|  |  |
 | | | | Autotour en Australie du 25 novembre au 16 décembre 2017 Petitbanjo · 18 octobre 2017 à 18:11 · 8 photos 61 messages · 5 participants · 1 925 affichages | | | | À: SupertrampFV · 24 octobre 2017 à 0:07 Re: Autotour en Australie du 25 novembre au 16 décembre 2017 Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 487 affichages · Partager waouh !!!!!  les photos sur la route entre Perth et Melbourne !!!! les photos vers Albany ! ça a l'air trop beau aussi !!! waouh la baignade avec les dauphins !!!! waouh la plongée avec les requins ! nous on l'a fait en Afrique du sud !!!! mais tu habites là-bas en fait ??? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Petitbanjo · 24 octobre 2017 à 8:42 Re: Autotour en Australie du 25 novembre au 16 décembre 2017 Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 478 affichages · Partager Tant mieux :). Vous aurez peut-être la chance de voir des bébés aussi vu que ce sera la période de reproduction (nous y étions vers le 22 Décembre l'année dernière) et nous avons au moins trois bébés sur Raymond Island + d'autres sur Great Ocean Road etc ;) | | | À: Petitbanjo · 24 octobre 2017 à 8:44 Re: Autotour en Australie du 25 novembre au 16 décembre 2017 Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 478 affichages · Partager Ahah merci beaucoup ! Oh oui Albany et surtout Esperance, c'est quelque chose.. on en entend pas assez parlé car c'est la côte ouest, le sud mais c'est une grosse erreur.. Esperance est tout simplement un pur paradis et désert en hivers qui plus est.. surement plus fréquenté en été mais toujours moins que la côte est. On ne s'est pas vraiment baignés avec les dauphins, on les a juste vus devant nous au point de presque pouvoir les toucher, ils sont habitués mais ça aurait été génial de nager avec eux, il faisait juste beaucoup trop froid en hiver haha. Oh oui, la plongée avec les requins, un souvenir mémorable !!! Non non du tout, j'aimerais beaucoup mais non, j'y ai vécu et voyagé pendant deux ans en WHV :) | | | À: SupertrampFV · 24 octobre 2017 à 23:07 Re: Autotour en Australie du 25 novembre au 16 décembre 2017 Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 466 affichages · Partager Ah oui deux ans quand même ! Tu dois donc bien connaître pas mal de coins ! Je te poserai peut-être d'autres questions.... et donc c'est quoi que tu préfères ? Et ta cascade préfère c'est laquelle ? 😀 | | | À: Petitbanjo · 25 octobre 2017 à 9:10 Re: Autotour en Australie du 25 novembre au 16 décembre 2017 Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 455 affichages · Partager Oh oui haha! J'en ai fais tout le tour + le centre :).
La côte ouest, le centre et le nord sans hésiter :D. Pour ma cascade préférée, c'est dur à dire, j'en ai tellement vu et de tellement magnifiques et différentes les unes des autres mais en gros toutes les gorges dans les Kimberleys sur la Gibb River Road (voir article si intéressé), Karijini, et puis Kakadu, Litchfield (Wangi et Florence falls), Springbrook sur la côte est, Edith falls dans le centre.. il y en a tellement :) | | | À: SupertrampFV · 25 octobre 2017 à 14:05 Re: Autotour en Australie du 25 novembre au 16 décembre 2017 Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 447 affichages · Partager Mais pour rester aussi longtemps, tu bossais là-bas ? Tu faisais quoi ? Et maintenant tu vis ou et tu bosses dans quoi ? Je sais je suis curieuse ! | | | À: Petitbanjo · 25 octobre 2017 à 19:52 Re: Autotour en Australie du 25 novembre au 16 décembre 2017 Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 436 affichages · Partager Oui oui, avec le visa vacances-travail (pour les 18-30 ans). :) Je bossais dans des packing shed (usines/hangars où on emballe les fruits), c'est le job "principal" des backpackers avec le fruitpicking, en Australie et Nouvelle-Zélande etc..
Là je suis en Nouvelle-Zélande justement avec un visa vacances travail aussi, où je taf de nouveau dans un packing shed. En gros, je voyage :) | | | À: SupertrampFV · 26 octobre 2017 à 18:29 Re: Autotour en Australie du 25 novembre au 16 décembre 2017 Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 426 affichages · Partager Ah oui c'est bien ce visa vacances-travail. On a un neveu qui a fait ca pendant un an en Australie aussi. J'ai une copine qui habite à Melbourne depuis cinq ans.. elle a même obtenu la nationalité maintenant ! Et on a un pote qui a vécu trois ans en NZ. Il n'a pas réussi à obtenir le permis de résidence par contre. Pendant qu'il etai là-bas on a été le voir. On s'est fait un tour de deux semaines. C'était super ! On serait bien restes plus longtemps comme d'habitude mais... Tu es ou en NZ ? Tu y es depuis combien de temps ? Tu dois bien connaître aussi. En tout cas tu as bien raison de faire tout ca tant que tu es jeune ! | | | À: Petitbanjo · 27 octobre 2017 à 6:35 Re: Autotour en Australie du 25 novembre au 16 décembre 2017 Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 417 affichages · Partager Oui, l' Australie pour ma part, c'était vraiment un voyage de rêve, tellement spécial.. et j'y ai rencontré mon chéri donc vraiment c'est un pays qui aura toujours sa place numéro 1 dans mon coeur haha :D. Pour la Nouvelle-Zélande par contre, je viens juste d'arriver entre guillemets, j'y suis depuis le 26 août, mais on a eu pas mal de galères à mon arrivée, et on travaille depuis mi Septembre donc je n'ai pas encore visité le pays mais ça viendra (surement pour l'été ici (Janvier-Mars environ)). Et sinon je suis au nord d' Auckland (environ 1h) à Warkworth :). C'est vraiment beau en tout cas, même si j'imagine que ce n'est rien comparé au reste de la NZ haha | | | À: Petitbanjo · 27 octobre 2017 à 6:37 Re: Autotour en Australie du 25 novembre au 16 décembre 2017 Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 415 affichages · Partager Mais sinon non, je ne connais pas très bien la NZ, enfin je connais mais j'en ai pas encore l'expérience, pas comme l' Australie où j'ai vraiment fais tout le tour, dont plusieurs aller-retour style Sydney- Cairns ou Cairns- Darwin ou encore Adelaide- Sydney, tout ça je les ai fait deux fois ou plus hahaha et je voyageais, travaillais, voyageais, travaillais etc.. alors qu'en NZ, ça va plutôt être travailler, travailler, travailler.. voyager et re travailler, travailler etc. pour se faire un max de sous pour ensuite aller en Asie :) | | | À: SupertrampFV · 28 octobre 2017 à 0:22 Re: Autotour en Australie du 25 novembre au 16 décembre 2017 Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 406 affichages · Partager c'est très chouette la NZ ! si tu veux là du coup, je peux te donner des conseils  l'Asie ? mais vous n'arrêtez jamais ! ton chéri est Français ou Australien ? | | | À: Petitbanjo · 28 octobre 2017 à 7:25 Re: Autotour en Australie du 25 novembre au 16 décembre 2017 Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 402 affichages · Partager C'est ça, on ne compte pas s'arrêter avant d'avoir fait le tour du monde (c'est notre but dans la vie) :). Ni l'un ni l'autre haha, du Pays-de-Galle, rencontré en Australie :) | | | À: Petitbanjo · 29 octobre 2017 à 14:25 Re: Autotour en Australie du 25 novembre au 16 décembre 2017 Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 385 affichages · Partager Question bête mais utile : est-ce que en général sur les plages il y a des douches ou pas ? | | | À: Petitbanjo · 29 octobre 2017 à 19:09 Re: Autotour en Australie du 25 novembre au 16 décembre 2017 Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 379 affichages · Partager Il y a des douches sur toutes les plages pratiquement: des froides et à l’extérieur en général, certaines à l’intérieur et fermées, certaines chaudes etc.. le mieux est de télécharger Wikicamp pour trouver douches, campsites, campings, points d’intérets etc. :) | | | À: SupertrampFV · 31 octobre 2017 à 10:35 Re: Autotour en Australie du 25 novembre au 16 décembre 2017 Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 366 affichages · Partager Merci | | | À: Petitbanjo · 1 novembre 2017 à 1:14 Re: Autotour en Australie du 25 novembre au 16 décembre 2017 Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 356 affichages · Partager Ceux qui connaissent les cascades où on va aller, est-ce qu'on peut s'y baigner ? | | | À: Petitbanjo · 1 novembre 2017 à 6:26 Re: Autotour en Australie du 25 novembre au 16 décembre 2017 Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 348 affichages · Partager La plupart des cascades où vous allez je ne connais pas, mais celles des Blue Mountains oui et pour les Wentworth falls, il n'y a pas vraiment de bassin au pied, mais on peut quand même s'y rafraîchir en "dessous" :) | | | À: SupertrampFV · 1 novembre 2017 à 22:43 Re: Autotour en Australie du 25 novembre au 16 décembre 2017 Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 339 affichages · Partager Merci ! Toujours présente pour me répondre! T'es au top 😙 | | | À: Petitbanjo · 8 novembre 2017 à 10:21 Re: Autotour en Australie du 25 novembre au 16 décembre 2017 Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 330 affichages · Partager Hello les Sydneyphiles !
Voici notre programmes pour nos 2 journées à Sydney : 1er jour : balade dans The Rocks, Queen Victoria Building, Pylon Lookout, Harbour Bridge (à pied aller-retour puis de l’autre côté), Circular Quay, balade en ferry jusqu’à Manly, retour, Opéra (la visite de l'Opéra vaut-elle le coup?), Botanical gardens, Cathedrale, balade en ferry jusqu’à Cockatoo Island si on a le temps, Darling Harbour le soir Nuit à Sydney2ème jour: balade de Bondi Beach à Coogee Beach en passant par Tamara beach, Bronte Beach, Clovelly beach (2h de marche). Paddington si on a le temps en revenant. Darling Harbour le soir
Qu'en pensez-vous ? j'ai oublié quelque chose ? est-ce qu'on aura le temps de faire les deux balades en ferry ? j'aurais bien aimé aller aussi à Chinaman's Beach, ça a l'air trop beau... amis on n'aura pas le temps je pense ?  quelles sont vos plages préférées à Sydney ? | | | À: Petitbanjo · 9 novembre 2017 à 8:14 Re: Autotour en Australie du 25 novembre au 16 décembre 2017 Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 320 affichages · Partager Ca fait beaucoup pour la première journée.. après ça dépend de votre rythme, mais si vous voulez prendre un peu votre temps et ne faire la course.. c'est beaucoup pour une seule journée. Deux aller-retour en ferry, et quitte à aller à Manly, j'imagine que vous allez quand même vous y promener (le centre est super sympa) et la plage.. A moins de vous lever très tôt et finir très tard (par exemple avec The Rocks qui est bien plus sympa en fin de journée/soirée), et encore..
Pour la deuxième journée, c'est bien.
Je ne suis pas aller à Chinaman's beach mais à Milk Beach avec une superbe vue sur la baie et la ville :). C'est une toute petite plage où peut de monde va (loin loin loin de Bondi haha). Après il y a Watsons Bay aussi. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 406 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |