|  |  |
 | | | | Permis de conduire international indispensable pour l'Australie? Tilde · 28 juin 2005 à 17:30 23 messages · 12 participants · 32 334 affichages | | | | 28 juin 2005 à 17:30 Permis de conduire international indispensable pour l' Australie? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 30 774 affichages · Partager Bonjour à tous  ,
Je voulais savoir si l'un(e) d'entre vous a déjà loué une voiture en Australie avec simplement le permis de conduire français ?
Je sais qu'idéalement il faudrait le permis international, mais je ne peux pas en demander un  (il faut une adresse en France, et moi je vis à Québec... et je n'ai pas de permis canadien non plus, donc pas moyen d'obtenir un permis international canadien).
De toutes façons, c'est sûr que je ne vais pas louer une voiture à moi toute seule, donc il y aura quelqu'un avec un permis international. Mais aurais-je le droit de conduire la voiture avec mon permis français ?
Merci pour l'info !
Tilde. | | | À: Tilde · 3 juillet 2005 à 17:45 Re: Permis de conduire international indispensable pour l' Australie? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 30 721 affichages · Partager Salut !
Je pars en Australie en août et pour être sûre de pouvoir conduire, j'ai fait faire un permis de conduire international. Mais si toi tu ne peux pas, j'ai lu que c'était possible de circuler avec son permis de conduire national s'il comporte une photo d'identité et une traduction en anglais certifiée conforme. Avec ça, tu devrais pouvoir conduire toi aussi.
Bon séjour, Christelle | | | À: Chris73 · 3 juillet 2005 à 20:20 Re: Permis de conduire international indispensable pour l' Australie? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 30 596 affichages · Partager attention les amis pour les francais (les autres aussi je pense) c'est permis national + permis international vaut mieux le savoir.
bonne route a vous | | | À: Mortimers · 8 juillet 2005 à 16:47 Re: Permis de conduire international indispensable pour l' Australie? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 30 570 affichages · Partager Arg  , je vais voir comment je peux faire... merci quand même !
Tilde. | | | À: Tilde · 8 juillet 2005 à 21:46 Re: Permis de conduire international indispensable pour l' Australie? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 30 547 affichages · Partager  Salut,
J'ai loué une voiture à Melbourne, un week end avec un simple permis français... | | | À: Lef · 9 juillet 2005 à 5:00 Re: Permis de conduire international indispensable pour l' Australie? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 30 541 affichages · Partager A 2 reprises j'ai loué une voiture avec mon permis québecois unilingue francais........... | | | À: Tilde · 9 juillet 2005 à 18:54 Re: Permis de conduire international indispensable pour l' Australie? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 30 532 affichages · Partager idem pour moi: location de voiture avec le seul permis français, no worries. | | | À: Pataugas · 9 juillet 2005 à 19:06 Re: Permis de conduire international indispensable pour l' Australie? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 30 530 affichages · Partager OK merci à vous trois (Pataugas, Lef et Vivlavie) pour vos messages rassurants  .
Je vais donc tenter ma chance moi aussi avec mon permis français  .
Tilde. | | | À: Vivlavie · 10 juillet 2005 à 0:22 Re: Permis de conduire international indispensable pour l' Australie? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 30 513 affichages · Partager perso on m'a toujours demander les deux...meme si j'imagine qu'un loueur est capable de louer sans respecter les regles...mais la police en cas de probs??? a mon avis vaut mieux avoir les deux si possible. bonne route et bon vent vent a vous kenavo | | | À: Tilde · 12 juillet 2005 à 19:03 Re: Permis de conduire international indispensable pour l' Australie? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 30 480 affichages · Partager Le permis de conduire international est gratuit. Les loueurs sont évidemment plus coulants que la police. Alors pourquoi se poser la question et risquer courir le risque d'ajouter un problème administratif à un accident.
Pour obtenir un permis international Adressez-vous à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile (à Paris, à la préfecture de police). Vous devez présenter:
- le permis national,
- un justificatif d'identité,
- deux photographies récentes et identiques.
Obtention: délai variable. Validité: 3 ans. | | | À: Tib · 12 juillet 2005 à 19:28 Re: Permis de conduire international indispensable pour l' Australie? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 29 977 affichages · Partager Woui, je sais bien, le permis international est gratuit et facile d'obtenir quand on habite en France (j'en ai d'ailleurs un, mais il est périmé maintenant).
Mais ça a l'air que c'est impossible à obtenir quand on est domicilié à l'étranger (il n'y a pas de préfecture qui se charge de ça !!). Il faut un justificatif de domicile, et les préfectures n'acceptent plus le simple papier "j'atteste héberger untel"...
Bref, il faut en faire un avant de quitter la France, et espérer n'en avoir besoin que pendant 3 ans qu'il dure...
Sinon, il reste à tenter sa chance, ce que je vais faire !
Tilde. | | | À: Tilde · 12 juillet 2005 à 19:34 Re: Permis de conduire international indispensable pour l' Australie? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 29 975 affichages · Partager N'est ce pas possible dans un consulat? | | | À: Tib · 12 juillet 2005 à 19:56 Re: Permis de conduire international indispensable pour l' Australie? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 29 970 affichages · Partager Malheureusement pas  .
Ma seule chance, c'est d'écrire à la préfecture pour demander qu'ils fassent une exception... J'ai eu une agente sympathique et compréhensive au télephone... mais qui sait qui traitera le dossier papier  . Ça m'a l'air que ça va prendre longtemps et que l'issue est plus qu'incertaine... Donc je vais vraissemblablement partir sans le fameux document (ou peut-être avec le vieux, si jamais ils ne regardent pas la date de validité  ).
Tilde. | | | À: Tilde · 18 juillet 2005 à 1:24 Re: Permis de conduire international indispensable pour l' Australie? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 29 932 affichages · Partager Salut à tous Je suis nouvelle sur le forum. Je viens de m'inscrire car je pars en australie le 30 juillet et effectivement je viens de me rendre compte que personne ne m'a parlé du permis international...Nous avons réservé un voyage tout compris (c'est notre voyage de noce!!) avec parfois des loc de voiture mais l'agence ne nous a jamais parlé de ce permis international. En vous lisant je ne sais plus si c'est obligatoire ou pas ce permis international. Combien de temps est-ce que ça prend? Ai-je le temps d'ici le 30/07?
Merci à bientôt | | | À: Delfab · 19 juillet 2005 à 19:17 Re: Permis de conduire international indispensable pour l' Australie? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 29 907 affichages · Partager Dans mon souvenir, c'est délivré immédiatement si tu te présentes à la préfecture. Si tu as la possibilité de l'obtenir (ce qui n'est pas mon cas  ), je te conseille de le faire... comme ça tu partiras l'esprit tranquille !
Tilde. | | | À: Tilde · 20 juillet 2005 à 8:56 Re: Permis de conduire international indispensable pour l' Australie? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 29 825 affichages · Partager Salut,
Pour louer une voiture en Australie tu n'a pas besoin d'un permis international. J'en ai loué des dixaines et je me suis présenté avec le permis français, sans problème. On m'a jamais demandé un permis international
A+
McWood | | | À: Mcwood · 20 juillet 2005 à 9:55 Re: Permis de conduire international indispensable pour l' Australie? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 29 822 affichages · Partager Salut!
Bon je vais voir et essayer d'aller à la préfecture si j'ai le temps sinon je vais te croire McWood et partir avec mon seul permis français. Tu vas souvent en Australie apparemment!
Merci beaucoup de vos réponses à bientôt | | | À: Delfab · 20 juillet 2005 à 10:47 Re: Permis de conduire international indispensable pour l' Australie? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 29 820 affichages · Partager Salut,
Demande plutot à l'embassade Australienne dans ta ville/pays. Ou a Avis, Hertz etc.
Oui, j'y vais souvent car j'habite à coté.... :)
A+ | | | À: Mcwood · 20 juillet 2005 à 13:30 Re: Permis de conduire international indispensable pour l' Australie? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 29 816 affichages · Partager Ah oui je n'avais pas vu ton lieu d'habitation! Je ne suis pas encore habitué à ce forum. En fait j'ai réservé des locations de voiture par l'intermédiaire d'une agence de voyage qui m'a dit que ce n'était pas forcément indispensable. Es-tu français? Si oui ça va me rassurer pour le permis mais si non tu me redonneras des doutes quand au caractère obligatoire du permis international. Je me suis renseigné, il faut aller à la préfecture mais c'est vrai tu as raison, je vais tel à l'ambassade d' Australie. Merci encore | | | À: Delfab · 25 juillet 2005 à 1:02 Re: Permis de conduire international indispensable pour l' Australie? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 29 783 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Dans l'obligation de partir plus tôt que prévu en Australie (pour une durée minimale de un an) pour travailler, je n'ai pas le temps de terminer mon permis ici à Paris bien qu'en train de le passer (j'ai passé le code). Ma question est donc de savoir s'il est possible pour un Français de passer son permis en Australie ? Merci à ceux qui sont capables de me répondre, de m'orienter ou de m'indiquer s'il y a un sujet de forum plus adéquat. Bye. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 909 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |