Chichie · 14 juin 2011 à 15:10 9 messages · 6 participants · 3 131 affichages | | | | 14 juin 2011 à 15:10 Message 1 de 9 · 3 123 affichages · Partager Bonjour,
Je me rends en Juillet prochain en Australie ( Melbourne) pour le travail, et j'ai pris une semaine de vacances en plus, accompagnée de mon pere, pour vadrouiller un peu et découvrir ce pays que je ne connais pas. Nous souhaiterions un peu partir a l'aventure et donc louer une voiture pour profiter a notre rythme sans prévoir d'etre telle date a tel endroit, etc... Mais malgré tout, une semaine étant tres courte, pourriez vous me donner quelques conseils de realisation ? 
Nous serons donc disponible du 9 au 15 juillet (nous reprenons l'avion le soir a Melbourne). Je pense que malgré le boulot, j'aurai réussi a me faire un petit apercu de Melbourne avant le 9, et nous voudrions donc caser Philip Island, la Great Ocean Road (au moins) puis partir ensuite en direction de Sydney ainsi que des Blue Mountains.
Pensez vous que nous puissions faire tout en voiture ? Ou serait-ce vraiment la course poursuite ? Vaut-il mieux alors prendre une voiture sans l'aller-retour Melbourne- Sydney et donc la rendre a Sydney, puis prendre un vol intérieur pour revenir a Melbourne ? (Y a-t-il une grosse diférence sur la location si on ne rend pas la voiture a l'endroit ou on l'a prise ?) Combien de temps compteriez-vous pour la Great Ocean Road et pour le trajet Melbourne- Sydney par la cote ou par Canberra ?
A votre avis, suis-je totalement utopiste avec mon programme ou est-il envisageable ? 
Merci pour vos conseils ! | | | À: Chichie · 14 juin 2011 à 17:15 Message 2 de 9 · 3 100 affichages · Partager Salut
Pour te donner une première comparaison (mais comparaison n'est pas raison...), nous avions un campervan et avons fait :
- GOR du 25 au 27 février - Wilsons Promontory du 28 fev au 2 mars - Jervis Bay et Blue mountains du 3 au 5 mars
... Donc non pas iréalisable, ça laisse juste un arrière gout de pas assez... Mais c'est faisable... Maintenant, ce sera l'hiver, il fera plus froid et je ne connais pas les hébergements avec transport en voiture ! Mais je recommanderai de ne pas rater le Wilsons et Jervis Bay, mais dans les deux cas, je ne sais pas si des hébergements sont possibles (gros doute pour le Wilsons, moins pour Jervis Bay / Eden).
Mais bon, vous avez moins d'une semaine... Ca va être très très très chaud... | | | À: Chichie · 15 juin 2011 à 6:45 Message 3 de 9 · 3 072 affichages · Partager Bonjour,
Tu envisages de faire un Melbourne / Sydney et un Sydney / Melbourne en 6 jours avec une voiture de location : c'est bien ça ? Si c'est le cas, c'est impossible ! J'ai mis 10 jours (en prenant le temps) pour relier Sydney à Melbourne en passant par la cote. Même si tu coupes et que tu passes par Canberra (moins long), ce n'est pas possible. Pourquoi vouloir monter sur Sydney ? Ton vol part bien de Melbourne ? Il y a tellement de choses à faire autour de Melbourne : Wilsons Prom, la GOR, les Grampians... | | | Pas faux, mais à faire en van, pas en voiture à mon avis ! Les Blue Mountains, c'est très beau, mais c'est "évitable"... J'aime pas ce terme, mais bon... | | | Merci pour vos réponses.
Effectivement mon vol repart de Melbourne, mais mon père aurait voulu voir Sidney si possible, et les Blue Mountains me tentaient assez. Mon gros problème est que notre organisation, comme vous pouvez le voir, est un peu "à l'arrache". Je profites de cette opportunité du boulot pour étendre un peu mon séjour et découvrir ce pays que je ne connais pas, mais il ne s'agit donc pas d'un voyage d'agrément planifié parfaitement... D'autant plus qu'il me reste encore pas mal de travail à faire avant de partir, donc pas énormément de temps pour les préparatifs de vacances  Du coup, c'est pour ça que nous pensions louer une voiture et nous arrêter dans les endroits qui nous plairont sans planifier tout au jour près, mais avec un vague plan de trajet. Mais, je crois qu'on a aussi un peu de mal à réaliser l'échelle et le temps nécessaire pour relier un point à un autre...
Après, c'est vrai que nous ne partons pas non plus pendant la meilleure saison, et je pensais que certains coins offraient donc moins d'intérêt.
Vous parlez autrement de louer un Van plutot qu'une voiture. Qu'en est-il ? Il ne faut pas un permis spécial ? Et les locations de vans se trouvent facilement ?
De toutes façons, même si nous ne faisons pas tout ce qui serait envisageable de faire, je pense qu'on en prendra malgré tout plein les mirettes, et ça, c'est bien ! 
Merci encore ! | | | À: Chichie · 15 juin 2011 à 12:16 Message 6 de 9 · 3 049 affichages · Partager Pensez vous que nous puissions faire tout en voiture ? Ou serait-ce vraiment la course poursuite ?
Non : ne fais pas tout en voiture
Vaut-il mieux alors prendre une voiture sans l'aller-retour Melbourne- Sydney et donc la rendre a Sydney, puis prendre un vol intérieur pour revenir a Melbourne ?
Oui, sans problème.
(Y a-t-il une grosse diférence sur la location si on ne rend pas la voiture a l'endroit ou on l'a prise ?
Non, pas sur un trajet Melbourne- Sydney
Combien de temps compteriez-vous pour la Great Ocean Road
Tu peux te contenter d'y consacrer une bonne journée à partir de Melbourne, tu fais demi tour aux 12 apôtres ou à Warrnambool si tu veux essayer de voir des baleines. Si tu choisis l'option de t'arrêter au cape Otway/ Otway NP/ 12 apôtres, il faut déjà compter dans les 7 h de conduite en tout, avec les stops, il faut prévoir une dizaine d'heures, voir 12, il ne faut donc pas hésiter à partir tôt au petit matin de nuit et revenir de nuit également, comme ça tu as toute la partie intéressante durant la journée.
et pour le trajet Melbourne- Sydney par la cote ou par Canberra
Je te conseille par la côte, mais c'est long, très long...sur la route il faut faire un petit stop au Wilson Promontory s'il est ouvert, à Eden ou Merimbula ou Narooma pour essayer d'aller voir les phoques, les pingouins et même les baleines (si elles sont précoces : normalement faut attendre Septembre) à et autour de Montague Island (du coup pas besoin de faire la queue avec les blaireaux à Philip Island...  ), puis Bateman bay ou Jervis Bay. Ce qui nous fait au moins 3 jours pour la route, plus 1 journée pour la GOR, plus 1 pour Melbourne, reste 1 jour pour Sydney, le temps de faire une p'tit tour sur le rock, une balade en Ferry vers Manly un poil de shopping dans la city et zou, retour Melbourne... 
Bon courage : ces "vacances" risquent d'être assez toniques...mais pour un hyperactif, c'est tout à fait jouable. | | | À: Chichie · 2 juillet 2011 à 13:01 Message 7 de 9 · 2 958 affichages · Partager Salut
En effet 1 semaine ça fait short... Pour info depuis Melbourne j'ai fait la GOR et les Grampians en voiture avec un ami. Nous avions pris 4 nuits dans les backpackers.
A mon avis tu peux faire la même chose en 3 nuits tranquillement (1 nuit sur la GOR et 2 sur les Grampians si vous faites une petite randonnée). Nous avions fait une boucle d'environ 1500 km. De mémoire la location de voiture nous avait coûté 400$ AUS essence comprise et en haute saison (janvier).
Ensuite, pour profiter un minimum de Sydney, l'idéal serait un aller retour en avion ( Melbourne Sydney) avec 2 nuits sur place. Tu peux sans doute trouver des vols pas chers avec JetStar, Virgin Blue ou Quantas.
Bon courage, j'ai adoré l' Australie en réalisant une boucle Melbourne, GOR, Grampians, Uluru et Sydney sur 3 semaines.
J'y retournerai sans doute. | | | À: Chichie · 9 juillet 2011 à 0:43 Message 8 de 9 · 2 927 affichages · Partager Franchement si tu y vas pour bosser, et que tu vadrouille GOR + Melbourne + Blue mountains + Sydney en voiture, tu peux dire adieu a ton job car fatique + decalage horaire tu seras MORT DE CHEZ MORT ! C'est pas un petit decalage horaire dont on parle, et justement il se fait sentir au bout de quelques jours. tu ne profiteras pas de ta semaine de visite. Je te conseille de prendre l'avion jusqu'a sydney, de faire les blue mountains pepere (quoique perso j'ai aussi trouve ca evitable) et la GOR tu la feras un week end avec des copains apres le boulot. | | | Bigre, j'avais oublié ce point là ! Tout à fait d'accord sur le décalage horaire ! ! ! Il faut compter 3 ou 4 jours rien que pour s'en remettre...o))
Excellente remarque. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 070 visiteurs en ligne depuis une heure! |