Bonjour Myriam,
désolé, je vais probablement être un peu critique concernant votre trajet, mais je pense que c'est également le type de conseils que vous attendez.
...Pour la suite nous envisageons d'arriver dans le Donegal le samedi après-midi, se balader sur le trajet et profiter du Donegal...
Lorsque vous écrivez "profiter du Donegal", il semble que nous n'ayons pas la même perception du sens du verbe "profiter".
Vous dites que vous comptez y arriver le samedi après-midi. Combien de temps va durer votre trajet ? Quand partez-vous de Headford ? Le samedi matin ?
Si c'est cela, vu le temps de trajet, vous n'allez pas avoir le temps de voir grand chose entre Headford et le Donegal.
Enfin, si vous repartez le dimanche matin (pour visiter la ville) sur
LondonDerry, combien de temps allez-vous réellement passer dans le Donegal ? Qu'allez-vous voir ? Cela fait beaucoup de routes pour "apercevoir" le Donegal.
..Visite de
Belfast le mardi ainsi que le long du trajet pour arriver à
Dublin le mardi soir...
Euh...à quelle heure envisagez-vous d'arriver à
Dublin ? Etes-vous en B&B ou hôtel ? Comptez-vous aller dîner au restaurant ce soir là ?
Parce que pour moi
- visiter
Belfast- faire le trajet
Belfast->
Dublin- et penser visiter quelques endroits (ou au moins vous arrêter pour admirer certains points de vue) entre ces deux villes
est difficilement réalisable dans une seule journée (ce sera la course)
..1 semaine à Headford qui est à 20 km de
Galway pour faire le
Connemara...
Savez-vous déjà ce que vous voulez visiter ? Parce que Headford n'étant pas vraiment central (mais franchement à l'est du
Connemara), durant 1 semaine, vous risquez de faire pas mal de trajets (et refaire plusieurs fois les mêmes routes) pour aller à l'ouest.
A votre place, (si vous en avez la possibilité), je crois que j'essaierais plutôt de loger en plein coeur du
Connemara pour avoir la possibilité de "tournoyer" (1 fois à l'ouest, 1 fois à l'est, 1 fois au nord, 1 fois au sud...).
..On m'a dit que 2 jours sur
Dublin étaient suffisants...
Ah, les goûts et les couleurs !! Le terme "suffisant" est bien trop subjectif pour que quelqu'un puisse dire que vous avez raison (ou tort). Personnellement, j'aime beaucoup prendre mon temps, j'ai déjà passé bien plus de 2j à
Dublin et ai encore plein de choses à y découvrir.
Maintenant, compte tenu de votre planning, je ne vois vraiment pas où il serait possible de prendre des jours pour en ajouter à
Dublin