|  |  |
 | | | | | Une autre évolution de la société, version II. Puma2A · 10 mai 2026 à 12:12 · 4 photos 10 messages · 7 participants · 410 affichages | | | | 10 mai 2026 à 12:12 Une autre évolution de la société, version II. Message 1 de 10 · 410 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Je vous propose la carte affichée à l'entrée d'un bar, au pied de la Tour de Porto, en Corse du sud. . .
. .
Salutations et bon Dimanche.
Puma2A . .
... | | | À: Puma2A · 10 mai 2026 à 12:32 Re: Une autre évolution de la société, version II. Message 2 de 10 · 400 affichages · Partager Bonjour,
Bravo à ce bar ! C'est une excellente initiative et c'est dit avec d'humour (et ironie aussi). | | | À: Sinforosa · 10 mai 2026 à 13:02 Re: Une autre évolution de la société, version II. Message 3 de 10 · 389 affichages · Partager Bonjour,
Je n'y vois pas d'humour (le texte précise en outre que " ce n'est pas une blague") mais je trouve aussi que c'est une excellente initiative de la part de ce bar. | | | À: Puma2A · 10 mai 2026 à 20:05 Re: Une autre évolution de la société, version II. Message 4 de 10 · 344 affichages · Partager bonsoir forcément on ne peut pas couper un morceau de pizza et avoir son smartphone dans sa main c'est contreproductif.. à moins que le smartphone possède un couteau et une fourchette comme les couteaux suisses  Sans compter qu'en mangeant avec son smartphone à la main et pour peu qu'on ait les mains grasses on risque de le tâcher... | | | À: Puma2A · 12 mai 2026 à 3:59 Re: Une autre évolution de la société, version II. Message 5 de 10 · 291 affichages · Partager Sûrement ils me laisseront prendre des photos des plats qu’ils me serviront pour que je les mette vite sur mes comptes Instagram, FB, TicToc et j’en oublie!!! | | | À: Puma2A · 13 mai 2026 à 7:44 Re: Une autre évolution de la société, version II. Message 6 de 10 · 246 affichages · Partager Bonjour Alain
Ça m'a rappelé un panneau vu à Ubud (également à l'entrée d'un bar ou d'un resto), même s'il était davantage tourné vers l'humour:
| | | À: Puma2A · 14 mai 2026 à 15:30 Re: Une autre évolution de la société, version II. Message 7 de 10 · 199 affichages · Partager ...
Bonjour,
Et encore à l'entrée d'une propriété de Sagone en Corse du sud :
... vaste sujet !! 
... | | | À: Puma2A · 14 mai 2026 à 16:05 Re: Une autre évolution de la société, version II. Message 8 de 10 · 193 affichages · Partager Bonjour,
S'ils ne veulent ni ceux qui sont scotchés à leur portable ni les cons, ils n'auront plus personne, parce qu'on est toujours le con de quelqu'un.... | | | À: Puma2A · 14 mai 2026 à 16:12 Re: Une autre évolution de la société, version II. Message 9 de 10 · 190 affichages · Partager Bonjour,
Il y a un petit coup de buzz, certainement. Ceci dit, que ces gens-là fassent leur métier, dans lequel ils sont certainement très compétents et pertinents, et ne se mêlent pas de faire la morale à leurs clients. Une bien étrange attitude commerciale, en tous cas, si le panneau est à prendre au sérieux, ce dont je doute.
Michel | | | À: Puma2A · 14 mai 2026 à 19:54 Re: Une autre évolution de la société, version II. Message 10 de 10 · 162 affichages · Partager Et encore à l'entrée d'une propriété de Sagone en Corse du sud :
bonsoir le panneau est en partie effacé : en fait il faut lire "halte aux conscrits". C'est qu'en Corse on ne veut pas du service militaire obligatoire. Cette remarque j'en suis sûr vous fera plier de rire. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 129 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |