Australie ouest 4x4 (caravane) ou camping-car? Flo1979 · 29 juillet 2014 à 9:30 3 messages · 3 participants · 708 affichages | | | | 29 juillet 2014 à 9:30 Australie ouest 4x4 (caravane) ou camping-car? Message 1 de 3 · 708 affichages · Partager Bonjour, nous prévoyons 3-4 semaines de vacances dans l'ouest Australien de Peth a Broome avec notre fils de 5,5 ans. On hésite sur le moyen de transport a louer sur place. Un 4x4 avec éventuellement une caravane, ou un camping car ? Si pas de caravane au 4x4 où loger avec un enfant? Et si par la même occasion quelqu'un a des conseils pour le voyage avec notre fils ils sont les bienvenus Merci Florence | | | À: Flo1979 · 29 juillet 2014 à 16:47 Re: Australie ouest 4x4 (caravane) ou camping-car? Message 2 de 3 · 684 affichages · Partager Bien évidement je vous conseille le 4x4 car c'est la meilleure solution en Australie pour accéder à tous types de paysages, même les plus reculés. Beaucoup de 4x4 peuvent loger 2 personnes pour dormir mais avec un enfant ca semble plus compliqué. Un camping car fera largement l'affaire car en 3 ou 4 semaines, vous n'avez pas non plus le temps de sillonner toute la côte sans rien rater ! | | | À: Flo1979 · 29 juillet 2014 à 18:01 Re: Australie ouest 4x4 (caravane) ou camping-car? Message 3 de 3 · 679 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais besoin de savoir à quelle pèriode vous envisageriez de partir car en fonction des saisons, il y a des endroits et lieux plus appropriés que d'autres. Alors si vous avez un enfant je vous recommanderais de louer un campervan pour plus de confort ou un break. Vous avez des infos sur cet article et ce blog en général : infos-australie.blogspot.fr/...ne-voiture-mode.... Pour ce qui est du circuit entre Perth et Broome les distances sont très longues entre chaques villes et points de ravitaillements alors prenez vos précautions. Bonne continuation ! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |