Laperle · 10 août 2016 à 9:52 6 messages · 6 participants · 735 affichages | | | | 10 août 2016 à 9:52 Autotour en Sicile de 7 jours Message 1 de 6 · 717 affichages · Partager un autotour en sicile de 7 jours est-il possible? Arrivée à catane. Ou est-il préférable de se limiter à la région Est? Principaux sites à découvrir (exclu Etna hélas cause santé) Merci pour vos tuyaux. Le voyage peut avoir lieu en septembre ou octobre. | | | À: Laperle · 10 août 2016 à 10:25 Re: Autotour en Sicile de 7 jours Message 2 de 6 · 692 affichages · Partager un autotour en sicile de 7 jours est-il possible? Arrivée à catane. Ou est-il préférable de se limiter à la région Est? Principaux sites à découvrir (exclu Etna hélas cause santé) Merci pour vos tuyaux. Le voyage peut avoir lieu en septembre ou octobre.
Hello !!!
En 7 jours oui. J'ai fait.
Catane, Taormine, Etna jusqu'au refuge de la Spezia (c'est déjà sympa);
Palerme, Corleone, Monreale, Castelamarre del Golfo;
Agrigente, Modica, Raguse, Noto, Syracuse...
C'est largement faisable en 7 jours.
Images de ce road trio sur mon site Ouèbe : Ici | | | À: Laperle · 10 août 2016 à 12:13 Re: Autotour en Sicile de 7 jours Message 3 de 6 · 680 affichages · Partager Je l'ai fais en 14j dont 3 jours sur iles éolienne. Juste le tour de la Sicile, ca me semble difficile en moins de 8-9jours mais tout est possible... | | | À: Suedois · 10 août 2016 à 14:55 Re: Autotour en Sicile de 7 jours Message 4 de 6 · 658 affichages · Partager Si tu passes par La Spezia, ça rallonge... | | | À: Laperle · 10 août 2016 à 17:37 Re: Autotour en Sicile de 7 jours Message 5 de 6 · 653 affichages · Partager Pour quelques incontournables, mon 1er voyage :
- arrivée Catane- Taormina nuit - Syracuse- Noto nuit - Ragusa Ibla - petit arrêt Caltagirone (escalier)- Piazza Armerina Nuit - Visite Villa casale- Céfalù nuit - visite Chapelle palatine (pas vu grand chose) - Monreale- Segeste- Erice - Selinunte sans visite nuit (journée speed). - Petit arrêt à Sciacca- Visite Temples Agrigente- puis famiglia.
Vous avez 2 jours sup. Nous n'avions réservé aucun hôtel, ce qui nous a pemis d'avancer. Faut dire que le stationnement était beaucoup plus aisé.
@ MATHILDE à SUEDOIS  @ SUEDOIS : en a besoin de vous, ça crame dur, des 2 côtés..... | | | À: Laperle · 27 septembre 2016 à 13:25 Re: Autotour en Sicile de 7 jours Message 6 de 6 · 570 affichages · Partager Bonjour,
C'est possible de faire un autotour de 7 jours ; c'est d'ailleurs ce que propose les tours operateurs mais ca fait faire beaucoup de voitures et survolez les sites.
Pour notre part, nous avons "seulement" exploré la côte ouest et Palerme en 10 jours et ca a déja été la course !!
A voir le type de vacances que vous recherchez !
Bons préparatifs ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |