Nous avons acheté le guide dans une librairie à
Sydney mais on a appris après que notre compagnie de location nous le fournissait alors vous pouvez vérifier avec le locateur. Il est bon juste pour l'
Australie mais comme vous ne ferez pas la majorité de vos déplacements en camping-car il faudrait vérifier si l'investissement est justifié. Si vous avez besoin d'une région seulement vous pouvez me contacter en privé, nous pourrions peut-être prendre arrangement.
Je ne connais pas la côte ouest, notre trajet était une boucle avec départ à
Sydney-
Melbourne-
Tasmanie-
Alice Springs-
Darwin-
Cairns-
Sydney. Je pense que c'est une très bonne idée de prendre un vol pour la
Tasmanie et de louer sur place car le traversier avec le camping-car nous a coûté for cher parce que les sièges de jour était complets. J'ai entendu dire que les locations sur place sont très raisonnables. Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié la région au nord de
Cairns dans le secteur de la
Daintree forest et Tablelands. Le secteur entre
Sydney et
Melbourne était moins bon pour nous puisque c'est plutôt des plages, des villages côtiers et le paradis artificiel de Surfers Paradise mais c'est vraiment une question de préférence pour chacun, l'
Australie étant justement tellement variée. La plupart des gens préfèrent se rendre à
Darwin avec le Ghan et revenir en avion que de faire
Perth-
Adelaide mais je ne connais pas les attraits de ce secteur, il semble que ce soit très désertique.
J'espère que l'information répond à vos questions.