|  |  |
 | | | | Australie: payer plus cher pour la même classe Ceroxon · 22 novembre 2013 à 23:41 24 messages · 13 participants · 3 084 affichages | | | | 22 novembre 2013 à 23:41 Australie: payer plus cher pour la même classe Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 066 affichages · Partager Bonjour,
Ma mere va venir me voir en Australie. Elle a reserve un billet d'avion a 1384 euros en classe economique. Moi je vois qu'il y'a des billets de classe economique a 700 euros pour le meme trajet le meme jour.
Elle me dit que grace au 684 euros de plus qu'elle paye elle voyagera dans un airbus industrie a346 jet jusqu'a abu dabi, puis dans un boeing 777 300er jet jusqu'à Sydney et que ce sera surement une classe economique plus confortable que celle a 700 euros.
Moi, mon avis, sans pouvoir le verifier, c'est qu'elle REVE COMPLETEMENT (ca m'ennuie de dire ca de ma mere mais je ne vois pas d'autre expression). La classe economique sera la meme, elle sera aussi mal a l'aise dans les deux cas. Sauf que dans le sien elle payera 600 euros de plus.
Selon VOTRE EXPERIENCE, c'est elle qui a raison ou c'est moi? Il est encore temps d'annuler les billets, j'ai donc besoin de savoir en urgence.
Merci. | | | À: Ceroxon · 22 novembre 2013 à 23:58 Re: Australie: payer plus cher pour la même classe Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 061 affichages · Partager Il me semble que toutes les classes economiques ''se valent''. L'Espacement entre les sièges est sensiblement le même quelle que soit la compagnie (tu peux toujours aller regarder les détails sur httpseatguru.com) Maintenant ce qui peut être différent c'est le service à bord (bien qu'en classe économique le service varie peu entre les compagnies). Reste à voir si le billet que tu as vu est vraiment avec le même trajet (ou au moins le même nombre d'escale - car souvent les billets les moins chers sur une destination sont ceux avec plusieurs escales (c'est le cas par exemple sur Paris Montréal donc je suppose que c'est ''généralisable'') D'autres Forumistes te donneront sûrement un avis sous peu 
Vérifie aussi si ton billet moins cher est toujours au même prix | | | À: Ceroxon · 23 novembre 2013 à 0:16 Re: Australie: payer plus cher pour la même classe Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 051 affichages · Partager Je pense que tout dépend de la compagnie qu'a choisi votre maman, en général les compagnies du Golfe (Emirates, Etihad, Qatar) et certaines asiatiques ou pacifiques ( Singapore, Qantas, Cathay) sont excellentes et proposent un très bon service que d'autres chinoises (China Eastern Air, Air China,....).
Car payer un billet a 700 euros via China Eastern ou China Southern, merci mais je passe... | | | À: Lescaribous · 23 novembre 2013 à 0:20 Re: Australie: payer plus cher pour la même classe Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager Merci, je viens de verifier pour les sieges. Selon son billet elle est pres du hublot avec une eprsonne a sa gauche. Selon le mien, on ne sais pas ou elle serait mais au pire elle serait pres du hublot avec duex personnes a sa gauche.
Quand a la duree: mon trajet durerait 27 heures, le sien 32 heures. | | | À: Ceroxon · 23 novembre 2013 à 5:23 Re: Australie: payer plus cher pour la même classe Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager Moi, mon avis, sans pouvoir le verifier, c'est qu'elle REVE COMPLETEMENT (ca m'ennuie de dire ca de ma mere mais je ne vois pas d'autre expression). La classe economique sera la meme, elle sera aussi mal a l'aise dans les deux cas. Sauf que dans le sien elle payera 600 euros de plus.
Selon VOTRE EXPERIENCE, c'est elle qui a raison ou c'est moi? Il est encore temps d'annuler les billets, j'ai donc besoin de savoir en urgence
Vous pensez que voler sur Singapour Airlines c'est la même chose que sur Air India ou Pakistan International Airlines? Soyez sérieux
Pour répondre à votre quedtion il faut connaître le nom des compagnies, le routing et les conditions d'annulation ou de modification du billet.
p.s. vous dites "sans pouvoir le vérifier"... Les sites comme Skytrax ou Flight-reports ou voyageforum.com ca sert à quoi d'après vous? | | | À: Carnarvon · 23 novembre 2013 à 6:07 Re: Australie: payer plus cher pour la même classe Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager La seule prestation qui nous interesse c'est celle du sommeil. Dort-on plus confortablement en classe economique si on voyage avec Etihad que avec Air India?
Merci d'avoir pris la peine de repondre. | | | À: Ceroxon · 23 novembre 2013 à 9:16 Re: Australie: payer plus cher pour la même classe Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 977 affichages · Partager La seule prestation qui nous interesse c'est celle du sommeil. Dort-on plus confortablement en classe economique si on voyage avec Etihad que avec Air India?
Merci d'avoir pris la peine de repondre.
Vu le ton sur lequel vous vous exprimez et les à priori dont vous semblez pétri, je ne pense pas que ce soit la peine de vous répondre.
A se demander d'ailleurs pourquoi vous êtes venu poser la question vu que vous refusez de voir l'évidence. | | | À: Carnarvon · 23 novembre 2013 à 9:41 Re: Australie: payer plus cher pour la même classe Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 969 affichages · Partager L'evidence? Laquelle? Je n'ai jamais voyage autrement qu'en classe economique avec les tarifs les moins chers possibles. De quel évidences me parlez vous? Est-ce les sieges dans les aviosn de etihad a 1384 euros peuvent s'incliner par rapport a ceux de air india? J'ai compare les appareil avec le site donne rpecedemment. Je ne vois pas de difference. | | | À: Ceroxon · 23 novembre 2013 à 10:42 Re: Australie: payer plus cher pour la même classe Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 952 affichages · Partager L'evidence? Laquelle? Je n'ai jamais voyage autrement qu'en classe economique avec les tarifs les moins chers possibles. De quel évidences me parlez vous? Est-ce les sieges dans les aviosn de etihad a 1384 euros peuvent s'incliner par rapport a ceux de air india? J'ai compare les appareil avec le site donne rpecedemment. Je ne vois pas de difference.
Vous semblez penser que la largeur du siège, le pitch, le nombre de personnes à enjamber pour accéder au couloir, la propreté de l'avion et des toilettes, l'état des sièges, l'offre de repas et de boisson pendant le vol, l'attitude de la compagnie en cas de problème opérationnel, l'IFE, l'attitude des PNC pour ne citer que cela, n'ont aucune influence sur la qualité du voyage.
Pourquoi donc venir ici poser une question sur les différences entre compagnies? | | | À: Ceroxon · 23 novembre 2013 à 10:59 Re: Australie: payer plus cher pour la même classe Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 948 affichages · Partager Quand a la duree: mon trajet durerait 27 heures, le sien 32 heures.
Vous avez bien compris la durée de (ou des) l' escale(s) dans les deux cas ? Avez-vous le détail du vol ? Votre compagnie est donc Air India ? Si oui, c'est quand même une compagnie nationale. Mais les compagnies du Golfe sont aussi réputées pour leur confort. Maintenant la différence de près de 700 euros vaut-elle un petit surplus de prestation ? Je ne suis pas sûr. | | | À: Carnarvon · 23 novembre 2013 à 11:20 Re: Australie: payer plus cher pour la même classe Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 577 affichages · Partager Oui, tout ce dont vous etes en train de parler, en dehors de la qualite du sommeil ne sont pas des facteurs qui nous importent. Si la qualite est le meme alors les apports sur les autres points ne justifient pas, compte tenu de la manière dont nous voyageons, une quelconque difference de prix.
Merci pour vos précisions, elles expliquent tout. | | | À: Ceroxon · 23 novembre 2013 à 11:41 Re: Australie: payer plus cher pour la même classe Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 574 affichages · Partager Bien, ma mere a decide de garder son ticket et payer un supplement pour un total de 1550 euros car elle sera place de telle facon qu'elle pense qu'elle pourra s'allonger, de plus voyageant danes un boeing et un airbus elle se sent plus en securite.
Je crois qu'elle fait une erreur mais bon, c'est son argent. | | | À: Ceroxon · 23 novembre 2013 à 16:19 Re: Australie: payer plus cher pour la même classe Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 536 affichages · Partager Bien, ma mere a decide de garder son ticket et payer un supplement pour un total de 1550 euros car elle sera place de telle facon qu'elle pense qu'elle pourra s'allonger, de plus voyageant danes un boeing et un airbus elle se sent plus en securite.
Je crois qu'elle fait une erreur mais bon, c'est son argent.
Elle a bien fait.
Il faut dire que si vous avez développé les mêmes arguments que ceux que vous avez utilisés ici, il n'est pas surprenant que vous ne l'ayez pas convaincue.
Ainsi: - ce qui importe c'est de dormir, le reste non : et bien on ne dort pas pendant 24 heures quand on va en Australie.
- le pitch, la largeur du siège, etc. n'importent pas : on dort moins bien dans un siège défoncé, avec les rotules éclatées par le voisin de devant qui incline son siège que dans un siège en bon état et les genoux entiers.
- l e type de siège n'importe pas : on dort moins bien dans un siège coque (qui glisse vers l'avant) que dans siège qui s'incline
- retards n’importent pas: si cela vous fait manquer la correspondance si.
Et on peut ainsi continuer avec ce qui fait la différence entre un voyage agréable et un cauchemar, surtout sur une telle distance. | | | À: Carnarvon · 23 novembre 2013 à 19:25 Re: Australie: payer plus cher pour la même classe Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 514 affichages · Partager Je m'immisce un peu dans la conversation. j'ai voyagé l'été 2012 avec la compagnie China Eastern. bon ok le service c'est du bas de gamme mais pas de siège défoncé ? Pas de retard et avion propre mais surtout... par rapport à Emirates par exemple j'ai gagné 500 euros par personne et donc comme on était 4 on a économisé 2000 euros sur nos billets d'avion ! Moi à ce prix-là je veux bien manger un truc simple, voir un film en chinois et avoir pas trop de place pour mes genoux... | | | À: Orionide · 23 novembre 2013 à 19:46 Re: Australie: payer plus cher pour la même classe Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 511 affichages · Partager y a toujours moyen de trouver des prix attractifs pour une prestation "basique"
tout dépend des priorités de chacun et du budget qu'on veut mettre ou qu'on peut se permettre
certains sont prêts à certains sacrifices pour payer moins cher, d'autres non | | | À: Macaron95 · 23 novembre 2013 à 20:00 Re: Australie: payer plus cher pour la même classe Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 504 affichages · Partager En effet, tout dépend du PAX. Moi par example je me débrouille bien en anglais, donc mon critère concernant l'IFE (en dehors du fait qu'il doit exister bien sûr), est d'avoir au moins des films dans cette langue, alors que pour d'autre il leur faudra obligatoirement en français. D'autres seront à l'aise en vol nolisé ou en low cost, moi je préfère une compagnie régulière, quitte à payer un peu plus cher. Chacun sa vision. | | | À: Ceroxon · 23 novembre 2013 à 21:52 Re: Australie: payer plus cher pour la même classe Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 491 affichages · Partager Le service d'une compagnie vaut elle un surplus de 500 € ? à mon avis non mais ca reste très subjectif.
Par contre l'emplacement du siège attribué est indépendant de la compagnie choisie. Il dépend surtout de moment de l'enregistrement (sauf peut etre, certains sièges ++ avec certaines compagnies) De même, quelque soit la compagnie, elle volera (avec une probabilité de 95 % voire plus) dans un Airbus ou un Boeing. | | | À: Ceroxon · 24 novembre 2013 à 8:50 Re: Australie: payer plus cher pour la même classe Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 460 affichages · Partager Bonjour, C'est dommage de ne pas avoir pris une compagnie qui utilise des A380 car ils sont nettement plus confortables. Par contre, je me demande si la différence de prix n'est pas due au fait qu'il s'agit d'un billet modifiable? Ce petit détail fait souvent la différence... Son dernier supplément lui permet certainement d'être en classe Eco Plus qui offre un peu plus d'espace pour les jambes. | | | À: Lescaribous · 11 décembre 2013 à 13:22 Re: Australie: payer plus cher pour la même classe Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 375 affichages · Partager Il me semble que toutes les classes economiques ''se valent''. L'Espacement entre les sièges est sensiblement le même quelle que soit la compagnie
Ben non toutes ne se valent pas! Pour un même type d'appareil certaines compagnies ont plus de sièges dans l'avion et donc moins de place par passager! | | | À: Danielvl · 11 décembre 2013 à 13:27 Re: Australie: payer plus cher pour la même classe Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 372 affichages · Partager Le service d'une compagnie vaut elle un surplus de 500 € ? à mon avis non mais ca reste très subjectif.
Le service peut-être pas mais la sécurité certainement..il existe des compagnies moins sûres que d'autres qui utilisent aussi des avions poubelles et des commandants de bord qui seraient mieux à la retraite! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 065 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |