire une idée ici : sites.google.com/...agesaustralie3/perth
Je trouve que 5 jours à Perth, cela fait beaucoup, que fais-tu ensuite ?
Bonne préparation
Christine | | | À: Krikri6792 · 21 juillet 2011 à 12:00 Re: Cinq jours à Perth et ses alentours Message 3 de 17 · 4 668 affichages · Partager Merci pour ta réponse !
Budget hôtel inférieur à 90€. J'avais visité le site avec tes photos, d'où Yanchep dans ma liste !
Je sais que 5 jours à Perth c'est beaucoup, ce serait trop long de t'expliquer pourquoi...
Ensuite le plan est de partir jusqu'à Exmouth en voiture, mais je pensais parler de ce volet du voyage dans une autre discussion, que je n'ai pas encore eu le temps de l'écrire. Si tu as des conseils c'est avec plaisir.!
K | | | À: KG1302 · 21 juillet 2011 à 12:08 Re: Cinq jours à Perth et ses alentours Message 4 de 17 · 4 664 affichages · Partager Budget hôtel inférieur à 90€.
Il faudra voir ailleurs qu'au Mercure, alors !  L' Australie, c'est cher !
Ensuite le plan est de partir jusqu'à Exmouth en voiture, mais je pensais parler de ce volet du voyage dans une autre discussion, que je n'ai pas encore eu le temps de l'écrire. Si tu as des conseils c'est avec plaisir.!
Difficile de donner des conseils comme ça dans le vide ! J'attends donc ta prochaine discussion et je te donnerai mon avis avec plaisir.
A+ | | | À: KG1302 · 21 juillet 2011 à 12:18 Re: Cinq jours à Perth et ses alentours Message 5 de 17 · 4 655 affichages · Partager Je viens de réaliser... pour Yanchep, si tu pars vers Exmouth après, arrête-toi à Yanchep sur le trajet Perth - Exmouth plutôt que de faire un aller-retour Perth - Yanchep - Perth. Ça me semblerait plus logique. | | | À: Krikri6792 · 21 juillet 2011 à 16:43 Re: Cinq jours à Perth et ses alentours Message 6 de 17 · 4 646 affichages · Partager Hello hello,
Krikri votre blog sur l' Australie et sur l' Amérique du sud et... youaaa à couper le souffle, que de belles photos, c'est splendide et ça ne donne qu'une envie : voyager ! ! 
Nous partons prochainement 3 mois pour l' Australie et allons faire 1 mois de cours d'anglais à Perth, nous logerons chez des Australiens donc nous aurons tous les bons plans locaux une fois sur place, mais je suis tout de même volontiers preneuse de conseils et autre. Nous allons suivre des cours d'anglais pendant 4 semaines donc nous n'aurons pas bcp de temps pour visiter la côte est, jusqu'ou pouvons-nous aller en 1 week-end? Margaret River? Desert des Pinacles?
Je me réjouis de découvrir ce pays et d'y voyager pendant 3 mois, et encore une fois, je suis sur votre blog de l' amérique du sud, et youaaa c'est bluffant tellement c'est beau! Merci de nous faire partager... | | | À: Marilynb · 21 juillet 2011 à 17:06 Re: Cinq jours à Perth et ses alentours Message 7 de 17 · 4 640 affichages · Partager la cote "ouest", pardon! | | | À: Marilynb · 21 juillet 2011 à 19:01 Re: Cinq jours à Perth et ses alentours Message 8 de 17 · 4 623 affichages · Partager Krikri votre blog sur l' Australie et sur l' Amérique du sud et... youaaa à couper le souffle, que de belles photos, c'est splendide et ça ne donne qu'une envie : voyager ! ! 
Merci beaucoup !  
jusqu'ou pouvons-nous aller en 1 week-end? Margaret River? Desert des Pinacles?
Le désert des Pinnacles est à 200 km de Perth, donc faisable en un week-end (avec un petit passage à Yanchep NP !  )
Bon séjour en Australie et bon cours d'anglais !
Christine | | | À: Krikri6792 · 22 juillet 2011 à 9:44 Re: Cinq jours à Perth et ses alentours Message 9 de 17 · 4 610 affichages · Partager Merci Krikri, c'est noté pour les Pinacles et l'arrêt à Yanchep NP... merci des conseils et je ne manquerais pas de laisser un ptit mot dans votre livre d'or une fois que j'aurais finis d'en prendre pleins les yeux avec votre blog, merci  Trop hate d'être en Australie , merci!! Encore 3 mois de patience... Bon week-end, à bientôt | | | À: Marilynb · 22 juillet 2011 à 10:30 Re: Cinq jours à Perth et ses alentours Message 10 de 17 · 4 605 affichages · Partager Nous partons prochainement 3 mois pour l' Australie et allons faire 1 mois de cours d'anglais à Perth
Mais... les Australiens ne parlent pas anglais ! Ils parlent australien ! Sans rire après un mois et demi on était toujours pas à l'aise pour communiquer, c'est le seul pays où ça nous est arrivé 
Sinon pour Margaret River sur un week-end, oui c'est jouable depuis Perth il y a 3h de route. Toute la portion de côte entre le cap Leeuwin au sud et le cap Naturaliste au nord est une réserve protégée (Leeuwin-Naturaliste National Park), avec beaucoup de balades à faire qui mènent de plages sauvages en plages sauvages...
Et accessoirement les plus gros kangourous que l'on ait croisés de toute notre aventure australienne !
On a particulièrement aimé le coin de Yallingup, une trentaine de kilomètres au nord de Margaret River. Par contre en août, météorologiquement c'est assez risqué de descendre au sud de Perth... | | | À: Lapinous · 22 juillet 2011 à 10:38 Re: Cinq jours à Perth et ses alentours Message 11 de 17 · 4 378 affichages · Partager Hello Lapinous
j'ai aussi zieuté votre blog de long en large et il donne juste envie, c'est superbe, j'adore! Plus qu'une hâte... être en Australie...  Et toutes vos autres destinations sont spendides aussi, quelle chance d'avoir fait un si beau voyage!
Merci pour les conseils, je note tout ça! Ca à l'air magnfique le sud de Perth, j'espère qu'on aura l'occas d'y aller. Notre mois va vite passer avec les cours durant la semaine, mais on espère pouvoir en profiter un max. Ensuite on part 5 jours dans le red center, puis 15 jours en voiture de location entre Adelaide et Melbourne en passant par Kangaroo Island, puis 1 mois entre Cairns et Syndey en camping-car pour finir à Melbourne à l'open d' Australie... on est trop impatient...
Ben oui parait que l'accent des Australiens est plutôt bizarre... bon vu qu'on est débutant en anglais et qu'on a oublié presque tout se qu'on avait appris à l'école, on s'y fera peut être plus vite que si on le parlait déjà couramment... 
Hihi il ferait presque peur ce kangourou géant...  faut pas trop le chercher celui-ci, hihi...
Merci encore et bon week-end, à bientôt | | | À: Marilynb · 23 juillet 2011 à 9:35 Re: Cinq jours à Perth et ses alentours Message 12 de 17 · 4 352 affichages · Partager j'ai aussi zieuté votre blog de long en large et il donne juste envie, c'est superbe, j'adore! Plus qu'une hâte... être en Australie...  Et toutes vos autres destinations sont spendides aussi, quelle chance d'avoir fait un si beau voyage!
Merci  Oui c'était une chouette aventure avec des expériences inoubliables... Mais le "problème" de ce voyage c'est que malgré toute notre bonne volonté, on est incapables de s'en remettre et de se réadapter à la vie en métropole... 6 mois plus tard, le retour n'est toujours pas digéré et on a plus que des doutes sur le fait qu'il le sera. En attendant, donner des pistes sur les destinations que l'on connait pas trop mal ça nous permet de continuer à nous évader un peu ! | | | À: Lapinous · 25 juillet 2011 à 8:12 Re: Cinq jours à Perth et ses alentours Message 13 de 17 · 4 326 affichages · Partager Hello
Ho ouiiiii alors je te crois à 200% quand tu me dis que le retour a été, et est encore difficile... je crains aussi un peu ça à notre retour d' Australie, mais il faut bien se dire que vous avez véçu une expérience extraordinaire que peu de gens ont la chance de vivre, (d'ou le retour difficile) mais comme je comprends que le retour à la "vrai" vie doit être dur dur dur... J'ai lu votre dernier article sur la Dominique ça avait l'air superbe et ça a du vous replonger un ptit peu dans votre vie en voyage... Et au pire si vous n'arrivez pas vous remettre, la ferme perlière sur l'atoll d'Ahe à surement encore du job pour vous, non???    En tout cas vous avez du vivre des choses MAGIQUES!!!
Merci pour tes conseils et bon courage en ce lundi... | | | À: Marilynb · 27 juillet 2011 à 3:43 Re: Cinq jours à Perth et ses alentours Message 14 de 17 · 4 299 affichages · Partager Bonjour,
Pour ta visite de Fremantle, essaye d'y aller le dimanche, jour de marché. Il y a beaucoup d'animation et de produits locaux. Pour la baignade, l'eau à Perth ne descend jamais en dessous de 70 F. C'est donc encore très plaisant de se baigner. Je te suggère la Scarborough beach au nord de la ville car c'est à celle la qu'on va et elle est très bien (nous nous sommes baignés 2 fois au mois de juillet).
Pour ce qui est du transport à l'intérieur du centre-ville, Perth possède une zone de gratuitée de transport. Il est donc possible d'aller en bus à Kings Park gratuitement et également de circuler au travers du centre-ville sans dépenser un sous.
Si tu aimes le vélo, Perth possède beaucoup de super pistes cyclables entourées de rivières et de lacs. Très bien pour découvrir Perth d'une autre façon. | | | À: KG1302 · 28 juillet 2011 à 11:39 Re: Cinq jours à Perth et ses alentours Message 15 de 17 · 4 278 affichages · Partager Lors de ma visite annuelle en Australie, j'ai dormi à Perth (pour tenter de gérer au mieux mon décalage horaire pendant trois jours) dans les "Verandah Appartments" situés à Northbridge, endroit où se trouvent de nombreux backpackers dont un situé à proximité immédiate de l'endroit où j'ai dormi qui semblait bien et propre. Mon logement coûtait bien plus que ce que vous voulez mettre mais la prestation est très bien. La hausse continue du dollar australien met en danger les budgets serrés et ce n'est pas fini....
Freemantle vaut une sortie d'un jour guère plus. En décembre, le parc de Perth est très très sec, il n'y a pas grand chose à voir. La ville est agréable et tranquille et les habitants sont vraiment les plus "cools" d' Australie. | | | À: Marilynb · 3 février 2012 à 17:51 Re: Cinq jours à Perth et ses alentours Message 16 de 17 · 3 959 affichages · Partager Coucou Marylin,
Merci Krikri, c'est noté pour les Pinacles et l'arrêt à Yanchep NP...
J'ai vu que tu étais rentrée (et ravie de ton voyage en Oz)... alors as-tu pu faire quelques escapades sur la côte ouest ?
A+
Christine | | | À: Krikri6792 · 6 février 2012 à 16:32 Re: Cinq jours à Perth et ses alentours Message 17 de 17 · 3 933 affichages · Partager Hello Krikri,
Hé oui nous voilà déjà rentré d'un magnifique voyage de 3 mois! Quel bonheur, nous avons vraiment adoré et profité de chaque instant et de chaque endroits visités!
Oui nous avons bien profité de la cote ouest (enfin en sachant qu'on y était qu'un mois et qu'on avait les cours la semaine), nous avons été 3 jours au sud, jusqu'à Albany, c'était très bien, il faisait juste un peu frais! Nous avons également été jusqu'au Pinnacles sur une journée, nous avons également bcp apprécié ce coin, il est assez magique ce désert! Nous ne nous sommes malheureusement pas arrêté au Yanchep NP, il se faisait déjà tard lors du retour, et nous étions urgemment à la recherche d'une station essence!  Nous avons vu le panneau indicatif, mais devions d'abord primordialement faire le plein! Suite à ça nous ne sommes pas revenu en arrière!
Pour le reste de notre voyage, nous avons particulièrement apprecié le Red Center, Kangaroo Island, la great ocean road, et sur la cote est; Fraser Island et les Whitsundays, sans oublier Sydney, que nous avons adoré!
Et toi, un prochain voyage de prévu?
Merci d'être venue au news, à bientôt | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 080 visiteurs en ligne depuis une heure! |