Bonjour à tous !
Comme tous les ans, nous partons en voyage et cette année, notre choix s'est porté sur l'
Australie, de
Sydney à Adelaïde par la route avec une incursion à Ayers Rock évidemment... le classique quoi... et donc comme tous les ans, je vais vous soumettre notre programme et vous demander vos avis/conseils, si vous avez un petit moment à m'accorder

Voici notre programme :
25/11 :
Nice-
Dubai-
Sydney
26/11 : arrivée et nuit à
Sydney27/11 : visite de
Sydney : Rocks, Harbour Bridge, Circular Quay, balade en bateau à Manly (?), Museum Of Contemporary Arts puis parvis de l’Opéra, monorail aérien, Darling Harbour, Botanical gardens...
Nuit à
Sydney28/11 : plages de
Sydney : Bondi Beach, balade en bordure de mer jusqu’à Bronte Beach.
Nuit à
Sydney29/11 : route pour les
Blue Mountains (2h) :
Katoomba, Echo Point : vue sur les Three Sisters, Scenic World (téléphérique) ?
Katoomba Falls (rando de 2.5km), puis Sublime Point à Leura (Gordon Falls) puis Wentwoth Falls (rando de 1km)
Puis route pour
Wollongong (2h) Nuit à
Wollongong30/11 : route pour
Jervis Bay (1h30) en passant par
Kiama (geyser) : Booderee Park, lac St Georges, Hyams Beach, Green Patch (snorkeling) et perroquets rouges, puis route pour Pebbly Beach (1h30)
Route pour Merimbula (2h30) nuit à Merimbula
01/12 : route pour Eden (observation des baleines dans la baie) (30mn), Gipsy Point (kangourous et aigles de mer) (1h), puis Lakes Entrance (3h30) : plage
Nuit à Lakes Entrance
02/12 : visite du Gippsland Park (1h30)
Nuit à Sale
03/12 : route Agnes Falls (1h30) puis pour Wilson Promontory (1h15) : Squeaky beach, Wilfdlife walk,
Route pour
Melbourne (3h) nuit à
Melbourne04/12 : visite de
Melbourne :
Flinders Station (gare), Cathedrale St Paul, Federation Square, Tour Eureka, Palais
Royal,
Jardins Carlton, Queen Victoria Market, jardins botaniques, domaine du Roi, plage de St Kilda
Nuit à
Melbourne05/12 : route pour Apollo Bay (2h30) en passant par Kalimna Falls, Straw Falls, Erskine Falls, Sheoak Falls, Carisbrook Falls, Hopetoun Falls
Nuit à Apollo Bay
06/12 :
great Ocean Road
Puis pour route pour Warrnambool (2h) nuit à Warrambool
07/12 : route pour Hall Gaps (2h)
parc des Grampians avec arrêt aux MacKenzie Falls, Broken Falls, Silverband Falls, Reeds Lookout
Nuit à Hall Gaps
8/12 :
Grampians
Nuit à Hall Gaps
09/12 : route
Mount Gambier et Blue Lake (1h45) puis route (1h15) et nuit Naracoorte
10/12 : route pour Victor Harbor (4h) en passant par le Coroong National Park
Nuit à Victor Harbor
11/12 : route pour le ferry pour
Kangaroo island (1h)
Traversée en bateau (45mn)
Kangaroo Island : Rocks and Admiral’s Arch, Seal Bay, Kelly Hill park (grottes), parc
Flinders Chase, Little Sahara, plages (Emu ou Stoke Bay)
Nuit à
Kangaroo Island
12/12 : traversée retour (45mn)
Route pour
Adelaide (1h30)
13/12 : visite d’
Adelaide : centre ville puis Waterfall Gully + Cleland park avec les koalas
14/12 : vol pour
Alice Springs puis Ayers Rock
15/12 : Ayers Rock + Monts Olga
Nuit à Ayers Rock
16/12 : vol pour
Melbourne puis retour
France
Voilà voilà... je sais que certains vont me dire que c'est trop ! qu'on ne va que rouler (mais nous ça nous fait pas peur).
Mais j'ai des questions sur certains endroit :
Comment visiter Lake Entrance et Gippsland ?
Combien de temps pour les petites randos vers les cascades ? et peut-on se baigner dans les cascades ? (je suis une fan de cascades)
A
Adelaide c'est possible de visiter la ville le matin et d'aller sur les hauteurs l'après-midi ?
D'autres questions me reviendront après...
Merci d'avance pour vos réponses.