|  |  |
 | | | | Nana70 · 7 janvier 2013 à 17:25 32 messages · 10 participants · 3 465 affichages | | | | 7 janvier 2013 à 17:25 Autotour aux États-Unis sans parler anglais Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 467 affichages · Partager Bonjour à tous!
Tout d'abord meilleurs voeux à vous! je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais avoir vos avis. Voilà avec mon ami nous avons comme projet de faire un autotour dans l' ouest américain pendant 13 jours en mai. Nous avons déjà les idées de notre trajet (arrivée à San Francisco rester 3 jours puis repartir sur las vegas et faire une boucle dans différents parcs pour revenir à vegas) Le problème cest que nous parlons peu voir pas l'anglais  (nous avons un niveau scolaire), nous avons acheté le routard et des petits guides pour les conversations en anglais et essayons de réviser un peu tout ca  Mais pensez vous que cest vraiment réaliste de vouloir partir faire un autotour en amérique sans vraiment pratiquer l'anglais? sachant que nous avons déjà pas mal voyagé mais avions toujours un guide ou une personne sur place pour nous aider et que faire un circuit organiser en bus en Amérique ne nous attire pas du tout (trop speed) voilà merci d'avance pour vos commentaires! Nana70 | | | À: Nana70 · 7 janvier 2013 à 19:28 Re: Autotour aux États-Unis sans parler anglais Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 425 affichages · Partager Tout ira bien. Les Yankies ont l'habitude des non-anglophones comme les millions d'immigrants qui ne parlent que l'espingo. | | | À: Nana70 · 7 janvier 2013 à 23:10 Re: Autotour aux États-Unis sans parler anglais Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 382 affichages · Partager Pas de problème, les américains sont très acceuillants. N'hésitez pas. | | | À: Stratele52 · 8 janvier 2013 à 9:02 Re: Autotour aux États-Unis sans parler anglais Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager Bonjour!
Merci à vous pour vos réponses! cela me rassure un peu! Mais c'est vrai que conduire labas et s'orienter nous panique un petit peu! nous allons essayer de bien réviser avant de partir même si nous savons très bien qu'il est déjà assez difficile pour ceux qui savent parler d'avoir une conversation alors nous ca va pas être triste | | | À: Nana70 · 8 janvier 2013 à 9:21 Re: Autotour aux États-Unis sans parler anglais Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 356 affichages · Partager Pour l'orientation, il faut penser GPS. Ce sera déjà un souci en moins ! | | | À: Nana70 · 8 janvier 2013 à 9:28 Re: Autotour aux États-Unis sans parler anglais Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 352 affichages · Partager Bonjour, Ne t'inquiète pas pour la conduite. Moi aussi je me posais bien des questions. Les conducteurs sont bien plus cool que chez nous, la signalisation parfaire, le GPS un super ami (ce qui n'exclus pas d'avoir une carte routière traditionnelle) la boite automatique on s'y fait très vite et c'est très confortable. Attention cependant aux arrêts aux feux, les feux se situant de l'autre côté du carrefour, bien panser à s'arrêter AVANT le carrefour. Je t'explique pas si tu t’arrête aux feux...et gaffe aussi aux limitations de vitesse et aux SCHOOL BUS (bus de ramassage scolaire, jaunes, bien repérables) ils sont TOUJOURS PRIORITAIRES MEME ARRETES ! A plus et à ta disposition et............bonne année | | | À: Nana70 · 8 janvier 2013 à 9:59 Re: Autotour aux États-Unis sans parler anglais Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 341 affichages · Partager Pas de souci Marina.
Nous ne parlons quasiment pas l'anglais mais ça ne nous empêche pas d'y retourner pour la 6éme fois. Du moment que vous savez demander une chambre et ce que vous mangez !
Seule inquiétude. Il paraît que l'immigration pose parfois des questions à l'aéroport mais ça ne nous est jamais arrivé. | | | À: Nana70 · 8 janvier 2013 à 10:41 Re: Autotour aux États-Unis sans parler anglais Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 324 affichages · Partager projet de faire un autotour dans l'ouest américain pendant 13 jours en mai.
Bonjour Marina,
ta phrase ci-dessus m'interpelles... Donc AVANT de prendre tes vols il faut bien réfléchir sur le parcours !
OK pour démarrer par SF, mais il faudra ensuite un vol vers Las Vegas car la route à travers Yosemite sera fermée (Tioga), et le détour Nord ou Sud est fort long.
Mais sur 13 jours "sur place" (OK ou en tout ?); ta boucle sur LV comptera 9 jours (OK ?).
Jean.
Pour l'anglais, je me débrouilles pour lire et faire mais réservations (c'est très scolaire et ça date un peu...), mais pour parler c'est un brouillon infame (mais ça marche...), et pour comprendre c'est l'aventure ! Donc pas de complexe, fonce. | | | À: Nana70 · 8 janvier 2013 à 11:16 Re: Autotour aux États-Unis sans parler anglais Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 308 affichages · Partager nous allons essayer de bien réviser avant de partir même si nous savons très bien qu'il est déjà assez difficile pour ceux qui savent parler d'avoir une conversation alors nous ca va pas être triste 
Je vous confirme que les américains essayeront de vous comprendre dès lors qu'une transaction est en jeu ;-)
Mais c'est vrai que conduire labas et s'orienter nous panique un petit peu!
Conduire ne pose pas de soucis particuliers si vous disposez d'un GPS : vous pourrez ainsi anticiper les virages et mieux vous concentrer sur la signalisation et les piétons plutôt que votre trajet. Un piège tout particulier à mon sens : les feux rouges qui sont disposés de l'autre côté du carrefour (Notre habitude consiste à s'arrêter au niveau des feux, grave erreur aux USA : vous seriez en plein milieu du carrefour...) !! Sinon, pas de priorité à droite et les panneaux sont souvent rédigés (peu de logos/pictos).
Mais vraiment, pas de panique à avoir, restez cool sur la route, et vous prendrez même du plaisir à parcourir les miles dans votre véhicule ! | | | À: Evajules · 8 janvier 2013 à 11:19 Re: Autotour aux États-Unis sans parler anglais Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 306 affichages · Partager Bonjour, Ne t'inquiète pas pour la conduite. Moi aussi je me posais bien des questions. Les conducteurs sont bien plus cool que chez nous,
Attention cependant aux arrêts aux feux, les feux se situant de l'autre côté du carrefour, bien panser à s'arrêter AVANT le carrefour.
Très juste. La conduite est en effet très facile et reposante. Les américains ne sont pas stressés sur la route.
Les feux aux intersection..... la logique a priorité ; on arrête toujours AVANT une intersection. | | | À: PapJ59 · 8 janvier 2013 à 11:28 Re: Autotour aux États-Unis sans parler anglais Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 256 affichages · Partager oui il faut que l'on essaye de rester calme et de ne pas trop paniquer (enfin cest surtout moi qui stress, mon ami un peu moins  )! en tous cas merci à tous pour vos réponses et vos conseils, cela me rassure un peu. Pour le GPS nous n'en avons pas et lorsque l'on réserve une voiture en rajoutant l'option GPS ca augmente énormément le prix mais cest vrai que ce serait de grande aide je pense et rassurant aussi, à réfléchir donc... Nous n'avons encore rien réservé ni vol ni hotel... nous avons juste fait notre itinéraire, le voici :
samedi 27 avril J1: Arrivée - Nuit SF Dimanche 28 J2: SF - Nuit SF Lundi 29 J3: SF - Nuit SF Mardi 30 mai J4: Vol intérieur SAN FRANCISCO - VEGAS le matin, location voiture - Nuit VegasMercredi 01 J5: VEGAS --> (470 Km, 4h51) GRAND CANYON - Nuit Grand CanyonJeudi 02 J6: GRAND CANYON - Nuit Grand CanyonVendredi 03 J7: GRAND CANYON --> (290 Km, 3h20) MONUMENT VALLEY (Goosenecks State Park, Muley Point, Valley Of The Gods, Scenic Drive) - Nuit Monument Valley ou Mexican Hat samedi 04 J8: MONUMENT VALLEY --> (202 Km, 2h09) PAGE (Horseshoe Bend, Lac Powell) - Nuit Page Dimanche 05 J9: PAGE (Lower Antelope Canyon) --> (246 Km, 2h47) BRYCE CANYON - Nuit Bryce City ou tropic (départ en début d'après-midi et arrivée pour le coucher de soleil) Lundi 06 J10: BRYCE CANYON (+ Mossy Cave + Kodachrome Basin State Park) - Nuit Idem Mardi 07 J11: BRYCE CANYON --> (138 Km, 1h54) ZION - Nuit Springdale (toute l'après-midi sur zion) Mercredi 08 J12: ZION --> (215 Km, 2h33) VALLEY OF FIRE --> (91Km, 1h09) VEGAS- Nuit Vegas (départ fin de matinée de zion) Jeudi 09 J13: Vegas --> Death valley --> Vegas (2 x 200km)??? à voir car long Vendredi 10 J14: Vol retour | | | À: Nana70 · 8 janvier 2013 à 11:33 Re: Autotour aux États-Unis sans parler anglais Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 250 affichages · Partager Pour le GPS, regarde ce que cela coute d'en acheter un en France avec la carte USA par rapport à une location. | | | À: Nana70 · 8 janvier 2013 à 11:39 Re: Autotour aux États-Unis sans parler anglais Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 248 affichages · Partager Ne prend pas l'option GPS, achète en un sur place dans un des nombreux magasins tel que Walmart, le plus connu probablement. Autour de $100. Quitte a le revendre à ton retour à un membre de VoyageForum.
Ou tu en commandes un sur Amazon ou autre site internet connu AVANT, Ce que je ferais plutôt.
Si vous n'êtes pas familier avec les GPS, essaie de l'être un petit peu AVANT le départ. Tu as sûrement un ami, de la famille qui en ont. Mais le commander avant est la meilleur option. Comme toute chose électronique, compliqué au départ, mais facile quand on le sait. | | | À: Stratele52 · 8 janvier 2013 à 11:46 Re: Autotour aux États-Unis sans parler anglais Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 241 affichages · Partager J'ai regardé sur amaz*n, on ne peut pas se faire livrer les GPS USA (en tout cas les T*mT*m) en France : sur amaz*n.fr on ne les trouve pas, et sur amaz*n.com, ça dit "nous sommes désolés, la livraison n'est pas possible pour votre zone pour ce produit". C'est peut-être possible par d'autres sites, cela dit. | | | À: Stratele52 · 8 janvier 2013 à 11:50 Re: Autotour aux États-Unis sans parler anglais Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 236 affichages · Partager Il y a 10 jours j'ai acheté chez Best Buy un tomtom à 128 $ : ce n'était pas le moins cher mais l'avantage c'est qu'il a la mise à jour des cartes des usa à vie.... Au démarrage tu le mets en Français et hop c'est parti...ensuite pour le revendre c'est plus simple avec une carte toujours à jour. Il me semble que c'est le Tomtom 4545 de mémoire (c'était pour des amis donc je ne l'ai plus sous les yeux).
Chez Walmart ils n'avaient que 3 modèles dont le moins chers valait 166$... | | | À: Clarikette · 8 janvier 2013 à 12:04 Re: Autotour aux États-Unis sans parler anglais Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 224 affichages · Partager Vous pouvez très bien acheter un GPS en France, et acheter une carte complémentaire spécifique " USA" (parfois elles combinent USA et canada, voir " Amérique du nord", tout dépend de votre utilité future). Vous aurez ainsi votre propre GPS, réutilisable en Europe ! | | | À: Nana70 · 8 janvier 2013 à 12:12 Re: Autotour aux États-Unis sans parler anglais Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 221 affichages · Partager Jeudi 09 J13: Vegas --> Death valley --> Vegas (2 x 200km)??? à voir car long
Laisse tomber et profite de Vegas  Pas vraiment top d'arriver à Valley of Fire en milieu de journée. mauvaise lumière et chaud  Soit y arriver + tard après 16h00, soit y retourner le lendemain depuis Vegas très tôt ou en fin de journée, + pratique et moins dur que de se lever à 5h00 
Pour le GPS, si tu en as 1, il suffit d'acheter juste la carte USA par correspondance. | | | À: Samsagace · 8 janvier 2013 à 12:38 Re: Autotour aux États-Unis sans parler anglais Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 205 affichages · Partager Il y a 10 jours j'ai acheté chez Best Buy un tomtom à 128 $ : ce n'était pas le moins cher mais l'avantage c'est qu'il a la mise à jour des cartes des usa à vie....
Chez Walmart ils n'avaient que 3 modèles dont le moins chers valait 166$...
Walmart... ça dépend des jours et des spéciaux on dirais, mais souvent à $100.
Mise a jour des cartes !!! ouais j'ai un TomTom. Les mises à jours c'est des détails. Une nouvelle route, tu ne l'auras pas a moins d'acheter la nouvelle carte a $60.
Moi j'ai acheté le TomTom qui possède les cartes Amérique du Nord ET Europe. tout dans le même. En spécial autour de $175. Je me balade entre les deux continents régulièrement. | | | À: WildWest · 8 janvier 2013 à 12:39 Re: Autotour aux États-Unis sans parler anglais Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 203 affichages · Partager Oui, j'étais plus ou moins décidée à faire ça (j'ai déjà un TomTom). Le seul truc qui m'embête, c'est qu'il faut enlever la carte Europe pour mettre la carte USA, ce qui me gêne un peu pour aller à l'aéroport. Du coup c'est toujours à l'étude.
J'ignorais qu'il existait un TomTom World, à vrai dire. C'est très tentant... | | | À: Clarikette · 8 janvier 2013 à 12:49 Re: Autotour aux États-Unis sans parler anglais Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 193 affichages · Partager Oui, j'étais plus ou moins décidée à faire ça (j'ai déjà un TomTom). Le seul truc qui m'embête, c'est qu'il faut enlever la carte Europe pour mettre la carte USA, ce qui me gêne un peu pour aller à l'aéroport. Du coup c'est toujours à l'étude.
Moi aussi je trouve ça embêtant, c'est pour ça que j'ai acheté le modèle avec les deux cartes. Et puis je savais que j'irais souvent en Europe.
Mais tu as besoin de la carte Europe seulement pour te rendre a l'aéroport chez toi ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 747 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |