Bonjour tout le monde.
Comme j'ai adoré l'
Australie et que j'en suis revenu au mois de mars (déjà snif), merci
Julie d'avoir ouvert ce topic.
Voici un exemple de circuit de
15 jours en voiture/avion mené début janvier 2011 au cas où cela intéresserait quelqu'un.
3 jours à MELBOURNE (Ville moderne, très étendue, animée, agréable, un immense parc botanique. mais rien de très dépaysant).
2 jours (auberge + camping) sur la GREAT OCEAN ROAD jusqu'à Warmambool en passant par
CAPE OTWAY (camping mobile home).
Grosse surprise à Cape Otway en marchant sous les eucalyptus géants à la tombée de la nuit...
des Koalas partout ! Prévoir une lampe frontale...et
attentions aux allergies (je me suis fait surprendre pdt 48h par je ne sais quoi...)
2 jours en auberge dans le parc des GRAMPIANS, (calme, paisible et verdoyant)
Plein de kangourous en liberté, 2
autruches ont croisé notre route (prendre les petites routes dans les bois). Une myriade de criquets s'est abattu sur notre pare brise pendant quelques minutes, impressionnant. Quelques randonnées faciles jusqu'aux falaises et cascades.
4 jours pour faire le tour d'ULURU.
Retour sur
Melbourne pour prendre l'avion vers
Alice Spring (ville western un peu fantôme où les aborigène viennent picoler de jeudi à samedi soir pour vider leur solde et oublier qu'on vole la terre de leurs ancêtres. Donc bien choisir son auberge pour y passer une bonne soirée (piscine, bar...).
Et n'oubliez pas les boules quies pour les trajets ULURU Tour en bus low cost. Et oui, le moteur ai ai ai !

4 jours à SYDNEY en auberge.Ville extraordinaire et tout le temps animée. J'ai longé la côté à pied pendant 8h, traversant des quartiers riches et tranquilles, puis des petites plages sympathiques jusqu'à Bondi Beach beaucoup plus classique et fréquentée.
Il y a
souvent des feux d'artifices à Darling Harbour, point de ralliement des fêtards et des vip.
Attention, les tickets de métro pour l'aéroport ne sont valables
que le jour même (inutile de prévoir à l'avance donc).
Voilà.
Bon voyage à ceux qui ont la chance de partir.