Bonjour Yves
Merci de tes remarques sympas.
Pour vous aussi, j'ai bien sûr lu et apprécié le blog que vous avez publié sur l'
Australie. Il est excellent. Je m'en inspirerai pour certains lieux (HKG, ou région de Cairn). Mais les personnages centraux (GIPOUB et GIBSON) ne nous accompagneront pas, car pour nous ce sera autos et motels.
J'ai aussi été bien amusé par les références littéraires que vous présentez tout au long du récit, et surtout par leur noms évocateurs.
Je ne sais ce que vous préférerez: le zig ou le zag !
Je trouve que notre trajet ressemble (un peu) à un Z, ou à un zig-zag avec des changements de directions francs.
3 jours à Sydney, sans voiture. oui super
C'est ce que nous avions fait la dernière fois, et nous avions adoré
(avec "pass" pour transports en commun illimités, incluant les ferries de la baie dont nous avions abusé chaque fois que nous avions une heure à "perdre"). Pour raison de nostalgie, nous referons pareil.
Canberra, de l'avis de beaucoup cette ville ne présente pas d’intérêt.
Ouais. Et c'est une ville récente et moderne, de moins d'un siècle, construite pour l'occasion (il leur fallait une capitale).
Mais certains lui trouvent aussi un certain charme, très aérée et très verte, autour d'un lac, avec des bâtiments traditionnels (administratifs et autres, musées,...) modernes mais bien conçus, et de bons restaurants. Je m'imagine un certain air de famille avec
Washington DC que j'adore.
Et c'est la seule ville d'
Australie où on risque de rencontrer des Kangourous en liberté en plein centre-ville.
Nous y ferons donc halte une journée.
Kangarou Island Pour beaucoup: piège à touriste au rapport qualité/prix médiocre
Là non plus je ne vous suis pas à 100%. Nous y avions passé deux jours il y a 10 ans, et avions beaucoup aimé l'atmosphère de cette île. La faune est super (Kangourous, mais aussi Koalas très denses à Hanson Bay Sanctuary, pingouins, perroquets,...).
Et les paysages sont magnifiques, surtout le SW de l'île. Sans parler du
Flinders Chase NP, dans lequel j'espère que cette fois nous trouverons le temps de randonner.
Quant au prix, ce n'est bien sûr pas un coin perdu et très bon marché de l'
Australie, mais on trouve à s'y loger pour un tarif très raisonnable, et qui n'a rien à voir avec ce qui est offert dans le Centre Rouge, ou dans d'autres NP. Seul bémol, le coût du ferry avec la voiture est très élevé.
Flinder Range NPRejoindre le Centre Rouge, éventuellement par le légendaire Oodnadatta Track. oui super !
Alice Springs > Kings Canyon via la Mereenie Loop, oui super !
Je m'en pourlèche les babines à l'avance (en espérant que les pistes seront toutes praticables).
Qui n'a pas rêvé de passer une soirée dans le pub du "William Creek hotel" (voir photo au bas du post) ?
La dernière fois, nous avons sans malice pris le Stuart HWY. Mais nous avons bien aimé toute cette région de l'Outback.
Cairns Deux semaines dans la région : ville, côte nord, plusieurs sorties plongée sur la Barrière de Corail ; Bon je suis plongeur mais à ce prix là, 300A$ la journée, cela sent trop le piège à touristes. Bon c'est une question de moyens. En rapport qualité/prix je préfère aller plonger en
Jordanie.
OK, piège à touriste peut-être, mais c'est la première et probablement la dernière fois de ma vie que je plongerai sur la "
grande barrière de Corail". J'ai encore le droit de fantasmer un peu à mon âge, non ?
Quant à le
Jordanie, j'ai été un des tous premiers à plonger à
Aqaba dans la Mer Rouge, en 1969, alors que nous étions (avec mon frère) les seuls touristes à des km à la ronde. Là c'était vraiment génial
(en faisant abstraction du fait que le pays était en guerre, et que l' "ennemi" guettait à la jumelle depuis les miradors d'Eilat en Israël). Il n'y avait à l'époque aucun palace de construit, et la plage était déserte. Mais aujourd'hui, je ne suis pas certain que
Aqaba, avec ses hôtels de luxe (avec tunnel de verre pour observer les poissons sous la mer sans se mouiller) et avec de nombreux bateaux de plongée, ait grand chose à envier à l'
Australie (excepté le prix).
enfin quatre jours de bulle sur Fitzroys Island. connais pas !
Moi non plus ! Mais je n'ai pas de peine à imaginer

.
Merci encore de vos remarques.
Continuez également à programmer de votre coté de bons et merveilleux voyages, en prouvant bien ainsi que "être sénior" est non un inconvénient, mais un avantage (on ne chipote plus à un jour près

).
Cela devient aussi notre conception du voyage.
JP
3.14
Image attachée:
Photo postée par le membre
Trois14.