Jord1989 · 26 octobre 2015 à 19:33 · 10 photos 21 messages · 8 participants · 1 439 affichages | | | | 26 octobre 2015 à 19:33 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 156 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de poster un message pour avoir des avis sur l'autotour dans l'Ouest des Etats-Unis que j'ai prévu pour Septembre 2016. A ce jour j'ai réservé les billets d'avions et je ne peux pas faire plus que 15 jours sur place. Voila le programme:
1 er jour : Arrivée à Los Angeles à 13h30, chercher les bagages et la voiture 15h30 départ pour San Diego, arrivée à San Diego à 18h30. – 193 km 2H12
2 eme jour : Visite de San Diego
3 eme jour : départ pour Los Angeles / visite de Los Angeles – 193 km 2H12
4 eme jour : Visite de Los Angeles
5 eme jour : Départ pour Lake Havasu, sur le chemin, visite de Palm Springs – 550 km 6H
6 eme jour : Départ tôt dans la matinée pour Grand Canyon Village / visite du Grand Canyon dans l’après midi – 370 km 4H19
7 eme jour : départ pour Page. Visite de Antelope et de Horseshoe Bend – 214 km 2H54
8 eme jour : Départ pour Vegas / visite de Vegas – 439 km 5H29
9 eme jour : Visite de Vegas
10 eme jour : Départ pour la traversée de la death Valley, nuit à Lone Pine – 368km 6H11
11 eme jour : Traversée du parc Yosemite, nuit à la sortie du parc à El Portal – 318km 4H57 compter 8H avec les arrêts
12 eme jour : Départ pour San Francisco / Visite de San Francisco - 314km 4H35
13 ème jour : Visite de San Francisco
14 ème jour : Visite de San Francisco
15 ème jour : Départ
Mes questions sont les suivantes: pensez-vous ce programme réalisable ? Avez-vous des destinations ou des itinéraires à me conseiller pour faciliter le programme ? (notamment entre Los Angeles et Grand Canyon et entre Vegas et San Francisco). Pouvez-vous me conseiller des hôtels bon rapport qualité/prix ? Ou puis-je louer une voiture à bon prix ?
Merci d'avance
bonne journée | | | À: Jord1989 · 26 octobre 2015 à 20:57 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 120 affichages · Partager Bonjour Vs avez pris les temps de trajet sur GOOGLE... Sur LA (bouchons), et hors autoroute, ce sont des temps complètement sous estimés...
Je ne comprends pas votre détour sur San Diego, pour revenir à LA ensuite. Si vs tenez à San DIEGO (pourquoi d'ailleurs San Diego?), il faut y aller depuis LA pour ensuite aller sur Lake Havasu... Palm Spring ne se justifie pas dans un voyage si court..
Pour la voiture, vs avez le temps d'ici 1 an. | | | À: Jpg13 · 26 octobre 2015 à 21:46 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 107 affichages · Partager merci de votre retour,
Nous souhaitons visiter San Diego car on nous l'a conseillé (d'après les avis qu'on nous a donné San Diego vaut plus le coup que LA). Nous pensions le faire dans ce sens afin de gagner du temps pour rejoindre Lake Havasu.
Concernant le reste du voyage les étapes vous semble faisables ? | | | À: Jord1989 · 26 octobre 2015 à 23:41 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 091 affichages · Partager Bonsoir
Méfiez vous comme de la peste (!) des "on". San Diego et LA sont à des années lumière l'une de l'autre! Vous pouvez passer qqs jours à LA alors que San Diego ne mérite pas le déplacement pour un autotour aussi rapide. Vous n'aurez que 13 jours sur place.
Certaines de vos étapes, issues de Google maps, me semblent tout simplement impossibles ou complètement décalées. Ex J8 vous passez à côté, excusez du peu, de Bryce, Zion et Valley of Fire. Vous allez donc passer cette journée à rouler. J1 vous arriverez par le vol AF. Et après 11h50 de vol + les formalités d'entrée + la voiture à aller chercher + le décalage horaire + la fatigue vous allez tomber pile poil dans les monstrueux embouteillages de fin de journée... Lake Havasu et son pont raccourci, vous pouvez éviter. Palm Springs ne se visite pas: les canyons environnants oui, mais surtout le Joshua Tree NP - en septembre, il y fera de plus une chaleur d'enfer. A fuir! Je vous propose J1 à J3 LA J4 LA - Grand CanyonJ5 - Grand Canyon - Monument ValleyJ6 Monument Valley - Page J7 Page - Bryce NP J8 Bryce NP - Zion NP - Las Vegas
Le reste comme vous l'avez prévu en prenant bien en compte que le J11 est vraiment tendu
Dans la version initiale, pourquoi ne pas avoir pris un vol CDG/ San Diego et SF/ CDG?
Alain | | | À: Jord1989 · 27 octobre 2015 à 1:26 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 073 affichages · Partager Bonjour Jordane, Vous avez 13 jours complets, le premier, jour d'arrivee et le dernier jour du depart ne comptant pas. Aussi verifiez vos temps de trajet, car ceux-ci me semblent sous-estimes. San Diego, a eviter alors que vous avez si peu de temps. Allez directement au Grand Canyon, vous gagnerez au moins deux jours. Si vous voulez aller de LA a San Diego par la cote, le plus beau parcourt cela prend du temps. Pour vos visites de notre ville, voyez mon blog en bas de page, et a votre service pour plus d'infos Cordialement Alex | | | À: Jord1989 · 27 octobre 2015 à 6:50 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 058 affichages · Partager Mon avis sur San Diego rejoint celui des autres : RIEN d'exceptionnel sauf son marineland et son zoo. C'est peu pour 2 jours perdus. Il vaut bien mieux les ajouter du côté de J7 et visiter ainsi le parc des arches, bryce canyon et zion canyon | | | À: Dupont11 · 27 octobre 2015 à 8:59 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 035 affichages · Partager B onjour En 13 jours, impossible de voir ces 3 parks... | | | À: Jord1989 · 27 octobre 2015 à 9:11 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 033 affichages · Partager Bonjour Votre circuit est tres tres tendu. 13 jours en fait... D'abord oubliez San Diego. Pour un voyage aussi court, ca n'a guere d'interet. Ensuite, il y a des jours ou vs n'allez que rouler, sans rien voir de ce que vs allez traverser. Je pense à l'etape Lone Pine, El Portal. C'est faisable dans la journée, mais vs ne verrez ni BODIE, ni grand chose de Yosemite. D'ailleurs, la veille, comme vs n'allez pas dormir dans la DV, vs pourrez aller plus loin que Lone Pine pour dormir. | | | À: Jord1989 · 27 octobre 2015 à 11:35 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 006 affichages · Partager Bonjour,
En complément des collègues (enfin ceux qui font des remarques sensées...), et comme tu passes en coup de vent (chaud !) à Death Valley et Yosemite, je te suggère de prendre un vol interne de Las Vegas à San Francisco (pas cher sur Virgin ou autre).
ça t'allègeras le circuit et tu pourras voir les vraies merveilles de l'Ouest !!! Bryce et Monument Valley par ex.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 27 octobre 2015 à 12:54 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 987 affichages · Partager Bonjour Jean,
En complément des collègues (enfin ceux qui font des remarques sensées...),
Je sens un léger vent d'acrimonie... 
Alain | | | À: Caribou44 · 27 octobre 2015 à 14:32 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 978 affichages · Partager Hello Alain,
Acrimonie = Agressivité verbale due à une mauvaise humeur.
Non, non, pas de mauvaise humeur, mais de lire certains commentaires relevant de l'arbitraire obtus, me "chatouille"les neurones! sans plus.
Bonne continuation et Amitiés du Grand Nord.
Jean. | | | À: Jpg13 · 27 octobre 2015 à 17:46 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 939 affichages · Partager S'il ne va pas à San Diego et puisqu'il va à Las Vegas, il gagne 2 journées et il est très possible en 48 h, en partant de Moab, de visiter ces 3 | | | À: Dupont11 · 27 octobre 2015 à 18:02 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 930 affichages · Partager Je maintiens : Faire ces 3 parks avec ln 2 jours "gagnés" est impossible...Enfin c'est possible mais sans rien visiter.
Il lui faudrait inserrer ces 3 parks sur la route PAGE -> LV prevue initialement.
Notre ami passe à PAGE : il lui faut une journée de route pour monter à MOAB, en passant par Antelope, MV. : Visite de Arches quand?
Le lendemain ; depart de MOAB pour aller à BRYCE : 1 jour de route là encore, et visite de Bryce en combien de temps?
Enfin : Dernier jour : BRYCE -> LV en passant par ZION : simple vue de Zion de la route apres le tunnel | | | À: Jpg13 · 27 octobre 2015 à 18:50 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 918 affichages · Partager Jours supplémentaires. Ne pas oublier que cette personne ayant peu de jours ne pourra pas se permettre d'être contemplative : quelques heures à Monument Valley, quelques heures au Grand Canyon, etc. J'étais dans son cas lors de mon premier voyage dans l'Ouest alors j'avais fait ainsi : J1 : départ à l'aube de Moab pour le parc des arches puis visite pendant quelques heures puis route en montée peu à peu pour Bryce City, court arrêt pour réserver une chambre et vers 15 h, visite de Bryce jusqu'au crépuscule J2 : départ à l'aube et 3 ou 4 arrêts à Zion ; début d'après-midi à St George pour manger et puis longue/fastidieuse route jusqu'à LV (là, j'avais réservé à l'avance). Tout le monde n'a pas 25/30 jours de congés d'affilée. La première fois, j'avais passé 24 h à Los Angeles ; la fois suivante, plusieurs jours, visite complète y compris Disneyland...que beaucoup de gens snobent sur ce forum, je ne sais pas pourquoi. Amitiés | | | À: Jpg13 · 27 octobre 2015 à 19:36 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 902 affichages · Partager Bonsoir
Page - Moab - Bryce - Zion - Las Vegas en 3 jours? Tiens, c'est nouveau ça! on dirait un tour operator circuit en bus. Même si tout le monde n'a pas la chance de disposer de 20 ou 30 jours, cette option là n'est guère sérieuse et je te rejoins complètement. Maintenant, si l'essentiel c'est de rouler why not? mais ne parlons pas de découverte des parcs.
Alain | | | À: Dupont11 · 28 octobre 2015 à 9:56 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 854 affichages · Partager Bonjour D'apres mon experience personnelle, (et on dit que suis tres speed) il faut un certain temps, et même un temps certain pour visiter ARCHES... La route qui mene à MOAB est assez longue aussi.Je dirais 6h de route, brut sans aucun arret, par la 12 & la 24 bien sur. Donc, même en se levant avant l'aube, il me semble assez difficile de faire MOAB-> BRYCE dans la journée en visitant ARCHES & BRYCE. Je parle bien entendu de visite, avec un minimum de marche pour voir quelque chose, pas de la fenetre de la voiture. | | | À: Jord1989 · 28 octobre 2015 à 14:54 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 833 affichages · Partager Bonjour Jordane, bon tout est dit dans les précédents conseils. C'est une aberration d'arriver à L. A. de descendre sur San Diego puis de remonter à la cité des anges. Cela ne sert à... pas grand chose et c'est du gaspillage de temps. Dans votre circuit initial trop de longues étapes, vous ne ferez que rouler quasiment. Il faut vraiment réétudier votre parcours et pour cela je vous félicite de demander l'avis du forum. Amusez vous bien et bonne préparation. | | | À: Jpg13 · 29 octobre 2015 à 7:57 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 791 affichages · Partager Moi, je l'ai fait. Mais encore une fois, il faut partir du point de départ : quelqu'un qui n'a même pas 2 semaines ! Quand cela m'est arrivé lors de mon premier voyage, une fois arrivé au parking pour les arches, j'ai du rester +- 2 h, j'ai roulé un peu derrière ensuite, j'ai vu l'arche symbole de l' Utah de très loin et je suis reparti. Je suis arrivé au parking de Bryce vers 15h 45 et j'en suis reparti au crépuscule. Il est évident que si, par exemple, on veut aller au pied de l'arche symbole, la visite du parc des arches prend au moins une journée. Et si on veut crapahuter des heures dans le chemin qui descend au milieu des cheminées à Bryce, il faudra là aussi une journée complète. Amitiés | | | À: Dupont11 · 29 octobre 2015 à 9:28 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 780 affichages · Partager Bonjour Quand on n'a que 2 semaines pour un voyage dans l'ouest, on ne prevoit pas MOAB dans son circuit. Je ne vois aucun interet à faire un grand detour par MOAB pour ne voir que Delicate Arche de très loin comme vs dites.. | | | À: Jpg13 · 29 octobre 2015 à 17:34 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 753 affichages · Partager Photos 1-2-3 : la poche de sel s'évide plus vite que le grès autour et si c'est proche de la surface, il reste une "toiture" en grès, +- solide : la plus belle, mince, vedette des années 60, s'est brisée ensuite. Photo 4 : 2 poches de sel proches mais pas au même niveau ont donné la fameuse double arche, unique au monde parait-il. Photo 5 : dépôts horizontaux de grès avec 2 discontinuités bien marquées (on se croirait presque du côté de Monument Valley) et en hauteur, on commence à deviner la couche de sel horizontale elle aussi. Photo 6 : la discontinuité est un peu plissée mais on voit parfaitement la couche de sel. Photos 7-8 : on voit la discontinuité et le résultat de l'érosion +- poussée de la couche de sel. Photos 9-10 : vu de près, des formes qui annoncent les Goblins ; la cause géomorphologique est exactement la même. Donc, pour un géographe de formation comme moi, cela a été un régal d'admirer les formes et de pouvoir les COMPRENDRE facilement, tellement c'était évident : le détour par Moab s'imposait ! Mais encore une fois, des touristes sont lassés du Louvre au bout de quelques heures tandis que d'autres regrettent qu'il y ait une heure de fermeture ; des goûts et des couleurs... PS appareil photo de poche Canon Ixus Images attachées: | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 558 visiteurs en ligne depuis une heure! |