On va dire que j'ai eu de la chance alors

....
En tout cas, la bonne nouvelle c'est que maintenant je suis résidente permanente en
Australie pour 2 ans au minimum donc j'ai droit à la carte médicare qui correspond à notre carte de sécu en
France...Alors pas de panique!
A vérifier aussi, je me souviens d'une clause de la CB qui nous assure avec? Je dis à vérifier car ça m'étonnerait que la banque fasse ce genre de chose? Ma mémoire est un peu confuse car ayant en 2 et demi vécue à
Londres et en
Ecosse puis suis revenue en
France pour 5 mois pour finalement préparer mes bagages pour l'
Australie...J'en ai perdu un peu la tête???

Je suis persuadée que chacun trouve son petit bonheur dans la façon dont on gère son budget, sa santé et son propre voyage! Pour ma part, J'ai toujours fait attention à moi-même jusqu'à là! Bien sûr que partir en
Inde, en Afrique ou d'autres pays de ce genre avec maladies tropicales et autres cochonneries plus les prb auxquels ont ne s'attend pas peut poser prb. De toutes façons on ne le dira jamais assez, il faut toujours effectuer une recherche bien approfondi sur le pays que l'on visite...
Mais bon, l'
Australie c'est comme même pas la Jungle! Ils sont civilisés, ils mangent comme nous, ont des hopitaux, etc...En plus la quarantaine pour la nourriture je vous promet que parfois ça déprime!
Et puis je voudrais pas être médisante car ça me manque les bons petits plats français et tout le charme que la
France a...Mais y'a comme même un truc qui me chiffonne c'est le manque de dynamisme pour le voyage!
Si j'avais écouté mes amis, ma famille et puis tout le tralala notamment le milieu du travail je pense que je ne serais jamais "parti"!!!
Alors je dis faites comme vous pouvez, avec vos moyens, en prenant bien soin de vous....Et lancez-vous, profites en au maximum car au fond une vie on en a qu'une et faut pas la ratée!
Assurance ou pas, j'ai beaucoup d'amis dans différents coins du monde (
France,
Angleterre,
Japon,
Australie, Nouvelles Zélandes,
Albanie,
Turquie, etc...) et je ne crois pas qu'il y en ai un qui est pris une assurance!

Faut pas être fataliste quand on part il faut s'assumer!