 |  |  |
 | | | | Youmbam · 21 octobre 2005 à 12:36 45 messages · 26 participants · 29 862 affichages | | | | Bonjour,
Je ne viens pas tres souvent sur le forum car nous sommes en voyage actuellement. Nous etions en Aust cet hiver avec notre Land Rover. Pour moi mais ce nest que mon avis si tu veux voir le maximum de choses un 4x4 est indispensable. Surtout quer si tu veux louer autre chose qu un 4x4 (camping car par ex) les loueurs t interdisent d aller sur les pistes. Il faut savoir que de nombreux parc nationaux ne sont accessible que par des pistes (souvent pratiquable a une voiture classique)
Pour dormir on peut dormir n importe ou. Il existe un livre qui coute 45aus dol qui te repertorie tous les coins gratuits ou tu peut passer une ou plusieurs nuit. En 2 nuits tu l as rentabilise c est le Camp wide guide.
Des endroits dangereux ? A cote des bars dans les grandes villes ou dans certaines banlieux de Mel ou Syd mais autrement ca ne craint pas plus qu en europe voir nettement moins.
Pour les campings il y en a partt et sont souvent tres bien equipes. chaine des big four (cher) ou des familly camp (plus raisonable)
Si tu veux plus d infos je suis a ta dispo si tu n attends des reponses rapides. Sinon tu peux voir ma page perso sur alairlibre.over-blog.com Va dans les archives aux mois de decembre janvier.
Bonne prepa 
 En cherchant des renseignements sur l' Australie, j'ai trouvé ton message sur Google. Nous partons le 10 oct 06 pour 2 ou 3 mois, ma femme et moi seulement. Je cherche des tuyaux sur le meilleur moyen de faire la gde boucle. Nous hésitons entre campervan et bushcamper 4x4. J'aimerai rouler en dehors du bitume. Aussi, voilà mes questions: un 4x4 est-il vraiment obligatoire pour circuler de partt, je pense surtt aux routes du nord, les Kimberley, Kakadu, le centre rouge... ? peut-on camper où l'on veut ds le bush ? y a-t-il des endroits dangereux où il ne faut pas passer la nuit ? trouve-t-on des campings vraiment partt?  ce pays est tellement immense que je suis à la recherche d'un max d'info. Ce que tu proposais à l'un des membres, ton expérience sur ce trip, m'interesse bcp. merci de bien vouloir me répondre sur mon mail perso : ariane.richard@hotmail.fr | | | Dans mes notes je viens de retrouver cette listes de site sur des loueurs de 4x4 avec cellule.
Britz est l'un des principaux loueurs sur le marché australien mais je n'ai jamais réussi à trouver leur site. A noter que je n'ai jamais vérifié leur contenu !
Loueurs Australiens :
www.keacampers.com www.apollocamper.com britz ???? www.maui-rentals.com
Meme si sur les pages d accueil de ces sites il n y a que des cc je sais qu ils ont des cellules 4x4
Bonne journée | | | bonjour gaetan, je prepare un voyage en 4X4 amenage pour l' australie. je refléchis à l'itinéraire. soit aller par l'asie et retour par l'asie, soit aller en bateau et retour par l'asie ou le contraire. pourrais tu me donner ton itinéraire pour l australie; si tu as des info sur les compagnies de bateau et les formalités de douane. a bientot j espere; marietheha | | | À: Ruben · 10 août 2006 à 19:01 Re: Australie en camping-car Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 15 702 affichages · Partager Bonsoir, Nous partons en Australie le 01/09/2006 jusqu'au 29/09/2006. Nous allons visiter pendant la première quinzaine (avec comme point d'attache Adelaide), Adelaide, Kangaroo Island et les Flinders Ranges et ceci en voiture. Ensuite, à partir du 16/09/2006 nous allons à Dawin et puis à Cairns en avion. Là nous louons un camping car pour aller à Alice Sprint en passant par Townsville, le Mont Isa et Tennant Creek. Nos questions sont combien de temps faut-il compter de Townsville à Alice Sprint ? et la route est-elle correcte ? Merci de vos réponse. Philippe & Liliane[courriel] | | | salut à toi, l'australien
ton idée est à suivre peux tu me donner les détails de ton périple en cc (prix location, dépenses moyennes, facilité de séjourner) sur mon mail : margouillat83@yahoo.fr merci d'avance | | | Gaetan : Je ne trouve pas d'infos sur ce guide (Cap wide guide), tu peux m'en dire plus, ça m'intéresse bcp. Merci :0) | | | À: Youmbam · 9 avril 2007 à 17:26 Re: Australie en camping-car Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 3 889 affichages · Partager Nous avons fait 6 semaines en Australie il y a une dizaine d'année : atterri à Perth, loué un CC classique, puis on a remonté la cote jusqu'à Darwin, puis descente jusqu'à Alice Spings, rendu CC = 5 semaines, puis avion > Cairns et une autre location CC d'une semaine. Evidemment on ne va pas partout si on n'a pas un 4x4, mais c'est une question de budget... C'était déjà extra ! Faut dire qu'on avait un bon guide : mon compagnon est de Darwin ;-) Nous avions choisi de rester loin des grandes capitales du Sud Est. Bon préparatifs pour un beau voyage dans un pays vraiment exceptionnel (même si les routes sont longues) ! | | | À: NatalyD · 12 avril 2007 à 1:20 Re: Australie en camping-car Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 3 877 affichages · Partager Voici toutes les références que j'ai sur ce livre :
Camps Australia Wide
The ultimate guide for the budget conscious travellers J'ai payé ce guide l'année dernière 46, 95 au$ chez Aet R grande librairie à Melbourne. Tu peux le trouver dans toutes les bonnes librairies du pays et nous l'avons vu en vente également dans les magasins d'accessoires de camping. Il y a également un site mais la dernière fois que j'ai essayé le lien ne fonctionnait plus je te le donne juste pour info www.campsaustraliawide.com
Gaetan : Je ne trouve pas d'infos sur ce guide (Cap wide guide), tu peux m'en dire plus, ça m'intéresse bcp. Merci :0) | | | Merci Gaetan. Le site est long à charger mais il répond. | | | bonsoir, je viens de visiter votre site, j'en suis époustoufflée, à travers tous les témoignages, je me dis qu'il faut beaucoup d'argent pour réaliser tout celà, je vous félicite, j'ai hate avec mon mari et mes enfants de partir en australie mais un mois seulement!!!!! car le budget est lourd pour nous, mais avec mon époux, nous prévoyons de faire le tour du monde d'ici deux ans!!!!! c'est un rêve, mais déjà je vais commencer par le premier, car c'est notre anniversaire de mariage 30 ans et plutot que de faire une fête familiale, nous prenons avec nous nos deux grands enfants 27 et 22 ans!!!!!!!!!!!!!! mais que c'est long décembre à plus et bravo pour vos commentaires | | | Bonjour,
Nous partons pour deux mois en australie Janv. Fév. 2008 avec un enfant de 3 ans. Nous atterissons à Sydney et repartons de sydney. Nous louons un camping car et aimerions avoir des renseignements sur un circuit interessant et le centre d'interêt à ne pas manquer. Si vous avez d'autre éléments interessants sur votre séjour nous sommes preneurs. Nous vous remercions de prendre la peine de nous repondre. Bien à vous et mille mercis Bernadette - Notre adresse e mail p.f@wanadoo.fr | | | À: Ababab · 11 octobre 2007 à 11:35 Re: Australie en camping-car Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 3 722 affichages · Partager Bonjour Bernadette, Je t'envoie mon récit avec les infos pratiques ce soir ou demain @micalement Jean-Marie
Bonjour,
Nous partons pour deux mois en australie Janv. Fév. 2008 avec un enfant de 3 ans. Nous atterissons à Sydney et repartons de sydney. Nous louons un camping car et aimerions avoir des renseignements sur un circuit interessant et le centre d'interêt à ne pas manquer. Si vous avez d'autre éléments interessants sur votre séjour nous sommes preneurs. Nous vous remercions de prendre la peine de nous repondre. Bien à vous et mille mercis Bernadette - Notre adresse e mail p.f@wanadoo.fr | | | Bonjour,
Nous souhaitons faire notre voyage de noce en Australie (au mois de Novembre 2008). Tes info pourraient nous être utile. Merci d'avance.
Amandine | | | À: Danaimen · 17 janvier 2008 à 14:19 Re: Australie en camping-car Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 3 631 affichages · Partager Bonjour Amandine, Pas de problème pour t'envoyer mon dossier " Australie" ; il faut simplement que tu me donnes une adresse e-mail, soit ici soit par un message privé du forum. @micalement Jean-Marie
Bonjour,
Nous souhaitons faire notre voyage de noce en Australie (au mois de Novembre 2008). Tes info pourraient nous être utile. Merci d'avance.
Amandine | | | Bonjour Jean-Marie,
Nous (mon mari, notre bebe de 8 mois et moi) partons en Australie bientôt le 20 mars 2008. Tes info nous seront fort utile. Merci d'avance, Maria-Elena | | | Bonjour Maria-Elena, Pas de problème pour t'envoyer mon dossier " Australie" ; il faut simplement que tu me donnes une adresse e-mail, soit ici soit par un message privé du forum car on ne peut envoyer de pièces jointes par l'intermédiaire de ce forum.... @micalement Jean-Marie
Bonjour Jean-Marie,
Nous (mon mari, notre bebe de 8 mois et moi) partons en Australie bientôt le 20 mars 2008. Tes info nous seront fort utile. Merci d'avance, Maria-Elena | | | Merci de ta reponse Jean-Marie. Mon adresse couriel: marymadriz@yahoo.com | | | moi aussi je veux bien les infos...  mon mail: la_daf@hotmail.com merci d avance! ps si vous avez des conseils pour l achat d un camping car je suis preneuse aussi! | | | À: Ookidaf · 11 mars 2008 à 0:29 Re: Australie en camping-car Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 3 554 affichages · Partager Bonsoir, Je t'envoie mon dossier " Australie" demain... Les conseils pour l'achat d'un camping-car.... vaste sujet d'autant qu'après 37 ans de camping-cars et + de 600 000 km parcourus avec 7 ou 8 Ccars différents, je n'ai pas encore trouvé le modèle idéal... Le choix est toujours une affaire de compromis en fonction de ses goûts et du type de voyages que l'on veut faire avec... Le mien actuel est un pick-up 4x4 avec une cellule amovible et dans 15 jours départ avec pour l' Asie Centrale, Mongolie, Sibérie... et sans doute retour vers la France (par obligation...) Donc je me garderai bien de conseiller sans connaître un minimum ce que tu veux faire avec, à combien de personnes et avec quel confort etc...
@micalement Jean-Marie
moi aussi je veux bien les infos...  mon mail: la_daf@hotmail.com merci d avance! ps si vous avez des conseils pour l achat d un camping car je suis preneuse aussi! | | | À: Ababab · 24 juin 2008 à 23:03 Re: Australie en camping-car Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 3 473 affichages · Partager Bonjour Bernadette Je pars avec ma "tantine" (c'est comme çà que l'on appelle nos chéries ici à La Réunion) en australie le 15 juillet pour 7 semaines et compte louer un camping-car sur place. Naturellement ce site est bourré d'informations, mais c'est ton message qui a retenu toute mon attention, dans la mesure ou ton voyage est tout récent, et que je compte faire à peu près la même chose. Moi, c'est plutôt le côté location du CC qui m'intéresse, l'aviez-vous réservé de France ou une fois sur place ?Avez-vous eu le temps de choisir un loueur particulier ? Formalités de location? Caution? Assurances ? Gamme de prix? Prix de l'essence? Difficultés rencontrées pour se "poser" la nuit ?10 000 mercis d'avance. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 218 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |