Hello !
Quel beau voyage hahaha ça m'en met l'eau à la bouche, à nouveau.
J'en reviens tout juste donc je vais te donner mon humble avis.
Concernant le détour par
San Diego, je ne le comprends pas car c'est vrai que c'est une perte de temps car vous n'êtes pas sur place très longtemps. Concentrez vous sur LA, qui franchement regorge de trucs sympathiques ! On a eu la chance d'être accompagné par un ami américain, qui nous a fait découvrir quelques trucs sympas. Par contre pour mettre les choses "au clair" je ne suis pas d'accord pour dire que SD est une ville qui ne mérite pas le détour ou autre, nous y sommes passés et c'est très franchement une ville sympa à découvrir (
Balboa Park, USS Midway très intéressant, quelques heures de shopping à la shopping valley center, point de vue sur SD du
Cabrillo National Monument). Je n'y étais pas pour SeaWorld ou le Zoo, mon dieu non.
Pour
Palm Springs je ne peux rien dire, je n'y suis que passé.
Le
grand canyon : partez VRAIMENT TRES TOT. C'est vraiment un parc qui vaut la peine d'être vu, personnellement je l'ai trouvé grandiose, j'aurais aimé y passer plus qu'une après midi.
Antelope Canyon : OK, pensez à une situation de "repli", on a eu la malchance de tomber sur quelques jours pluvieux, arrivée à Page = tout était fermé, trop dangereux. Pensez au
Glen Canyon Dam Overlook, très intéressant et impressionnant :). Horseshoe Bend vaut le détour en effet.
Las Vegas : appréciez ! vous pouvez découvrir un article là dessus sur mon blog
lmvoyager.com
, je commence à y faire le récit de mon voyage, vous trouverez quelques infos sur
Vegas.
Et pour le reste, ça me semble très bien.
Yosemite est clairement l'un de mes parcs préférés et je vous souhaite de croiser un ours, c'est une rencontre unique ! Prenez bien le temps d'apprécier ce parc. Ne vous refusez aucune marche, aucun point de vue, tout est à couper le souffle dans ce parc.
Je t'envoie en MP dès que j'ai le temps de me poser tous les hôtels sur chacune de tes destinations que nous avons pris. Toujours chercher au moins cher, donc j'espère que ça t'aidera !
Bon courage dans la préparation de voyage,
Noemi
LMVOYAGER.COM