Alexandra95 · 23 février 2009 à 11:16 19 messages · 9 participants · 4 104 affichages | | | | 23 février 2009 à 11:16 Partir à Sydney pour un an Message 1 de 19 · 4 013 affichages · Partager Bonjour à tous, Je compte partir 1 an à Sydney au alentour du mois de septembre, pour apprendre l'anglais et travailler. Je souhaitais avoir quelques conseils pour préparer mon départ, surtout avoir le ressenti des expat sur les difficultés lors de l'arrivée (logement, travail...). Merci pour votre aide | | | salut alexandra, je t'écris pour te dire que je pars aussi un an à sydney pour travailler à partir de Juin. je compte me loger en auberge de jeunesse au début et trouver un logement sur place ainsi qu'un job. il parait que c'est assez facile de trouver un petit job en australie. si tu veux je te laisse mon adresse pour pouvoir discuter et te renseigner un peu plus et pourquoi pas se donner rdv sur sydney pour boire un coup! voila j'espère que je t'ai un peu éclairé! bye! | | | .....des conseils il y en a u énormément sur l' australie, et des récents | | | Bonjour!
Si tu arrives en Septembre c est encore l hiver sur l axe Sydney- Melbourne et il faudra accepter la pluie. C est par contre le meilleur moment pour Cairns et le nord, et comme d hab il ferra beau sur l axe Perth- Brisbane.
Pour le logement ca ne sert pas a grand chsoe de chercher depuis l europe. C est en arrivant sur place que l on trouve car personne ne fait vraiment confiance a ceux qui ecrivent de l autre cote de la terre en promettant arriver bientot payer la caution. La nuit en auberge coute 12 a 18 euros. Ou alors tu arrives deja inscrit a un cours d elangues et l ecole te fourira le logement a l arrivee.
Si tu veux suivre des cours d anglais en Australie a Sydney compter sur 500 a 550 euros par mois pour une tres bonne ecole en plein centre ville et un cours a temps plein.
Dans les autres villes australiennes la concurrence entre ecoles est moins forte et ca tourne alors plus vers les 700 euros.
Les ecoles qui font de la pub en Europe proposent des prix bien plus eleves mais elles savent qu ici personne ne s y inscrira car c est bien trop cher et leurs cours ne sont pas meilleurs pour autant.
Une fois que tu as un assez bon niveau en anglais il est bien plus facile de trouver un boulot et au moins tu es certaine d avoir appris la langue. Pour le boulot il n y a pas de miracle, je peux t envoyer des references de sites pour trouver du boulot ici mais l ideal est encore et toujours de faire le tour des bars et nagasins ton CV sous le bras en demandant si ils ont besoin de quelqu un, A toi alors d etre convaincante. Reste sinon l option du ramassage des fruits et ne pas oublier de faire le tour des auberges voir les annonces de soietes cherchant des bakpackers pour differents petits boulots.
Si tu as d autres questions n hesite pas a m ecrire a french@gostudy.com.au
Philippe. | | | Salut alexandra, Je pars également en septembre pour vivre 1 an en australiePour ma part je reste 4 mois à Sydney dont 1 mois en ecole de langue ce qui permet a ton arriver d'etre loger part l'ecole et surtout revoir de manière intensif toutes tes bases en anglais. Apres je chercherais un job dans les bars ou la restauration et un apparte (chambre ou studio). Ensuite je partirais pour Brisbane ou la je recommencerais tout a zéro : job, apparte,..... Pour finir je pense que je remontrais vers Darwin pour rentrer en France et me dire que j'ai a peu pret vu l' australie de bas en haut (de manière tres tres tres accélérer)!!! Ecoute on se tien o courant !!! ca pourrait etre simpa de se voir la bas et pourquoi pas de se faire les 22 heures d'avion ensemble !!! Voila a tres vite jespere !!! ciao ++
PA | | | Salut,
Tu as l'air de bien maîtrisé le sujet, alors je me permets aussi de te demander des renseignements. Avec mon ami, nous comptons partir en octobre pour 6 mois, avec le visa Workinh Holiday. Sydney semble être une superbe ville. Mon ami aura besoin de prendre des cours d'anglais, peux tu nous conseiller?
Quelles sont les formalités pour louer un appartement? Les prix sont ils prohibitifs ou raisonnables?
D'autre part, je me débrouille pas mal en anglais, comment ça se passe pour trouver un petit boulot? Les Australiens ont ils l'habitude de prendre des européens ou faut il uniquement compter sur les jobs agricoles?
Enfin, est ce qu'on est obligé de créer un compte bancaire là bas?
Bref, je te remercie d'avance pour tes précieuses réponses.
Magali | | | Salut  !Philgostudy a pratiquement tout dis!Attention école + cours de langue car tu peux te retrouvé loger en banlieu et le "rer" coûte cher!D'ailleurs, j'avais vu un français qui recherchait un apart en centre ville car quand il faisait les comptes.Certes il payait moins cher en banlieue mais avec le tarif des transports an commun.C'était préférable d'être au centre ville.Prévoir des tunes pour la caution et au centre ville t'as vers central station une rue avec pleins d'annonces pour les collocs.
Quand à trouver un job pas si facile que ça, encore plus problématique si tu ne connais pas la langue.Bosser assimil anglais avant de partir...
Sinon éviterde loger à kingcross ça pue, le soir t'as des toxicos et des travs qui font le trottoirs.Et j'ai rendu visite à un pote qui était dans une guesthouse, c'était crade.J'été à côté de central station dans une guest qui fait l'angle de la rue.
Et Sydney, tu te feras vite chier au bout de quelques mois prévois de bouger.Un pote de voyage a fini à Perth et il a dit que c'était beaucoup plus sympas?
J'espère que mes infos servironts à d'autres (c'est le but)Conseil:FAITE LA NOUVELLE ZELANDE, vous etes juste à côté.Je regrette un peu de ne pas y avoir mit les pieds refaire 24 heures d'avions pour aller là-bas.Je ne suis plus chaud!  Maintenant se sera l'Europe, l' asie du sud est et peut-être retourner au Brésil...
A plus!
Lexa | | | À: Pieralex · 31 mars 2009 à 9:05 Re: Partir à Sydney pour un an Message 8 de 19 · 3 508 affichages · Partager Hey Alexandre,
Si tu veux des infos pour un mois de cours de langues je peux t orienter vers de tres bonnes ecoles en terme de rapport qualite-prix. N hesite pas a m ecrire a french@gostudy.com.au.
Et par pitie ne fais pas comme tous ces francais dans les rues ici qui ont paye 350$ ou plus la semaine de cours et se rendent compte une fois ici que la gentille personne souriante a PAris qui leur a promis de les mettre dans une excellente ecole etait en fait une representante de cette ecole et qu ils se sont fait rouler... il y a ici d excellents cours a 250$ la semaine environ. ces ecoles la n ont pas besoin d envoyer des agents en Europe pour faire classe pleine.
Phil | | | hela Magali,
Bon, je reponds aux questions une apres l autre:
Avec mon ami, nous comptons partir en octobre pour 6 mois, avec le visa Working Holiday.
il coute 100 euros et s obtiend en 5 jours maxi sous le lien www.immi.gov.au/...whm-visa-options.htm Si tu veux m ecrire a french@gostudy.com.au je t enverrai une liste des reponses type a mettre pour ne pas avoir de complications avec l immigration que j avais faite a mes heures perdues.
Sydney semble être une superbe ville.
J ai deja habite environ 15 villes dans le monde mais c est la seule que lorsque mes parents sont arrives ils ont dit qu ils viendraient bien s installer ici l an prochain quelques mois.
Mon ami aura besoin de prendre des cours d'anglais, peux tu nous conseiller?
Bien sur. Un point: l europe et ses univeristes sont pleins d agents marketing souriants envoyes par des ecoles d ici a grand frais pour "recruter". Leurs prix sont exorbitants (350$AUD par semaine ou plus) mais il savent qu ici tout le monde sait que c est un piege a c... mais pour beaucoup il est deja trop tard. Eux bien sur te jureront sur la bible et tous les saints qu il n y a pas de bons cours ici a moins que leur prix et qu il faut absolument s inscrire 3 mois a l avance. ce n est pas vrai!! Il y a ici d excellentes ecoles pour 250$ la semaine environ. Une fois ici tu peux facilememt aller en voir 2-3 et commencer le lundi suivant. Si tu veux ecris moi un mail 2-3 mois avant d arriver et je t indiquerai lesquelles seront les plus interessantes pour septembre.
Quelles sont les formalités pour louer un appartement? Les prix sont ils prohibitifs ou raisonnables?
Les gens qui viennent ici vont habituellement d abord en auberge "backpack" reservee depuis l europe et cherchent une fois ici via des sites comme httpgumtree.com.au, httpdomain.com.au, httprealestate.com.au, etc. Compter sur 150$ par semaine chacun la chambre double. c est prohibitif de mon point de vue (allemand) et raisonnable par rapport a une ville comme Paris.
D'autre part, je me débrouille pas mal en anglais, comment ça se passe pour trouver un petit boulot? Les Australiens ont ils l'habitude de prendre des européens ou faut il uniquement compter sur les jobs agricoles?
Aucun prejuge negatif vis a vis des europeens, aucun soucis. Eux memes sont generalement des europeens ici de 2eme ou 3eme generation. Le meilleur moyen c est partir en rue son CV sous le bras et passer dans chaque bar, cafe, magasin, rue apres rue de maniere systematique et efficace. je peux te refiler des infos pour le boulot, n hesite pas a passer une fois n arrivee, on est au 327, PITT street, 17eme etage, a 200 metres de Town hall, l espece de "grand place" de SYdney.
Enfin, est ce qu'on est obligé de créer un compte bancaire là bas? Non mais je te le conseille vivement. Si tu commences une fois ici a chaque fois retirer depuis un compte en Europe tu vas te ruiner en frais bancaires. La ANZ par exemple est tres bien.
N hesite pas a me contacter si tu as encore des questions.
Phil. | | | SALUT, J'arrive debut septembre à Brisbane ! et j'ai trouvé une école qui m'a l'air pas mal: KAPLAN ASPECT, c'est a peu pres 1200€ le mois d'anglais intensif avec logement chez l'habitant !!! Ca te semble correcte ou il faut que je m'oriente vers une autre ecole ! Merci d'avance Antipodement votre !!!! PA | | | Salut!
Merci mille fois pour toutes tes réponses! Car j'ai beaucoup cherché sur le net, mais on trouve de tout!
Si ça ne te dérange pas, je ne manquerai pas faire appel à toi pour les réponses quant au visa.
Une dernière petite question, à partir du moment où on s'inscrit sur place, il n'y a pas de "rentrée spéciale" qui nus obligerait à arriver pour une certaine date? Car, on ne sait pas encore si on arrivera en septembre ou en octobre.
En tout cas, je ne manquerai pas de venir à l'adresse indiquée.
Merci encore!
Magali | | | Salut!
Un conseil attention de ne pas se retrouver qu'avec que des français, c'est l'un des problème en Australie ou ailleurs.On part pour un séjour linguistique et au final mise à part l'école ou le job.On passe ces soirées qu'avec des français!Les boules...Déjà en colloc, si c'est possible d'être avec des irlandais(es), norvégien (ne)s etc ça peut le faire.
J'ai vu des français qui n'avait pas tellement progressé en anglais à cause de cela!
A plus
Lexa | | | À: Lexa · 31 mars 2009 à 18:44 Re: Partir à Sydney pour un an Message 13 de 19 · 3 445 affichages · Partager Salut Lexa,
Ce n'est en effet pas notre intention, surtout qu'on part déjà en couple, et que l'immersion sera donc un peu moindre.
Merci tout de même pour le conseil!
Magali | | | salut phil, voila moi j'aimerais partir en australie pour y travailler minimum 1an pour améliorer mon anglais! je me suis renseigner sur les destinations et on ma conseiller la ville de PERTH je voulais avoir ton avis sur cette ville (si tu l'a connais biensur  ).ou si tu as une autre destination a me conseiller sachant que je suis jeune (21ans) je suis un bon vivant, fétard, sportif, kiff le sun lool et je peux faire n'importe quel boulot... merci bonne soirée a bientot | | | À: Pieralex · 1 avril 2009 à 7:31 Re: Partir à Sydney pour un an Message 15 de 19 · 3 427 affichages · Partager hey!
Je crois que je viens de repondre sur ton mail prive. Oui, Kaplan est tres bien. Si tu veux que nous nous occupions de ton inscription ca a quelques avantages pour toi. Les cours chez eux sont a 300$ la semaine ce qui est correct pour Brisbane. A sydney les cours sont moins chers car il y a plus de concurrence entre les ecoles.
Phil. | | | Hela Magali
Pour les cours d angalis a Brisbane et SYdney tu peux commencer chaque lundi, aucun probleme. Ca ne change rien que vous arriviez en septembre ou octobre, mais reserver les cours un peu a lavance est toujours mieux. EN fait dans 98% des ecoles tu peux commencer le lundi de la semaine suivante mais l ecole a Sydney offrant le meilleur rapport qualite - prix est a present constamment remplie 3 mois a l avance, c est un peu l exception qui confirme la regle.
A bientot,
Phil. | | | Salut,
Pourrais tu me donner le nom de cette super école?
Merci d'avance,
Magali | | | Hela Magali!
Peux tu m envoyer un mail a french@gostudy.com.au? Je t envoie alors les infos sur cette ecole avec les attaches.
Merci,
Bon weekend!
Phil. | | | salut philippe, jvois que t'en connais pas mal sur le sujet, alors moi j'aimerai faire un voyage d'environs 1 an en australie, j'ai déjà pas mal voyagé dans le monde, mais l'autralie est vraiment une destination qui m'est totalement inconnue, donc pourquoi pas??? Donc qui dit un an, dit aussi travail, logement et tout le tralala...bref, pourrais tu me donner stp kelkes infos, et puis les régions plus ou moins conseillés pour le travail et y vivre quelques temps, je pencherai plus sur la coloc, qu'est ce que t'en pense ? est ce que ça se fait là bas, ou c'est mieux de faire autrement. Donc voilà, j'attends tes infos !!! merci jenye | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 766 visiteurs en ligne depuis une heure! |