A la lecture de votre auto-tour, j'ai l'impression que vous partez avec Vie Sauvage, non ? Si c'est le cas, vous recevrez quelques jours avant votre départ une carte routière détaillée. Je suis partie avec eux en Janvier (et je repars en Janvier prochain d'ailleurs), et c'était parfaitement organisé.
En ce qui concerne le centre de réhabilitation de Moholoholo, effectivement, vous serez dans le "quartier", mais, méfiez-vous, la visite ne se fait pas à n'importe quelle heure de la journée. Il vaut mieux prendre rendez-vous.
Si je peux me permettre un commentaire personnel, cette visite m'a plutôt déçue !
Je vois que vous restez 2 jours à Kapama, il y a là aussi un centre de réhabilitation intéressant : plutôt centré sur les guépards, et avec un "restaurant" pour vautours impressionnant !
Tout près de Kapama, il y a une réserve privée qui s'appelle Tshukudu (à quelques kilomètres, je dirais un bon quart d'heure de route) qui organise tous les matins une marche matinale avec des animaux. En Janvier dernier, c'était un jour avec deux jeunes lions, le lendemain, avec quatre guépards. Je sais que pour cette année, ce n'est plus possible avec les lions (c'était déjà un peu "chaud" à l'époque !), mais la sortie avec les guépards se fait toujours.
C'est une expérience inoubliable, faire des "papouilles" à un guépard était mon rêve !
Il suffit de les appeler pour s'inscrire. Je vous joins leurs coordonnées (je précise que je ne travaille pas pour eux, mais je suis tombée amoureuse de cet endroit).
En ce qui concerne l'heure à laquelle il fait nuit, c'est à peu près vers 19H, si mes souvenirs sont bons. Mais à Oliphants Restcamp, vous devrez être rentrés à 18H30 sous peine d'amende ! Le
parc Kruger est très à cheval sur les règles, afin, je pense, de protéger la faune.....Bon voyage, et n'oubliez pas l'apareil photo!!!
Images attachées: