Bonjour,
J'ai vu ton programme, et je te donne quelques idées:
Si ton hôtel est en centre ville, va voir le carillon et après tu vas à "stephan platz" ou se trouve la cathédrale (c'est à côté), comme ça tu pourras voir aussi le fameux "GRABEN" qui est un des quartiers les plus huppés de
Vienne. A partir de ce quartier, tu peux sillonner les alentours, car la Hofburg est juste à côté. Je te conseille de le faire à pied, et de te rendre vers le "Ring" à la "Rathaus" (la mairie), ou, de là, tu pourras voir et admirer les principaux bâtiments de
Vienne, et les jardins, magnifiques!
Comme le dis "threedea" dans son message, ne loupe pas la "hunderwasser", car après, tu continue tout droit (le long des quais) et tu tombes sur le Prater, à voir, absolument! Nashmarkrt, vas y le matin de préférence, et tu continues vers Shonnbrun.
Grinzing, à partir du centre ville, tu prends le tram D, direction NUSSDORF, et arrête toi à la station "grinzinger strasse", et prends l'autre tram qui remonte la rue! Finis la à pieds, comme ça, tu peux bien voir ce vieux quartier! Le samedi soir, c'est archi-plein (en principe). Vas chez "ZUM MARTIN ZEPP", c'est très typique, quoique assez cher (manges au buffet, plutôt qu'à la carte).
Vienne est une ville magnifique, pleine d'histoire! 2 jours, c'est court, mais tu vas sûrement y revenir!
Bonne découverte!