De retour d'
Australie, je tenais à faire une remarque concernant les offices de tourisme en
Australie. J'avais le Lonely planet et je crois que cette information ne m'était pas apparue importante.
En
Suisse en tout cas, lorsqu'on voit le logo "i" de couleur bleu pour moi c'est un office de tourisme.
Quand j'étais à Airlie Beach dans le
Queensland, sur une rue longue de cent mètres il doit y en avoir au minimum 30 logos de ce type.
C'est tout simple ce sont des agences de voyage et non des offices de tourisme.
J'ai fait la cruellement expérience à
Brisbane. Ne sachant pas si le nord du
Queensland était victime d'inondation, j'ai posé la question à une de ces agences sur la météo pour les prochains jours à venir. Réponse de l'employé: " ici ce n'est pas une centrale météo, moi je vend des excursions"
Au moins la réponse a été très directe et claire. Pour eux, ce qui les intéresse c'est faire du chiffre d'affaire.
A
Cairns, j'ai parlé de cet incident avec une employée d'agence et s'est excusé de la réponse sèche. Pour trouver l'office de tourisme à proprement parlé, à
Cairns il s'appelle " Gateway Discovery centre" qui est géré par l'état. L'employée m'a également dit que les personnes qui y travaillent ce sont des volontaires. Elles ne reçoivent pas de salaire. En fait, elles y travaillent afin d'acquérir de l'expérience pour ensuite travailler dans une agence de voyage.
Si vous avez des infos supplémentaires, merci de les poster.