Bonjour Steve
Un grand merci pour ta réponse, Je voudrais surtout passer par cette route du golfe de Carpentaria pour essayer autant que faire se peut,
de sortir des itinéraires classiques des touristes et essayer (malgré le trop peu de temps dont je disposerais) d'entrer en contact avec des Australiens
pour échanger sur nos pays et cultures réciproques. Et bien sûr si la saison des pluies était très en retard, il me reste la possibilité de rejoindre Cairn par la Barkly HWY et la
Flinders HWY. Encore merci Et serais tu d'accord pour échanger quelques infos sur ce sujet en mail privé ?
@micalement
Jean-Marie
Bonjour
Je suis australien et je lis ce forum pour pratiquer mon français. D'habitude je ne participe pas aux discussions mais dans cette situation je fais exception. Moi, je travaillais pendant 15 mois dans le région de Burketown en tant que prof. des écoles dans un village indigène. Je connais la région un petit peu et peux vous renseigner. Autant que je sache, les routes sont sèches en avril. Le paysage est plat avec de petits arbres et beaucoup de vaches. La route entre Borolloola et Burketown est en terre, mais elle est bitumée de Burketown à Normanton jusqu'à
Cairns. Les attractions touristiques près de Burketown sont le parc national Adels Grove
www.adelsgrove.com.au
, les fossiles dinosaures de Riversleigh, le parc national de Lawn Hill et surtout la pêche qui est l'attraction pricipale de la région y compris la côte près de Normanton.