g'day mate!!!!!!salut carole je connais assez bien la ville pour y etre déja passer 3 fois aux cours de mes voyages a vélo (2 fois une semaine et un fois 15 jours)
bien sur j'adore cette ville, grande mais pas tant que ça.des pistes cyclable de partout (pratique quand on est a vélo).les gens super (a condition d'aimer la bierre), pour les sport c'est le paradis, des parc pour courir ou faire du vélo, la riviere (yarra dans mes souvenir) pour faire de l'aviron, des terrain de tennis de partout et si tu aime le foot y a plein de jeunes qui joue sur les pelouses dans les parc.
l'ambiance a l'australienne, c a d :bbq, biere et bonne partie de rigolade, comme il disent la bas :vous en europe vous vivez pour travailler nous ici c'est exactement le contraire.
spot de plonger sur
melbourne :connais pas! mais j'ai plonger vers cairns (4000kms au nord!)!!!!! et c'etait vraiment top.
pour les vols interne: connais pas (toujours sur mon bike), mais c'est clair que vu les distances tu as intereta prendre des vols mais si tu as un peu de temps les bus grande ligne (greyhound, etc, etc)vont dans tous les coins.
pays environant:la n zélande bien sur !!!!que je préfére personelement a l'
australie (plus petit, plus diversifié, plus montagneux)
mes sincérement l'
australie est un pays que j'adore,
j'y suis aller a 23 ans alors que je n'avais jamais voyager et bien sur j'en garde un souvenir fabuleux, j'y suis retourner 8 ans plus tard avec pas d'expériences de voyage entre les 2 et bien sur j'ai trouvé le pays moins impréssionant, plus british que lors de mon premier séjour mais franchement ça restera pour toi je pense un super souvenir.et il y a des chance que tu y reste méme a la fin de tes études.
enjoy your trip!!!