Youmbam · 21 octobre 2005 à 12:36 45 messages · 26 participants · 29 862 affichages | | | | 21 octobre 2005 à 12:36 Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 24 311 affichages · Partager Bonjour, Je cherche à savoir si c'est possible de se promener en australie en louant sur place un camping car. Et quel parcours vaut le plus la peine, quels sont les tarifs de location... Merci pour vos réponses Youmbam | | | À: Youmbam · 21 octobre 2005 à 13:06 Re: Australie en camping-car Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 24 288 affichages · Partager Je n'ai aucune idée des tarifs, mais en général la location d'un camping car est chère. Par contre, c'est une pratique très courant en Australie. Quant à l'itinéraire, tout dépend de tes centres d'intérêt, du temps dont tu disposes et de la saison à laquelle tu penses partir... | | | À: Bbirdy · 31 octobre 2005 à 8:34 Re: Australie en camping-car Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 24 033 affichages · Partager merci, je continue mes recherches! Youmbam | | | À: Ruben · 31 octobre 2005 à 8:36 Re: Australie en camping-car Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 24 014 affichages · Partager Merci beaucoup, Pour le moment je n'ai pas trouvé mieux, je reste friand de tes infos sur l' australie à ton retour car nous y allons seulement l'année prochaine! A bientôt Youmbam | | | À: Youmbam · 31 octobre 2005 à 9:41 Re: Australie en camping-car Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 24 011 affichages · Partager Bonjour, J'ai passé trois mois en Australie en début d'année avec la location d'uns bushcamper 4x4 chez autobarn; 17000 km parcourus et des souvenirs M.E.R.V.E.I.L.L.E.U.X..... J'ai un dossier assez complet avec le budget dépensé, un résumé du circuit et une liste de sites internet à connaître, dont une quinzaine de loueurs de camping-cars. Si ça t'intéresse, tu me donne ton mail perso (en message privé si tuveux) et je t'envoie tout ça dans la foulée @micalement Jean-Marie
Merci beaucoup, Pour le moment je n'ai pas trouvé mieux, je reste friand de tes infos sur l' australie à ton retour car nous y allons seulement l'année prochaine! A bientôt Youmbam | | | Je rebondis sur ta réponse qui m'intéresse beaucoup.
En effet dans le cadre d'un voyage de 7 mois, j'ai prévu 6 semaines en Autralie et je pensais le faire en camping car mais sans avoir plus d'infos à l'heure actuelle. Je serais aussi preneur des détails sur ton parcours
Merci Dominique
Bonjour, J'ai passé trois mois en Australie en début d'année avec la location d'uns bushcamper 4x4 chez autobarn; 17000 km parcourus et des souvenirs M.E.R.V.E.I.L.L.E.U.X..... J'ai un dossier assez complet avec le budget dépensé, un résumé du circuit et une liste de sites internet à connaître, dont une quinzaine de loueurs de camping-cars. Si ça t'intéresse, tu me donne ton mail perso (en message privé si tuveux) et je t'envoie tout ça dans la foulée @micalement Jean-Marie
Merci beaucoup, Pour le moment je n'ai pas trouvé mieux, je reste friand de tes infos sur l' australie à ton retour car nous y allons seulement l'année prochaine! A bientôt Youmbam | | | Bonjour, Pour que je puisse t'envoyer les fichiers, il faut que tu me donne ton mail perso (en message privé si tu veux) car le forum n'accepte pas les pièces jointes....et je t'envoie tout ça dans la foulée @micalement Jean-Marie
Je rebondis sur ta réponse qui m'intéresse beaucoup.
En effet dans le cadre d'un voyage de 7 mois, j'ai prévu 6 semaines en Autralie et je pensais le faire en camping car mais sans avoir plus d'infos à l'heure actuelle. Je serais aussi preneur des détails sur ton parcours
Merci Dominique | | | bonjour, j'ai prévu de partir en australie arrivée à Perth retour de Sydney du 23/12/05 au 21/01/06. camping car ou non je me pose la question. j'ai déjà voyagé de cette façon en nouvelle zélande et c'est très agréable. merci pour tes infos. beatrice | | | À: Youmbam · 3 novembre 2005 à 16:54 Re: Australie en camping-car Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 23 918 affichages · Partager salut
c est un grand pays et les distances sont parfois vraiment tres tres longues en ccar. Sinon il n y a aucun probleme pour louer un ccar, prix aux alentours de 500/600 euros la semaine
Je preconise plutot le 4*4 et le B&B ou le camping pour vraiment voir le pays, le CCAr n est pas adapte a la majorite des routes et lieux vraiment interessant.
bon voyage
| | | À: Arpino · 3 novembre 2005 à 21:18 Re: Australie en camping-car Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 23 523 affichages · Partager Bonjour, Jeveux bien t'envoyer mes infos, mais elles sont sous forme de fichiers, et comme le forum n'accepte pas les pièces jointes....il faut que tu me donne ton mail perso (en message privé si tu veux) et je t'envoie tout ça dans la foulée @micalement Jean-Marie
bonjour, j'ai prévu de partir en australie arrivée à Perth retour de Sydney du 23/12/05 au 21/01/06. camping car ou non je me pose la question. j'ai déjà voyagé de cette façon en nouvelle zélande et c'est très agréable. merci pour tes infos. beatrice | | | À: Domphz · 3 novembre 2005 à 21:27 Re: Australie en camping-car Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 23 523 affichages · Partager Bonjour, Tu as tout à fait raison le camping-car classique n'est pas du tout adapté pour sortir des sentiers battus... Il existe une autre solution : le bushcamper 4x4 (Toyota landcruiser surélevé équipé pour 2 adultes et un enfant ou 3 adultes "pas trop gros") ça passe partout et on peut dormir selon le cas sur le bord d'une piste en plein bush, ou dans un terrain de camping de temps en temps pour faire un brin de grand nettoyage.. ou sur les nombreuses aires équipées de toilettes, BBQ.... la location avec taxes et assurances nous est revenu à 554, 47 euros la semaine (pour une location de 74 jours) et nous sommes vraiment passés par des endroits pas possibles ! @micalement Jean-Marie
salut
c est un grand pays et les distances sont parfois vraiment tres tres longues en ccar. Sinon il n y a aucun probleme pour louer un ccar, prix aux alentours de 500/600 euros la semaine
Je preconise plutot le 4*4 et le B&B ou le camping pour vraiment voir le pays, le CCAr n est pas adapte a la majorite des routes et lieux vraiment interessant.
bon voyage | | | À: Domphz · 5 novembre 2005 à 9:33 Re: Australie en camping-car Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 23 499 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ton avis, je commence à y voir un peu plus clair,
A bientôt
Youmbam | | | À: Youmbam · 9 novembre 2005 à 17:49 Re: Australie en camping-car Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 23 453 affichages · Partager Bonjour,
J'ai passé 2 mois en Australie dans un break aménagé, sur la côte est. Le véhicule avait le volume d'une ambulance.
Les tarifs étaient, en 2000, de 30$aus la journée, avec matériel fourni (matelas 140*190, gaz 3 feux, vaisselle, jerican, table, 2 chaises). Kilométrage illimité.
Pour 50 jours de location, avec départ de sidney et retour à Cairns, cela nous avait couté 7000 francs. Cela pouvait être moins cher si nous faisions le trajet dans l'autre sens (tout le monde va de Sidney à Cairns, et le loueur est donc obligé de payer des étudiants pour ramener les véhicule à Sidney)
Le véhicule n'était pas 4x4.
Le loueur proposait également des 4*4 aménagé, pour 3 personnes, avec à l'intérieur table, frigo, gaz, etc, pour 50$aus la semaine. SOit 1100 à 1200 € par mois.
C'étaient des véhicules d'occasion, ce qui explique les tarif relativement bas | | | Bonjour,
Nous partons en australie debut janvier pour 1 mois, ton "savoir" nous interesse peux tu envoyer ton dossier, nous avons quelques adresse pour la loc du camping car mais cela nous aiderait !!!
merci d'avance philby@free.fr | | | pour oscaretflora
bonsoir, te rappele tu du nom du loueur pour le 4x4 aménagé ? merci pour l'info
Bonjour,
J'ai passé 2 mois en Australie dans un break aménagé, sur la côte est. Le véhicule avait le volume d'une ambulance.
Les tarifs étaient, en 2000, de 30$aus la journée, avec matériel fourni (matelas 140*190, gaz 3 feux, vaisselle, jerican, table, 2 chaises). Kilométrage illimité.
Pour 50 jours de location, avec départ de sidney et retour à Cairns, cela nous avait couté 7000 francs. Cela pouvait être moins cher si nous faisions le trajet dans l'autre sens (tout le monde va de Sidney à Cairns, et le loueur est donc obligé de payer des étudiants pour ramener les véhicule à Sidney)
Le véhicule n'était pas 4x4.
Le loueur proposait également des 4*4 aménagé, pour 3 personnes, avec à l'intérieur table, frigo, gaz, etc, pour 50$aus la semaine. SOit 1100 à 1200 € par mois.
C'étaient des véhicules d'occasion, ce qui explique les tarif relativement bas | | | bonsoir,
nous allos passer avec ma femme 3 mois en australie dans le cadre d'"un tour du monde de 12 mois. je serai interessé également si cela vous est possbile par vos infos, liens et tuyaux sur le pays et votre parcours voici mon mail dfaudot@free.fr
nous hésitons notamment à louer un van équipé camping ou un bushcamper 4x4 avec travel auto barn aussi qu'avez vous pensé de ce loueur ? dans quel état était le véhicule ?
voici notre parcours, pensez vous qu'il faut un 4x4 ? Sydney- Flinders Ranges (by Oodnadata) - Uluru - Darwin - Kakadu Pak- Cairns- Brisbane- Sydney
merci et bonne soirée | | | À: Daffys · 18 novembre 2005 à 17:16 Re: Australie en camping-car Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 23 315 affichages · Partager C'était travellers-autobarn.
Je me suis trompé sur le prix, c'était à la journée et non à la semaine.
Je suis aller voir sur leur site, ce doit maintenant être 100 $AUS la journée. Ce qui reste de toute façon très compétitif vus les prix usuels. Et tu peux négocier : on avait fait passer la proposition initiale pour le break de 40$ la journée "nu" à 30 $ avec équipement (tente, table chaise réchaud matelas gérican vaisselle etc), en nous engageant à prendre la voiture 50 jours au lieu de 40, et en marchandant par mail et au tél. A ce prix, on la rendait à Cairns et non sidey (proposition initiale). LE prix pouvait baisser à 25$ si on avait accepté de faire le trajet Cairns - Sidney, et non l'inverse comme tout un chacun. | | |  En cherchant des renseignements sur l' Australie, j'ai trouvé ton message sur Google. Nous partons le 10 oct 06 pour 2 ou 3 mois, ma femme et moi seulement. Je cherche des tuyaux sur le meilleur moyen de faire la gde boucle. Nous hésitons entre campervan et bushcamper 4x4. J'aimerai rouler en dehors du bitume. Aussi, voilà mes questions  : un 4x4 est-il vraiment obligatoire pour circuler de partt, je pense surtt aux routes du nord, les Kimberley, Kakadu, le centre rouge... ? peut-on camper où l'on veut ds le bush ? y a-t-il des endroits dangereux où il ne faut pas passer la nuit ? trouve-t-on des campings vraiment partt?  ce pays est tellement immense que je suis à la recherche d'un max d'info. Ce que tu proposais à l'un des membres, ton expérience sur ce trip, m'interesse bcp. merci de bien vouloir me répondre sur mon mail perso : ariane.richard@hotmail.fr | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 843 visiteurs en ligne depuis une heure! |