Avis prix du billet d'avion pour Sydney Laura13 · 18 janvier 2025 à 16:57 · 2 photos 17 messages · 5 participants · 632 affichages | | | | 18 janvier 2025 à 16:57 Avis prix du billet d'avion pour Sydney Message 1 de 17 · 632 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ravie de revoir ce forum actif !
Petite question à ceux qui sont partis récemment en Australie : j'ai trouvé un vol Singapour Airlines qui ferait Marseille/ Francfort/ Singapour/ Sydney pour 1425 € A/R (du 10/11 au 8/12).
Pensez-vous que c'est un bon prix ??
J'ai essayé directement sur le site de la compagnie Singapour Airlines mais le prix est beaucoup plus élevé que sur le comparateur.
Merci pour vos avis. | | | À: Laura13 · 18 janvier 2025 à 23:57 Re: Avis prix du billet d'avion pour Sydney Message 3 de 17 · 606 affichages · Partager Bonsoir, Perso je n'achète jamais mes billets aussi tôt, à10 mois du départ vous êtes sur la fourchette haute sur le prix. Entre 6 mois et 2 mois, c'est pas mal. Regarder aussi au départ d'un autre aéroport en France ou en Europe quitte à prendre un billet lost cost pour s'y rendre, aller 10/11 retour 7/12 de Londres par exemple on est à 993€ avec une bonne compagnie comme China Airlines avec une escale à Taïpei et 2 bagages en soute. Faites aussi vos recherches avec +/- 3 jours, la différence de prix peut être considérable. Tout est possible ! | | | À: Laura13 · 19 janvier 2025 à 7:20 Re: Avis prix du billet d'avion pour Sydney Message 4 de 17 · 599 affichages · Partager Bonjour,
Vous parlez certainement d'un billet Singapore Airlines avec acheminement à Francfort. Un seul billet de bout en bout. Regardez sur le site de Lufthansa aussi, pas seulement celui de Singapore. Ceci dit le prix semble assez raisonnable. Si vous pouvez plutôt faire une correspondance à Muniche qu'à Francfort, c'est plus sûr et présente moins de risque de désagréments et de retards.
Michel | | | À: Laura13 · 19 janvier 2025 à 10:19 Re: Avis prix du billet d'avion pour Sydney Message 5 de 17 · 582 affichages · Partager Bonjour,
Je cite un autre intervenant : "Regarder aussi au départ d'un autre aéroport en France ou en Europe quitte à prendre un billet lost cost pour s'y rendre, "
Dans le cas de billets achetés séparément, si le 1er vol est annulé, ou qu'il a un retard ne permettant plus la fausse correspondance, le second billet est, tout simplement, perdu !
Sauf lorsque c'est absolument impossible, il faut toujours n'acheter qu'un billet unique pour la totalité du trajet aérien. Dans ce dernier cas, si le 1er vol est annulé, ou retardé, vous êtes réacheminé gratuitement au moyen d'un vol suivant, et pris en charge (restauration + hébergement) dans l'attente du vol de réacheminement.
Il y a des économies qui peuvent coûter très cher !!!
Cordialement | | | Bonjour,
Il faut bien sur se donner du temps, surtout si rien ne presse, je le fait fais souvent et je fais d'énormes économies et j'ai jamais eu de soucis, que ce soit en business ou en eco, quand je dis économies c'est pas 100 ou 200€, parfois c'est plus de 1000€ sur un billet business ou plus de 500€ sur un billet eco. Quand vous partez à 2 voir plus vous avez la banane. Vous pouvez aussi louper votre vol en allant simplement à l'aéroport, sa fait parti du voyage. Toutes les options sont à connaitre pour faire son choix. | | | Bonjour,
Oui, mais les retards en avion sont fréquents. Je ne compte même plus mes retards de plusieurs heures. Et, s'agissant de vols annulés avec réacheminement ( UNE réservation UNIQUE pour la totalité du trajet aérien) je compte 3 arrivées à destination finale avec plusieurs JOURS de retards. Le summum est décrit là : retardimportantavion.wordpress.com/...s-extraor...
Là, on parle d'un billet cher ( Marseille - Sydney). Il faut être très joueur pour prendre le risque de perdre un (ou des) billet(s) à un tel prix, surtout si on voyage en famille, en prenant ainsi le risque de devoir racheter un second billet au prix maximum, car en dernière minute (si on a encore les moyens de racheter des billets à un tel prix pour toute la famille !).
Oui, on peut aussi rater son avion simplement en allant à l'aéroport. Mais là, le risque est nettement plus limité, et, surtout, nettement plus maîtrisable (contrairement à un vol annulé !) en prenant de la marge : par exemple, service de transport en commun interrompu (ça m'est arrivé), on peut appeler un taxi. Ou bien, avec long trajet de plusieurs centaines de km pour aller à l'aéroport, dont la durée est allongée de deux heures (ça m'est arrivé aussi), tout va bien si on a prévu très large.
Mais, une fois bien informé du risque pris, chacun fait comme il veut.
Cordialement | | | Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils.
Il est vrai que partir d'une autre ville que MRS peut être intéressant financièrement. J'ai regardé de Londres ou de Paris. En effet, les vols sont moins chers.
Par contre, il faut rajouter le coût du vol de préacheminement et surtout prendre de la marge pour éviter du stress en cas de retard ! Donc cela génère un voyage encore plus long... A voir.
Bon dimanche à tous | | | Oui chacun voit ce qu'il lui convient le mieux, moi je pars sans contrainte de temps, peu importe si c'est une escale en plus ne me je gène pas du tout, ou si va mettra quelques heures de plus, partant plusieurs fois dans l'année à travers le globe je regarde surtout le rapport qualité/prix. Ca m'a permis de voyager plusieurs fois en business à des prix introuvables en départ de France, et même pire, faire escale à Paris sur des longs courriers. Lol ! Bon voyages à tous ! | | | À: Patrick91230 · 19 janvier 2025 à 14:40 Re: Avis prix du billet d'avion pour Sydney Message 10 de 17 · 553 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Je suis assez d'accord avec vous, il y a parfois de très bonnes opérations à faire à aller chercher un vol dans un autre pays, en avion, ou en voiture d'ailleurs. Pour des vols en business un avantage dans les 1000 euros est parfois à la clé. Alors, bien sûr, il y a une petite part de risque, et il faut se ménager quelques heures, voire une journée de battement, et avoir un plan B d'acheminement. Vouloir partir et revenir à un aéroport proche de chez soi est de toutes façons un luxe de parisien ; les autres savent bien que pour disposer d'un choix de vols et d'options, ils doivent compter avec les risques de ce préacheminement par leurs propres moyens.
Michel | | | À: Tatra · 19 janvier 2025 à 16:14 Re: Avis prix du billet d'avion pour Sydney Message 11 de 17 · 542 affichages · Partager Salut Michel,
Oui c'est clair. J'ai fait 3 fois Barcelone Sao- Paulo en business il y a 2 et 3 ans, billets achetés chez Aéromexico mais vol effectué par Air France entre BCN et MEX via CDG puis MEX-GRU avec Aéromexico, les 3 achetés entre 500 et 600€ chaque. Aller simple bien sur. AF demandait 1800€. J'ai fait aussi en business Budapest- Tokyo en business avec Egyptair, prix 620€ A/S en décembre 2023, une partie effectué avec Air India. Plusieurs fois Tunis- Bangkok A/R pour 850€ avec Saudia en business. Les contraintes bien sur, les acheminements mais ca reste de bons coups même en ajoutant le prix des acheminements. De plus je gagne un max de miles à chaque fois, que ce soit avec Skyteam ou Star Alliance. Je reste à l'affut des bonnes affaires, lol ! | | | À: Patrick91230 · 19 janvier 2025 à 16:38 Re: Avis prix du billet d'avion pour Sydney Message 12 de 17 · 537 affichages · Partager Egyptair en business, il faut vraiment que ce soit pour les miles  . Mais oui, pour le reste je suis d'accord et j'ai souvent fait des trucs dans ce genre. Vous êtes sur quelle compagnie de Star Alliance pour la carte ?
Michel | | | À: Tatra · 19 janvier 2025 à 16:47 Re: Avis prix du billet d'avion pour Sydney Message 13 de 17 · 536 affichages · Partager Skyteam Korean Air, Star alliance Lufthansa. Oui Pour Egyptair super pour les miles, on a quand même eu le 787 pour Tokyo avec leur nouvelle classe affaire. | | | À: Patrick91230 · 19 janvier 2025 à 16:59 Re: Avis prix du billet d'avion pour Sydney Message 14 de 17 · 535 affichages · Partager C'est vraiment dommage d'être en Miles and More LH, le pire programme qui ne permet un accès à un niveau intéressant que très, très difficilement. Sur Turkish ou Aegean vous seriez Gold. Korean c'est sans doute un choix pertinent ; j'en ai une aussi, mais elle est totalement à zéro ; elle fait doublon avec Aeroflot Bonus et Flying Blue, sur lequel on n'obtient de toutes façons rien d'intéressant.
Michel | | | À: Tatra · 19 janvier 2025 à 17:14 Re: Avis prix du billet d'avion pour Sydney Message 15 de 17 · 531 affichages · Partager Oui Lufthansa je l'avais prise il y a 10 ans car je faisais quelques vols avec eux en Europe, ce n'est pas mon alliance principale qui reste Skyteam, j'avais pris Korean car je fais beaucoup de vols inter Asie, de plus les miles ont une durée de vie de plus de 10 ans. Mais c'est vrai que quand je vois Agean ou Turkish, sa fait réfléchir, je pense que je vais épuisé les miles restant chez Lufthansa et regarder ces compagnies de plus près. | | | À: Laura13 · 21 janvier 2025 à 21:16 Re: Avis prix du billet d'avion pour Sydney Message 16 de 17 · 492 affichages · Partager Bonjour Laura,
Je vis en Australie et j'étais agent de voyage, et c'est plutôt un bon tarif à mon avis. Ceci dit, oui il est possible de trouver moins cher en découpant ton trajet ou partant d'ailleurs sur des low costs comme le conseillent d'autres personnes mais je rejoins ElviajeroPar , c'est très risqué de faire ça. Si tes vols sont sur des billets séparés et que tu as du retard sur un vol qui te fait rater la suite, tout est perdu, les compagnies aériennes ne feront rien pour toi. Alors à voir si cela vaut vraiment le coup. Et si tu prend beaucoup de marge entre chaque vol, soit tu devras payer des logements et alors ton économie s'envole, soit cela un trajet très très long à patienter dans les aéroports - c'est déjà assez long comme ça ;) Et puis aussi, je sais que c'est moins cher sur les comparateurs mais cela aussi peut aussi être une fausse bonne idée s'il t'arrive un soucis, car ils sont injoignables généralement. Cela arrive rarement mais j'ai eu à plusieurs reprises le cas de gens qui ont du repayer des vols suite un à soucis alors que s'ils étaient passés par la compagnie aérienne cela aurait été réglé facilement (erreur de nom, vols annulés à cause d'un cyclone...). Bref, dans un monde idéal avec la compagnie c'est mieux et je rejoins d'autres personnes, Lufthansa a de bons tarifs en ce moment. Et regarde aussi KLM qui marche bien depuis la province. Sinon, Vietnam Airlines ou Thai Airways sont aussi de bonnes compagnies avec de bons prix. Pour moi autour de 1500 même 1600EUR si tu ne veux pas trop de stops, c'est bien. | | | À: ClaireEnOz · 24 janvier 2025 à 20:18 Re: Avis prix du billet d'avion pour Sydney Message 17 de 17 · 467 affichages · Partager Merci Claire pour votre message.
Nous allons regarder sur les sites de plusieurs compagnies avant de se décider. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 577 visiteurs en ligne depuis une heure! |