|  |  |
 | | | | Alcha02 · 8 août 2006 à 12:11 9 messages · 7 participants · 3 893 affichages | | | | 8 août 2006 à 12:11 Autobus de ligne en Thaïlande Message 1 de 9 · 3 887 affichages · Partager bonjour j'arrive a peine a trouver des horaires de bus pour le sud de la thailande et chang mai. quel est le site de la compagnie national ksk? ou ce trouve le terminal central de bus a bangkok
merci | | | Bonjour, Je n'ai malheureusement pas les horaires. Par contre il est bon de savoir qu'il y a 4 terminaux à Bangkok:
- Terminal Route Nord (Mo Chit)
Desinations: Ayuthaya, Lopburi, Kamphaeng Phet, Tak, Sukkhotai, Phitsanulok, Nakhon Sawan, Chiang Mai, Mae Hong Son, Nan, Chiang Rai, Chiang Saen, Mae Sai
- Terminal Route Nord-Est (Mo Chit)
Desinations: Nakhon Ratchasima, Buriram, Roi Et, Mukdahan, Ubon, Nakhon Phanom, Loei, Udon Thani, Khon Kaen
- Terminal Route Sud (Pin Klao)
Destinations: Kanchanaburi; Phetburi; Hua Hin; Cha-am; Chumphon; Surat Thani; Phang Nga; Krabi; Phuket; Trang; Hat Yai)
- Terminal Route Est (Ekkamai)
Destinations : Chonburi, Pattaya, Trat, Ban Phe Pour les trains, pour information, voici le site du SRT: www.railway.co.th/english/index.asp | | | comme il a était dit ci dessus il y a plusieurs terminaux de bus a BKK donc tout sera fonction de ta destination. tu peux passer par une agence, il y en a plein les rues a BKk et cela te coutera la comission 1e maxi, donc a voir si tu es juste ou pas.
Par contre si tu as un budget corect et que tu aimes le confort ce qui pour descendre ds la sud (10a 12h de bus) ne sera pas du luxe saches que pr 5/6e de + il existe une categorie BUS VIP de LUXE 24 sieges (pr cette categorie il faut se rendre au terminal ex south terminal pr Trang/ phuket/ Krabi etc.. et acheter ton billet sur place 1h a l'avance ca suffit
J'ai testé comptes 20e (1000baths) pr BKK- Phuket (Tarif juillet 2006) | | | A Mo Chit on peut aussi prendre un bus pour Kanchanaburi, il met presque 3 heures au lieu de 2h/2h15 pour le 81 qui part toutes les 20 minutes de la gare du sud.
Mo Chit est une immense gare routière d'où partent des centaines de bus pour un tas de destinations vers le nord, le nord est (et Kanchanaburi !!); les thai sont toujours prêt à vous rendre service et vous emmener au guichet qui vend votre destination; (il y a énormément de guichets). | | | J'ajouterai qu'on peut aussi se rendre direct à Trat depuis Mo Chit en VIP bus en 5H  . | | | il n'y a pas de site pour la bonne raison que ça démarre toutes les 30 minutes en général, on arrive on dit ou on veut aller, et en route, je n'ai jamais vu un pays si bien organiser que la thailande, ils arrivent a faire partir tout le monde, | | | À: Thuan · 4 septembre 2006 à 16:15 Re: Autobus de ligne en Thaïlande Message 7 de 9 · 3 748 affichages · Partager je n'ai jamais vu un pays si bien organiser que la thailande, ils arrivent a faire partir tout le monde,
C'est même tellement bien organisé que lorsque il n'y a plus de place pour le prochain bus au départ la compagnie auprès de laquelle on voulait acheter son billet n'hésite pas à nous envoyer auprès d'une autre compagnie concurrente en nous donnant l'heure de départ du concurrent   (vécu à Mo Chit et en plus avec le sourire au guichet, mais bon là je pense que c'est des accords entre les différentes compagnies pour que tout le monde fasse son beurre  ) | | | À: Soho · 4 septembre 2006 à 16:18 Re: Autobus de ligne en Thaïlande Message 8 de 9 · 3 746 affichages · Partager exact, tout le monde doit partir, je crois que c'est leur devise, du coup pas besoin du cyber, | | | À: Thuan · 18 janvier 2010 à 23:46 Re: Autobus de ligne en Thaïlande Message 9 de 9 · 2 733 affichages · Partager Je fais suite à ce message peut-être périmé en posant une question. Je dois fournir la preuve que j'aurai quitté la Thailande à l'expiration de mon visa avant même d'y entrer. Deux options s'offrent donc à moi: acheter un billet d'avion Thailande- Laos ( Chiang Mai jusqu'à Vientiane, par exemple), ou alors un billet d'autobus. Quelque chose de solide à offrir comme assurance. Avez-vous une idée de cette sorte de preuve? Merci! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 230 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |