Salut,
Je suis allé à
Perth et environs pendant 5 semaines en Août 2005, en passant par l'
afrique du Sud car j'abite en
Côte d'Ivoire. J'étais avec ma dfemme et mes 2 enfants. J'ai loué une voiture et on a parcouru 4000 kms, en restant dans les campings, ce qui est moins cher (park home en général).
Ce que j'ai aimé et ce qu'il faut voir je pense :
Perth : j'ai adoré cette ville verdoyante (ballade au bord de la rivière, centre-ville, Northbridge, South
Perth, Kings park).
Bunbury : pas terrible, et pas indispensable. Busselton : jettée en bois à voir seulement. Ferguson Valley : ballade dans les vignobles et barrage de
Wellington Dam (moyen).
Margaret River : sans plus avec les grottes à côté mais si tu as déjà vu des grottes pas la peine de t'arrêter. Pemberton : à faire, fôrêts de karris superbes, petite ballade en tramway au milieu des forêts. Walpole : faire le Tree Top Walk, ponts suspendus au milieu des karris, à faire.
Albany : à voir car charmante ville au bord de mer, avec les côtes rocheuses (Natural Bridge, The Gap). Hyden : au centre de la région pour voir
Wave Rock, seulement si tu passes par là mais sympa quand même.
Kalgoorlie : à faire absolument, superbe ville de la ruée vers l'or avec des saloons encore intacts, les mines, le Super Pit (époustoufflant). J'y ai fait 4 jours. Cervantes : à faire pour voir le
Pinnacles Desert, très original.
Kalbarri : à faire absolument avec le
Kalbarri National Park (superbes vues, le grand canyon de l'
Australie en moins géant évidemment).
Mes points forts :
Perth Kalgoorlie Walpole et alentours
Albany Cervantes
Kalbarri
Tu as de quoi faire avec cela.
Kalgoorlie ce n'est pas un village reconstitué, tu as une mine reconstituée oui, mais c'est pas le mieux. La visite des mines est inclus et c'est pas mal. Mais je préfère la ville qui est superbe et les villages fantômes aux alentours avec quelques tombes éparses.