Bonjour tout le monde,
Je lis avec attention ce forum à chaque fois que je prépare un voyage et j'apprends beaucoup à chaque nouvelle lecture.
Dans mon cas présent, nous préparons un petit périple de 5 semaines au mois de juin-juillet 2013 dans le centre et l'est de l’
Australie.
Nous sommes 3 et avons un budget qui peut nous permettre quelques excentricités. Malgré tout, lorsque nous commençons à faire le budget ça commence à faire mal !!!
Nous avons la chance d'avoir trouver des billets d'avions à moins de 1000€

mais le reste n'est pas donné !!
Nous atterrissons à
Melbourne et partons faire la GOR puis prenons l'avion pour
Alice Springs. En fait, c'est là que ça se complique.
Dans un premier temps, nous avons regardé le prix des billets d'avion. Et comme nous repartirons de
Alice Springs vers
Cairns nous avons fait des simulations nous donnant des billets d'avions d'une valeur totale de 2700 € (MEL - AS // AS -
Cairns). Y a t il moyen de payer moins cher ou est ce le prix normal des billets ?
Dans un deuxième temps, nous avons préparer notre circuit dans le centre et nous avions l'intention de faire :
Atterrissage AS J1 vers 11h00.
J1 :
Alice Springs ==> Glenn Helen en passant par les points intéressants (différentes gorges le long de la Namatjira road)
J2 : Visite de Glenn Helen et rejoindre
King Canion via la Mereenie Loop.
J3 : Visite de
King Canion
J4 : Route vers Uluru - tour du rocher et coucher de soleil sur place
J5 : Mont Olga - Debut de la route pour remonter vers
Alice Springs couchage en cours de route (ou ?)
J6 : Visite des sites : Cratere Météorites,
Rainbow Valley, Owen Spring - Arrivée
Alice SpringsJ7 : on rend la voiture
En étudiant ce trajet, nous n'avions pas encore regardé le prix des 4x4 !! Après cela, nous envisageons de ne peut être pas prendre de 4x4 et de prendre une berline ou routière. Cependant, nous ne prendrions plus la Mereenie Loop et devrons faire la visite de Glenn Helen le J1, dormir sur place puis retourner à
Alice Springs. Ainsi, le J2 nous irions à Kings canion via (si cela est possible) Ernest Gille Road.
donc d'après vous est il INDISPENSABLE de faire la Mereenie Loop ou simplement prendre la Ernest Gille Road avec une routière est il suffisant pour avoir l'impression d'avoir pris une piste telle qu'on les voit à la TV !! ?
Cela donnerait donc :
J1 : AS ==> Glen Helen en direct visite de Glen Helen
J2 : Retour à Alice SPrings en visitant les diverses Gorges en chemin
J3 : descente vers
King Canion via la Ernest Gille Road. Avant visite de
Rainbow Valley et Météorites cratères.
J4 : Visite de
King Canion - Route vers Uluru coucher du soleil
J5 : Tour de Ululru et visite Mont Olga
J6 : Retour vers
Alice SpringsJ7 : on rend la voiture.
Le tout en voiture type petite routière.
qu'en pensez vous ?
Merci d'avance