|  |  |
 | | | | Les autoroutes en Thaïlande sont-elles payantes French95 · 1 février 2015 à 15:34 21 messages · 9 participants · 4 057 affichages | | | | 1 février 2015 à 15:34 Les autoroutes en Thaïlande sont-elles payantes Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 583 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous allons faire Bangkok, Kanchanaburi, Nakhon Sawan, Sukkothai, Chiang Mai en voiture. Du coup, je me pose la question du prix des péages. Combien faut il compter environ 30 à 50 bath par péage ? Savez vous s'il y a beaucoup de péage pour aller du sud au nord ?
Merci Laurent. | | | À: French95 · 2 février 2015 à 5:50 Re: Les autoroutes en Thaïlande sont-elles payantes Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 511 affichages · Partager D'apres ce que j'ai vu. Il n'y a des routes a peage uniquement sur bangkok. Ailleurs vous n'aurez pas a payer | | | À: French95 · 2 février 2015 à 17:35 Re: Les autoroutes en Thaïlande sont-elles payantes Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 468 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous allons faire Bangkok, Kanchanaburi, Nakhon Sawan, Sukkothai, Chiang Mai en voiture. Du coup, je me pose la question du prix des péages. Combien faut il compter environ 30 à 50 bath par péage ? Savez vous s'il y a beaucoup de péage pour aller du sud au nord ?
Merci Laurent.
Gratuit. Prevoir tout de meme quelque billet de 100 pour l amicale des orphelins sur les longs trajets. 100/100 occidentaux dans la voiture pas de prob. | | | À: Nato233 · 2 février 2015 à 18:49 Re: Les autoroutes en Thaïlande sont-elles payantes Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 456 affichages · Partager Merci Nato233.
Nous serons effectivement que des occidentaux, mon épouse, mes 3 enfants et moi-meme.
Qu'entends tu par l'amicale des orphelins  ca se traduit comment sur la route ?
Laurent. | | | À: French95 · 2 février 2015 à 19:32 Re: Les autoroutes en Thaïlande sont-elles payantes Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 443 affichages · Partager Qu'entends tu par l'amicale des orphelins  ca se traduit comment sur la route ?
Sawadee krap
En principe et généralement un billet de 100 bahts fait l'affaire  Sur un trajet BKK/CM compte entre 1 a 4 "péage" suivant le jour du mois (vers le 28/30 plus fréquents)
| | | À: Obeoandpai · 2 février 2015 à 20:50 Re: Les autoroutes en Thaïlande sont-elles payantes Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 425 affichages · Partager | | | À: French95 · 2 février 2015 à 21:49 Re: Les autoroutes en Thaïlande sont-elles payantes Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 417 affichages · Partager Et pour éviter d'avoir a payer ces péages, le bon conseil c'est d'etre en regle ;-)
Permis international accompagné du permis national Respecter les limitations de vitesse Si vous avez une voitures avec des plaques rouges, il faut noter tous ses trajets sur un carnet qui est dans la voiture (il faut indiquer la date, la provenance et la destination). Si c'est le cas, faites le vous expliquer par l'agence de location.
Quand je suis en regle, je n'ai pas eu a payer quoi que ce soit aux nombreux controles de police. Et dans le cas ou j'ai eu a payer, j'ai montrer le ticket que j'avais eu au controle suivant et je n'ai pas eu a payer une 2eme fois. | | | À: Obeoandpai · 3 février 2015 à 0:06 Re: Les autoroutes en Thaïlande sont-elles payantes Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 402 affichages · Partager Jamais eu a payer 100 b. Si tu es en regle aucun probleme 0. Si tu es en infraction : exces de vitesse ceinture, Etcc ce sera plus cher que 100 b Renseigne toi plutot sur la conduite, la signalisation, l attitude en ge neral sur la route qui ne sont pas forcement evidente | | | À: French95 · 3 février 2015 à 1:28 Re: Les autoroutes en Thaïlande sont-elles payantes Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 392 affichages · Partager
Additif:
Sans mettre en doute la bonne foi des 2 autres intervenants pour le fun quand le "sans facture a du bon" Un jour en retard pour raisons perso, j'ai fais un "pack de3" excés de vitesse franchissement de bande continue feu rouge brulé Oui je sais, ce n'est pas bienForfait sans "facturette": 100 bahts le lot 
Pour les excès de vitesse sur les voie rapides (*) Du moment que tu roules dans la voie de droite (la rapide ici) même si tu es dans la norme, Tu es en excès de vitesse, tu peux contester si tu as du temps devant toi
Mais dans tous les cas cela se passe courtoisement et, avec le sourire (*) 90 km/h pour les berlines et pick-up 4 portes (*) 80 km/h pour les pick-up 2 portes assimilés aux utilitaires
Pour encore  :
un code de bonne conduite: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/.....
Et au pays de la copie, attention aux contrefaçons Méfiez vous des faux policiers [HD]: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...z-vou...
Prêt ? Contact! | | | À: Nato233 · 3 février 2015 à 2:08 Re: Les autoroutes en Thaïlande sont-elles payantes Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 380 affichages · Partager Gratuit. Prevoir tout de meme quelque billet de 100 pour l amicale des orphelins sur les longs trajets. 100/100 occidentaux dans la voiture pas de prob.
Faux, comme déjà signalé, une grosse partie des autoroutes sont payantes dans Bangkok et autour de Bangkok. | | | À: Obeoandpai · 3 février 2015 à 3:03 Re: Les autoroutes en Thaïlande sont-elles payantes Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 369 affichages · Partager sympa d avoir mis les regles de conduites de bases pour moi y a trois regles principales que je m efforce de suivre : je maintiens une distance suffisante entre le vehicule de devant et celui qui arrive derriere je ne fais aucune confiance au ligne jaune continue en particulier sur les 3 voies je ne double qu avec 100 % de visibilite je regarde a droite et a gauche plusieurs fois aux intersection pour les velos, motos et autres vehicules plus ou moins agricoles venant a contre sens | | | À: Obeoandpai · 3 février 2015 à 8:44 Re: Les autoroutes en Thaïlande sont-elles payantes Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 341 affichages · Partager Merci Takora.
Ca va m'aider, surtout que c'est The first à Gauche. J’appréhende surtout les intersections en ville. Après autoroute, rond point, tu suis le mouvement. | | | À: French95 · 3 février 2015 à 15:30 Re: Les autoroutes en Thaïlande sont-elles payantes Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 311 affichages · Partager Merci Takora.
Ca va m'aider, surtout que c'est The first à Gauche. J’appréhende surtout les intersections en ville. Après autoroute, rond point, tu suis le mouvement.
Une raison supplémentaire d'angoisser:
| | | À: Hmh · 3 février 2015 à 23:08 Re: Les autoroutes en Thaïlande sont-elles payantes Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 288 affichages · Partager Pourquoi les 2 roues ont ils le droits de rouler a contre-sens. C'est de la folie !!! c'est horrible.
Après des accidents, ils y en a partout, surement plus en thailande. Faudra rester trés vigilant. | | | À: French95 · 4 février 2015 à 1:28 Re: Les autoroutes en Thaïlande sont-elles payantes Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 278 affichages · Partager Pourquoi les 2 roues ont ils le droits de rouler a contre-sens
comme en France: www.google.co.th/...XRVI3OPKK3mwXjhIKoCw
Après des accidents, ils y en a partout, surement plus en thailande.
2° pays au monde (il me semble) en dangerosité perso 210.000 kms en 10 ans, suis toujours là mais il est vrai qu'il ne faut jamais relâcher sa vigilance | | | À: Obeoandpai · 4 février 2015 à 9:26 Re: Les autoroutes en Thaïlande sont-elles payantes Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 242 affichages · Partager Pourquoi les 2 roues ont ils le droits de rouler a contre-sens
comme en France: www.google.co.th/...XRVI3OPKK3mwXjhIKoCw
Ok, mais en france c'est interdit et rare sont ceux qui le font d'ailleurs trés souvent ils finissent comme le gars en thailande.
J'avais l'impression que pour la thailande c'était "toléré" ou fréquent. Faut etre cinglé
En tout cas merci pour tes messages qui vont m'amenez à la grande prudence. Et surtout, mais je l'avais déjà lu, ne pas conduire de nuit. | | | À: Earthquake · 4 février 2015 à 16:49 Re: Les autoroutes en Thaïlande sont-elles payantes Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 211 affichages · Partager Faux, comme déjà signalé, une grosse partie des autoroutes sont payantes dans Bangkok et autour de Bangkok. 
Hello, oui je parlais pas des expressways a bkk. Comme tu dis ca avait deja ete mentionne. ++ | | | À: French95 · 4 février 2015 à 16:59 Re: Les autoroutes en Thaïlande sont-elles payantes Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 208 affichages · Partager Merci Nato233.
Nous serons effectivement que des occidentaux, mon épouse, mes 3 enfants et moi-meme.
Qu'entends tu par l'amicale des orphelins  ca se traduit comment sur la route ?
Laurent.
Hello, Bien explique par Tokara :). Et ca coute rien de garder quelque coupure de 100 a dispo rapidos dans l habitacle.
Par contre j ai fait 1200 km debut janvier et pas un seul billet sorti. Chance ou contexte politique qui porte ses fruits sur ce point precis ? Je sais pas ! | | | À: Nato233 · 5 février 2015 à 4:15 Re: Les autoroutes en Thaïlande sont-elles payantes Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 181 affichages · Partager les thaï se savent pas conduire lol faite très attention quand même si le général veut faire baiser les mort il y a que la répression dans ce pays et pas a coup de 100 bath
allez faire un tour sur bestgore.com vous comprendrais que les thaï sont dangereux au volant lol | | | À: Hmh · 5 février 2015 à 4:21 Re: Les autoroutes en Thaïlande sont-elles payantes Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 178 affichages · Partager C est le tunnel du pont de l alma si je ne m abuse | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 454 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | |  |
 | |  |