Australie: permis international nécessaire pour louer une voiture ou un camping-car? MaxLeNantais · 11 septembre 2008 à 2:29 7 messages · 6 participants · 4 790 affichages | | | | 11 septembre 2008 à 2:29 Australie: permis international nécessaire pour louer une voiture ou un camping-car? Message 1 de 7 · 4 789 affichages · Partager Bonjour,
Je suis francais mais je suis actuellement aux Philippines pour mes etudes. Je compte me rendre en Australie et je me demande si j'ai besoin d'un permis international pour louer une voiture ou un van. J'ai seulement mon permis francais et j'ai plus de 25 ans.
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MaxLeNantais · 11 septembre 2008 à 3:05 Re: Australie: permis international nécessaire pour louer une voiture ou un camping-car? Message 2 de 7 · 4 777 affichages · Partager Le permis international est necessaire.Tout au moins on nous l' a demandé. | | | À: MaxLeNantais · 11 septembre 2008 à 9:43 Re: Australie: permis international nécessaire pour louer une voiture ou un camping-car? Message 3 de 7 · 4 736 affichages · Partager oui il est nécessaire. On me l'a demandé aussi. | | | À: MaxLeNantais · 12 septembre 2008 à 12:44 Re: Australie: permis international nécessaire pour louer une voiture ou un camping-car? Message 4 de 7 · 4 670 affichages · Partager je confirme, il faut le permis international pour l' Australie | | | À: MaxLeNantais · 12 septembre 2008 à 14:44 Re: Australie: permis international nécessaire pour louer une voiture ou un camping-car? Message 5 de 7 · 4 662 affichages · Partager C'est obligatoire même si les loueurs ne me l'ont jamais demandé (6 locations).
Ce sont les mentions du permis français qui prévalent : un permis B ne permet pas de conduire un véhicule de plus de 3, 5t par son détenteur ! | | | À: Tib · 12 septembre 2008 à 15:56 Re: Australie: permis international nécessaire pour louer une voiture ou un camping-car? Message 6 de 7 · 4 657 affichages · Partager Ok ! Merci a tous pour vos reponses. Finalement, je pars sur Hawai donc pas de location de camping car. ;) | | | À: MaxLeNantais · 15 septembre 2008 à 9:42 Re: Australie: permis international nécessaire pour louer une voiture ou un camping-car? Message 7 de 7 · 4 569 affichages · Partager Oui, nous partons le 17 à Perth et avons demandé à la préfecture de notre région le permis international. Ils nous le délivrent sous 8 jours, moyennant photos et photocopie du permis. Mais je l'ai fait il y a 3 mois, je ne me souviens plus exactement les papiers demandés. Tu peux trouver sur internet. Bon courage! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |