Bienvenue à bord!! Ha ha!
Non, sérieusement, je te comprend parfaitement, je suis comme toi... peur irraisonnable de prendre l'avion... Au point que j'ai choisit de ne pas rentrer au pays cette année pour m'éviter de reprendre l'avion... (je sais, pas fort... mais bon, j'avais le choix entre le billet ou l'argent, et j'ai décidé de visiter du pays à la place)
Donc, pour faire une histoire courte, on m'offre un poste en
Turquie, cool, c'est vraiment une superbe opportunité... Le hic? dawm, je dois prendre l'avion? J'ai demandé si je pouvais prendre le bâteau, mais ce n'était pas possible...
Ha, j'ai pleuré, pleuré comme une madeleine... Je ne dormais pas la nuit, je rêvais constamment au Crash (et je connaissais bien l'avion en plus, ce n'était vraiment pas la première fois) Mais bon, avec les accidents qui font les unes des journaux, télés, etc.
Je suis allée voir mon pharmatien, et j'ai dit:
Docteur! (déjà, il voyait bien qu'un truc ne tournait pas rond avec moi)
Donnez-moi quelque chose pour ma peur de l'avion... Si l'avion doit s'écraser, je ne veux même pas le savoir!!!
Donc, je suis rentrée chez moi avec ma petite bouteille de pillule.... que j'ai testé avant bien sûr... On me disait qu'à ma grosseur, une était plus que suffisant! Et bien, après être finalement entrée à l'aéroport, avoir finalement attendue mon vol en partance pour
New York, avoir pleurée et tremblée comme une dingue pendant la plus grosse heure et demie de ma vie dans un petit avion d'une vingtaine de place (sans avoir pris les cachets!!!!) Je suis arrivée à
New-York pour mon vol de correspondance. Et là, la première chose que j'ai fait avant de reprendre l'avion, ce fût de prendre 1 cachet.... ensuite un deuxième, et finalement (pour être sûre), un troisième.
Une heure après le décollage en direction d'
istanbul, je dormais comme un bébé. Je me suis réveillée une heure avant l'arrivée. Donc 7 heures sans panique...
Et j'étais trèèèèèèèèès relaxe à l'attérissage!
Voilà,
je suis contente d'avoir passée par dessus ma phobie (en fait, je serais plus franche de dire; de l'avoir endormie cette phobie!!!!), car je vis une expérience extraordinaire!
Ne passe pas à côté, parles-en à ton docteur, ou pharmacien.... mais ne les confonds pas, ou plutôt si, comme cela, tu auras un truc puissant!!!! LOL!

Nil