Le danger des méduses est beaucoup plus présent à la côte, en mer, à cette période (mi Mars ?) elles sont là et la baignade sur la côte est réglementée, la plus dangereuse des méduses n'est pas présente sur le récif extérieur, mais comme il en existe une autre, il faut être couvert des pieds à la tête.
Au passage, si tu y vas juste pour du snorkeling, choisi un bateau qui ne prend que des snorkelers : moins de monde sur le bateau et sites moins fréquentés.
Il y en a un qui part de
Cape Tribulation : Ocean Safari (de mémoire, mais ça doit être ça, on me l'a demandé récemment), L'idéal : tu mets ton van au camping de noah Beach et tu vas faire ta sortie à Cape Trib + balades en forêt ou sur la
Daintree et voilà : ça, c'est fait !

Les routes bloquées, c'est exactement comme en
Martinique, si tu as un peu de chance, tu n'en verras pas une.
Si tu manques de bol, tu ne verras que ça...
Tu as l'avantage énorme du fait de ton mode de déplacement, de pouvoir adapter ton voyage en fonction de la météo.