Juliebarossa · 27 juillet 2011 à 15:47 35 messages · 9 participants · 3 809 affichages | | | | 27 juillet 2011 à 15:47 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
J'aimerais ouvrir un topic sur l' Australie du Sud ( Australie méridionale).
Je vois passer pas mal de topics mais les derniers qui existent sur l' Australie du Sud remontent à 2006 :/ C'est pourtant une excellente destination de tourisme ou de résidence: Pour le coût de la vie, les plages paradisiaques, les vignobles réputés, la plongée, le surf, la pêche etc...
La vie y est très abordable ( Adélaïde est une des villes les moins chères d’ Australie), la faune et la flore y sont préservés sur une grande partie du territoire (une centaine de parcs dont la célèbre Kangaroo Island) et bien sûr l' Outback, la chaîne de Flinders, Barossa, la Clare Valley, la péninsule de Fleurieu, d'Eyre, l'exquise viticulture dans les vallées etc...
Bref, un topic ouvert sur le sujet, auquel je serais ravie de répondre ;) !
Julie | | | À: Juliebarossa · 28 juillet 2011 à 9:24 Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 2 530 affichages · Partager Hello Julie
merci d'ouvrir ce poste... 
Dans 3 mois nous partons pour l' Australie avec mon copain (pour 3 mois) et pendant 15 jours nous allons louer une voiture depuis Adelaide (du 1er au 17 déc. 11), passer par Kangaroo Island, longer la cote sud, et la great ocean road jusqu'à Melbourne. Nous avons 2 nuits à Adelaide avant de partir à l'aventure. Pour l'instant nous avons déjà loué une voiture avec Europcar (qui nous autorise à aller sur K.I.) et l'hotel pour 3 nuits sur K.I. Le reste nous ferons au fur et à mesure et nous arrêterons ou bon nous semble! Nous pensons faire qq jours dans les Grampians aussi pour faire un peu de randonnée. Je suis donc volontiers preneuse de tous tes bons plans, des endroits à ne pas louper, des lieux sympa ou s'arrêter pour dormir, des plages de rêve pr un peu de farniente, etc.
Merci d'avance... trop hâte de découvrir ce pays | | | À: Juliebarossa · 28 juillet 2011 à 9:28 Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 2 524 affichages · Partager Salut Julie,
Bonne idée ton post! Je pars surement la semaine prochaine en australie car j'ai une proposition la bas a Melbourne et je vais penser projet afin de m'installer la-bas.
je vais donc rester 2 semaines sur place, et mon idee etait d'aller de melbourne jusqu'a Adelaide en voiture pour faire la Gold coast et ensuite pourquoi pas visiter les lieux environnants. Je ne m'y connait vraiment pas concernant la zone donc si tu avais des must ou secret spot a recommander je suis intéressé!
Merci ;) | | | À: Marilynb · 28 juillet 2011 à 11:47 Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 513 affichages · Partager bonjour,
Je suis en train de planifier un séjour en Australie, et j'ai aussi l'intention de faire 3 jours à KI puis Great Ocean Road jusqu'à Melbourne.
Avez-vous des bons plans pour le logement à KI ?
J'hésite également sur les étapes à faire entre Adelaide et Melbourne : tellement de choses à voir et à faire ! | | | À: Ptitedrey · 28 juillet 2011 à 11:53 Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 509 affichages · Partager Hello ptitedrey
Sur Kangaroo Island nous avons réservé cette hotel pour 3 nuits : www.sealbaycottages.com.au/index.html
Par contre notre voyage est planifié pour décembre prochain, donc je ne peux pas te dire si c'est bien ou pas, espérons que oui... Il à l'air bien centré et proche de Seal bay, et à l'air d'avoir un bon départ pour les excursions à la journée sur l'ile.
Pour quand est prévu ton voyage? Si tu pars avant nous je serais volontiers preneuse de tes bons plans à ton retour!! | | | À: Marilynb · 28 juillet 2011 à 11:55 Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 506 affichages · Partager Nous avons parcouru, depuis Adelaide, le parcours que vous allez faire, l'an dernier en décembre. A KI, à Penneshaw, nous avons dormi au Sea Front Resort en bungalow, très bien et calme. Dans la même rue, le resto de l'hôtel étant plutôt cher, nous allions dîner dans un bar resto super quant à la qualité. Si vous y êtes et souhaitez y aller, en sortant de l'hôtel, à pied, allez à gauche (à droite vous redescendez vers le port) en montée légère et au bout, face à vous, à deux cent mètres peut être, se trouve ce resto. KI est vraiment incontournable. Adelaide n'offre pas grand chose à voir comme la plupart des villes. Le coin du marché et ses restos est attrayant. La GOR vaut le voyage. Nous l'avons comme vous l'avez compris parcourue dans le sens inverse, venant de Melbourne. Arrêts à Apollo Bay, hôtel bof, Port Campbell (hôtel bien) et Robe (hôtel bien aussi).
La hausse de l'AUD va peser sur les budgets !
Bon voyage and enjoy ! | | | À: Marilynb · 28 juillet 2011 à 12:04 Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 501 affichages · Partager Oh cet hotel a l'air pas mal, j'aime bien le concept de cabine, pour 3 nuits, cela revient à 350 AUD.
J'y serai en janvier ! donc après toi 
en revanche nous louons la voiture directement à Kingscote, nous arriverons d' Alice Springs en avion à Adelaide, et j'aimerais aller directement à KI par avion ! | | | À: Eze · 28 juillet 2011 à 12:06 Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 498 affichages · Partager Merci pour votre retour d'expérience ! pouvez-vous m'indiquer quels hotels vous aviez réservés à Robe et Port Campbell ?
merci ! | | | À: Ptitedrey · 28 juillet 2011 à 13:07 Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 2 495 affichages · Partager Robe, c'était Best Western Maleleuca Motel and Appartments : accueil très chaleureux, motel "années 60". Très propre et sommes toutes confortable. Le gérant (patron?) en plus d'être sympa semble attacher bcp d'importance aux explications sur le fonctionnement des appareils. Cela dure un petit moment... Il nous a conseillé un restaurant en ville où nous avons bien dîné même si un peu cher. Je dois pouvoir le retrouver si nécessaire. Robe est une petite ville sur la côte au milieu de rien. Bonne étape sur otre route vers Adelaide.
Port Campbell, haut lieu de la GOR, est un peu plus animée que Robe. Notre hôtel était le P.C Parkview Apartments. Très bonne adresse. A notre arrivée, on nous met dans un studio avec cuisine et salon en bas et deux chambres en haut. Le lendemain, nous déménageons à la demande de la gérante, pour un appartement en rez de chaussée à côté de la lingerie et de la réception, donnant sur la rue. Aucun bruit de rue, ni d'ailleurs. Pour nous "dédommager" du transfert, la gérante nous offrira une bouteille de vin rouge australien. Sympa. Tout est vaste, aussi bien le premier appartement que le second et propre et calme. J'y reviendrais.
Je ne recommande pas notre étape à Apollo Bay. Hôtel type Angleterre années 70, Laura Ashley et cie, moquette rose à fleurs, mais c'était le plus abordable à cette époque où les prix montent vite, sans compter la hausse de la monnaie qui nous pénalise bcp. | | | À: Ptitedrey · 28 juillet 2011 à 13:42 Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 490 affichages · Partager @ Ptitedrey : oui le system de cabine nous a bien plu aussi, c'est pourquoi nous avons opté pour cet hotel, celà nous revient à 354 AUD pour 3 nuits en réservant via booking.com, prix idem que sur le site de l'hotel.
Alors si tu as besoin d'info, n'hésite pas à me demander, nous aurons fini cette partie de l' Australie le 18 décembre. En janvier nous serons en camping-car entre Cairns et syndey 
Ok pour la voiture, donc pas de soucis quant à la compagnie si elle autorise ou non à prendre le vhc sur K.I. Vous risquez juste de payer un peu plus cher que depuis le continent! Mais gros avantage : pas de ferry à payer avec un vhc, le prix est juste exorbitant, passé 350 AUD pour la traversée aller-retour!!!
Bon préparatif, et si tu as des bons plans en route, n'hésite pas...
@ Exe : Merci pour les noms d'hotel, c'est sympa. Peux-tu m'indiquer un chouette endroit pour s'arrêter qq jours et faire du balnéaire sur la cote sud? Vu que nous avons le temps, nous aimerions bien "flané" qq jours le long de la cote, aller se baigner dans l'ocean, etc. Une ptite station balnéaire sympa quoi!?
Merci d'avance | | | À: Marilynb · 28 juillet 2011 à 14:01 Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 422 affichages · Partager Petite station balnéaire... je n'en ai guère vu. Les petits villages sont vraiment très petits et donc pas des lieux de villégiature. Et l'eau n'est pas vraiment aux températures tropicales...
Pour s'arrêter sur la côte sud comme tu dis, je choisirais Port Campbell. Un peu d'animation, de l'hôtellerie de qualité, relativement accessible et quelques bons endroits pour dîner. Au beau milieu (ou presque) de la Great Ocean Road, elle est très proche des principales attractions de cette dernière. Un peu plus à l'est, il y a le parc des Otways qui vaut le coup d'oeil. Il y a de très beaux points de vue et si tu es un peu argentée tu peux survoler les 12 Apôtres en hélicoptère. Bel endroit pour un break au cours d'un long voyage.
C'est quand même très calme, il faut le garder à l'esprit.
Pour se baigner et profiter des plages, je crois qu'il faut remonter plus près de Melbourne, vers Geelong par exemple.
Robe est joli mais trop près de KI pour y faire halte. A l'est de Robe, on trouve, au long de la route, de magnifiques lacs roses. La route est longue est droite, cela distrait un peu. | | | À: Eze · 28 juillet 2011 à 14:06 Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager Merci pour ta réponse, nous verrons bien une fois sur place! D'acc pour Port Campell, cette station m'a l'air bien sympa. Nous ne recherchons pas forcément tout le temps de l'animation, le calme nous convient bien aussi. Je note tes conseils c'est sympa, merci. Ok pour les lacs roses le long de la route à l'est de Robe, je n'en ai pas entendu parler, mais ça à l'air très beau, c'est noté. Connais-tu les Grampians? Des endroits à recommander? Nous aimerions bien y aller qq jours et faire des randonnées, je suis donc preneuse de bons conseils! Merci encore | | | À: Marilynb · 28 juillet 2011 à 14:20 Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 413 affichages · Partager Je vais essayer de localiser précisément ces lacs roses et te reviens sur le sujet. Non, nous sommes des marcheurs émérites, trois fois st jacques de compostelle, par exemple, mais ne nous sommes, en Australie, jamais aventurés dans le bush, serpents obligent.
Donc, pas tentés d'aller voir les Grampians que nous ne connaissons pas. En quittant la GOR nous sommes allés sur Mount Gambier qui n'a d'intérêt que pour son lac, cette fois ci, bleu émeraude.... | | | À: Eze · 28 juillet 2011 à 14:31 Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager Super volontiers pour les infos sur les lacs roses, merci d'avance 
Je ne suis pas rassurée non plus par l'idée de croiser un serpent, mais les Grampians nous attire bien, j'espère qu'on aura l'occasion d'y passer qq jours.
Oui le Mt. Gambier et son blue lake sont à notre programme aussi.
Merci encore à bientôt | | | À: Marilynb · 28 juillet 2011 à 14:47 Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 408 affichages · Partager Oups ! erreur de ma part, sorry. Ce n'est pas à côté de Robe, du moins ceux auxquels je pensais mais entre Meningie et Murray Bridge dans le parc des Coorong. Il s'agit plutôt de très grands étangs plutôt que de lacs. en ce qui concerne les serpents, il faut être de la plus grande vigilance car, quand on marche dans le bush, la couleur dominante est celle des feuilles d'eucalyptus marron qui se confondent avec la couleur du sol et le reste... en d'autres termes, l'on a du mal à voir précisément où l'on met les pieds. Et quand on sait que l' Australie est le pays qui a le plus grand nombre d'espèces de serpents très venimeux (araignées en plus) il faut être méfiant. Cela ne doit pas priver les marcheurs de leur plaisir mais, selon mon expérience, la NZ se prête davantage à la randonnée que l' Australie. Mon fils s'escrime à nous offrir des bouquins de randonnée sur les diverses régions du pays, nous n'avons toujours pas franchi le premier pas. Sauf, le tour de la baie de Sydney....
Enjoy quand même ! | | | À: Eze · 28 juillet 2011 à 16:10 Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 387 affichages · Partager Ok pas de soucis, donc ils ne sont pas sur la cote sud ces lacs roses? Je ne situe pas le parc Coorong!
Nous serons prudent avec les serpents, mais celà ne va pas nous empêcher de profiter. Il parait qu'ils ont peur des hommes et de leur pas, on se rassurera comme ça 
Merci on va enjoy, ça c'est sur!
A bientôt bonne soirée | | | À: Marilynb · 28 juillet 2011 à 16:17 Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 384 affichages · Partager | | | À: Eze · 28 juillet 2011 à 16:19 Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 382 affichages · Partager parfait merci, donc ces lacs roses sont quand même sur notre passage :) Je suis preneuse de plus d'infos sur le nom du bled ou la localisation si tu retrouves qqch, merci encore! | | | À: Marilynb · 4 août 2011 à 5:06 Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 313 affichages · Partager bonjour,
cette discution m'intéresse beaucoup, car je suis entrai de chercher des infos pour nos prochaines vacances. Je souhaite emmener ma petite famille (j'ai 4 enfants de 8 à 4 ans) en camping car dans le sud de l' AuStralie. Je souhaiterais faire une boucle au départ de Sydney (donc retour à Sydney), avec pour impératif Kangaroo Island.
Donc 1ere question : est ce qu'on peut transporter le camping car sur le ferry? 2eme question, quelles sont les lieux a ne pas louper sur ce circuit? Nous ne voulons pas faire plus de 4 000 KM en 4 semaines (c'est ce qu'on a fait en Nouvelle-Zélande l'an dernier et c'est le maximum a faire selon moi, avec des enfants).
Je suis impatiente de lire vos réponses et merci ! | | | À: Eollia · 4 août 2011 à 8:41 Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 307 affichages · Partager Hello,
notre voyage n'est pas encore fait mais nous sommes également en pleins préparatifs... Nous faisons 3 mois en Australie, dont 15 jours entre Adelaide et Melbourne en passant par Kangaroo Island. Oui tu peux mettre le camping-car sur le ferry pour aller sur KI, mais ça coute super cher (env. 350 AUD pour une voiture et 2 personnes), tu peux trouver les infos sur le site du ferry : www.sealink.com.au/ (réservation à l'avance conseillée sur tu es en haute saison)
Pour notre part nous n'allons pas jusqu'à Syndey, nous nous arrêtons à Melbourne, il y a env. 700 km sauf erreur! J'ai entendu dire que la cote entre Melbourne et Syndey était moins intéressante, mais je ne peux pas juger, ne la connaissant pas!
Quant au must : Great ocean road, 12 Apostles, le Grampians NP pour les randonnées, Mt. Gambier et son blue lake etc.
Encore une fois mon avis n'est qu'approximatif, je te répête se que j'ai lu et trouver sur le net, nous partons le 27 octobre à la découverte de ce magnifique pays
A bientôt | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 243 visiteurs en ligne depuis une heure! |