@ Aurélie,
je crois que de
darwin à
adelaide, c'est ça l'outback non ? (dont le centre rouge)
L'outback ne se limite pas à ça mais bon... de
Darwin à Adelaïde, pourquoi pas ? encore que... sans voiture, je crains que les liaisons ne soient pas évidentes

.
même si je t'avoue que c'est plus pour éviter un trop gros coup de chaud, donc j'avoue ne pas bien connaitre saison des pluies et tout ça
L'hiver austral (été chez nous) est idéal pour aller dans le Nord car saison sèche (Nord-Est et/ou Nord/Ouest). Dans le Sud à cette période, il fait froid et moche. Pendant l'été austral (hiver chez nous), c'est le Sud qu'il faut visiter, il y fait beau et chaud, alors que dans le Nord, c'est la saison des pluies (cyclones possibles).
Avril et octobre : des saisons intermédiaires. Pour
Darwin - Adelaïde en avril, j'envisagerais plutôt le voyage en sens inverse (Adelaïde/
Darwin) car le Nord ne sera pas encore bien sec. En revanche, en octobre, le sens
Darwin - Adelaïde me semble adapté, il fera encore sec dans le Nord et au fur et à mesure, il commencera à faire beau dans le Sud.
En gros le truc ce serait de partir nous même sur certaines grandes villes, y rester 3 ou 4 nuits et les découvrir mais pour l'outback avoir un tour organisé safari
Sur un parcours
Darwin - Adelaïde, les grandes villes, c'est plutôt limité et comme tu précises
sans vols (et sans voiture) dans ton premier message, un tel parcours ne me semble pas vraiment adapté à tes contraintes. Il y a aussi la proposition de Voyajou, peut-être plus éloignée de tes attentes mais plus adaptée à tes contraintes. A étudier !
Bonne réflexion.
Christine