Bonjour
Je reviens de
Vienne et ai rejoint
Bratislava (où je prenais l'avion) par le danube.
Personnellement, ayant été bercée par Strauss et son beau danube bleu (plutôt vert désormais certes) pendant mon enfance, j'ai adoré cette croisière d'1H15.
Riche en émotions, les paysages sont sauvages, loin du bruissement des villes.
Croisière d'autant plus "magique" que le temps était gris, voire pluie impressionnante à un moment donné qui a ajouté de la poésie à la traversée....
Vous pouvez donc faire cette croisière aller retour dans la journée (25 euros à Deux avec un enfant..prix aller simple s'entend) et en profiter pour visiter
Bratislava. Le centre historique est croquignolet, vous faites tout à pied.
Comme ce n'est pas grand, vous pourrez vous laissez aller aux hasards des ruelles.
En ce moment, il y a un festival, et donc des animations en journée et en soirée avec des orchestres, notamment sur la place de l'ambassade de
France.
Une cinquantaine de musiciens, dans ce décor baroque de carte postale...ça le fait vraiment si vous étes amateur de musique.
La
slovaquie a l'euro depuis 2009, c'est donc très pratique. Le niveau de vie est bas,...au restaurant, en cherchant un peu, j'ai eu un menu du jour pour 3.90 avec soupe de poulet, puis poulet pané avec pomme de terre.
La ballade en vaut la chandelle....
Bon voyage
PS : la photo ci dessous est une vue de la ville, juste pour donner une idée de l'architecture