|  |  |
 | | | | Nagnie · 27 août 2009 à 19:25 42 messages · 11 participants · 5 769 affichages | | | | 27 août 2009 à 19:25 Vols SkyEurope Paris- Vienne depuis le 15 août? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 3 508 affichages · Partager Bonjour, Je dois prendre un vol skyeurope Paris- Vienne la semaine prochaine avec skyeurope. J'ai vu que l'aéroport de Vienne refuse cette compagnie depuis le 15 août. Apparemment les vols pour Vienne seraient transférer sur Bratislava et un système de bus serait mis en place pour rejoindre l'aéroport de Vienne. Quelqu'un a-t-il pris ce vol depuis le 15 août? Comment cela se passe-t-il? Où faut-il prendre le bus? Est-ce gratuit? Et pour le retour pour Paris c'est pareil? Merci pour les informations. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nagnie · 27 août 2009 à 23:26 Re: Vols SkyEurope Paris- Vienne depuis le 15 août? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 3 473 affichages · Partager en fait il faut aller sur le site tout y est SKYEUROPE | | | À: Assimil · 28 août 2009 à 8:57 Re: Vols SkyEurope Paris- Vienne depuis le 15 août? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 3 448 affichages · Partager C'est vrai qu'il y a des infos sur le site, mais rien en français. Je me débrouille en anglais, mais bon je n'ai pas tout compris. Si quelqu'un a volé vers Vienne avec Skyeurope depuis le 15 août, merci de me faire part de votre expérience. | | | À: Nagnie · 28 août 2009 à 13:53 Re: Vols SkyEurope Paris- Vienne depuis le 15 août? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 3 421 affichages · Partager Exact, les vols pour Vienne sont reroutés sur Bratislava. Un système de navette gratuite (heureusement) est mis en place entre les 2 aéroports. Pour le retour, le check-in se fait normalement à l'aéroport de Vienne et vous serez de nouveau transferrés en bus vers Bratislava. | | | À: THVincent · 28 août 2009 à 19:53 Re: Vols SkyEurope Paris- Vienne depuis le 15 août? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 3 401 affichages · Partager Merci Vincent pour les infos. Quand tu dis que le check-in se fait normalement à l'aéroport de Vienne pour le retour, ça veux dire qu'on doit se présenter à l'aéroport de Vienne deux heures avant le vol initialement prévu au départ de Vienne? En fait comme les horaires de vol sont modifiés il n'est pas évident de tout cerner dans leur organisation. En tout cas je te remercie pour ton aide. | | | À: Nagnie · 29 août 2009 à 10:20 Re: Vols SkyEurope Paris- Vienne depuis le 15 août? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 3 369 affichages · Partager IMPORTANTE INFORMATION POUR LES PASSAGERS AU DEPART/ou à l'arrivée DE L'AÉROPORT DE VIENNE Cher clients Veuillez être avertis que nous avons été forcés de rérouter temporairement nos opérations de Vienne à l'aéroport voisin de Bratislava. Tous les vols de SkyEurope qui ont été programmés pour partir/ou arrivant de/ ou a destination de Vienne, maintenant partiront et arriveront de l'aéroport de Bratislava. - tous les vols sont déplacés de Vienne à Bratislava (59km) - Les services de navette exprès GRATUITES sont fourni entre l'aéroport de Vienne et l'aéroport de Bratislava- les enregistrements (check in) sont ouvert dans les deux aéroport de Vienne et de Bratislava. Nous nous excusons pour le dérangement causé par ces changements. En dépit de ce fait, nous essayons toujours de fournir les services au meilleur coût de rendement et nous attendons avec intérêt de vous accueillir à bord. Merci de votre compréhension. Votre équipe de SkyEurope
SkyEurope fournit gratuitement des services de navette exprès (autocars jaunes) de l'aéroport de Vienne à l'aéroport de Bratislavapour monter dedans il faut avoir sa carte d'embarquement. | | | À: Nagnie · 1 septembre 2009 à 8:10 Re: Vols SkyEurope Paris- Vienne depuis le 15 août? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 3 320 affichages · Partager Sky Europe a cessé ses activités..... | | | À: THVincent · 1 septembre 2009 à 8:18 Re: Vols SkyEurope Paris- Vienne depuis le 15 août? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 3 313 affichages · Partager Merci pour l'info. Je viens de voir l'info sur leur site. Zut je n'irai pas encore à Vienne cette fois-ci (ça fait deux fois que j'essaie d'y aller et deux fois que mon voyage est annulé). Tant pis. Mais bon je préfère ne pas partir qu'être bloqué là-bas.... Cordialement | | | À: Nagnie · 1 septembre 2009 à 15:07 Re: Vols SkyEurope Paris- Vienne depuis le 15 août? Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 3 281 affichages · Partager On est aussi concerné par le piège Skyeurope. On devait partir pour Vienne demain. Pour ceux qui sont également concernés : comment vous débrouillez-vous pour le remboursement ? Merci d'avance. | | | À: Arthur2 · 1 septembre 2009 à 15:14 Re: Vols SkyEurope Paris- Vienne depuis le 15 août? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 3 278 affichages · Partager Bonjour, Nous devions partir pour Vienne demain également. Pour le remboursement il est indiqué sur leur site qu'il n'y en aura pas (apparemment), si vous avez des infos ce serait sympa de transmettre. J'ai essayé de les contacter au téléphone, pas possible. As-tu essayé le téléphone? Pour ma part, et pour l'instant, je ne croie pas au remboursement. D'autant plus qu'avant l'arrêt complet des vols, des passagers n'avaient déjà pas réussi à se faire rembourser. Il vaux mieux se consoler de ne pas être parti sinon le retour aurait coûté cher avec Air France ou autre sans compter les soucis pratiques. C'est dommage mais vaux mieux voir le bon côté des choses. Bien cordialement | | | À: Nagnie · 1 septembre 2009 à 15:19 Re: Vols SkyEurope Paris- Vienne depuis le 15 août? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 3 229 affichages · Partager Pas moyen de les joindre par téléphone non. Comme indiqué sur leur site, on a essayé de voir ça avec notre banque. C'est en cours d'étude, étant donné "le caractère exceptionnel" de l'affaire. Donc on attend. Est-ce que tu avais également réservé un hôtel à Vienne ? C'est notre cas, et là non plus, pas moyen de se faire rembourser tant que personne n'a pris notre place... Au final, même si on voit le bon côté des choses, ça fait cher le non-voyage. :) Je suis preneur de la moindre info. | | | À: Arthur2 · 1 septembre 2009 à 15:33 Re: Vols SkyEurope Paris- Vienne depuis le 15 août? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 3 226 affichages · Partager Oui j'avais réservé un hôtel à Vienne pour 4 nuits via hotelclub.com. Je les ai contacté par téléphone ce matin et apparemment il n'y a pas de soucis ils me remboursent mes nuits sauf 15 euros de frais d'annulation. J'ai reçu la note de crédit précisant que mon compte bancaire allait être recrédité de cette somme. J'ai rappelé derrière et c'est ce qui m'a été confirmé, mais bon il faut une dizaine de jours pour que le virement arrive, alors je reste prudente. Je croise quand même les doigts pour que ce soit vrai. Mais ce site a l'air sérieux (je l'avais déjà utilisé pour des nuits d'hotels que j'ai utilisé cette fois-là et tout était conforme) et j'ai quand même le mail précisant que ma carte va être créditée. Sinon moi aussi je suis intéressée par toutes informations pour des remboursements éventuels. Tu me dis que tu as contacté ta banque, pour quel motif? Je ne comprends pas. Ta banque pourrait te rembourser? Ou peut-être avec une assurance que tu as soucrite? Merci pour l'info BIen cordialement | | | À: Nagnie · 1 septembre 2009 à 15:38 Re: Vols SkyEurope Paris- Vienne depuis le 15 août? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 3 222 affichages · Partager Argh, perso pas moyen pour le moment de se faire rembourser l'hotel avec booking.com... J'avais une limite de trois jours avant l'arrivée pour annuler. Tu n'avais pas ça toi ? Concernant la banque, je ne peux pas vraiment t'en dire plus. Le site skyeurope indiquait que ceux qui avaient payé par carte bancaire devaient voir avec leur banque pour un éventuel remboursement... Ce que j'ai fait, même si je n'ai aucune assurance particulière, et même aucune tout court vu que j'ai payé en mastercard. Mais qui ne tente pas... | | | À: Arthur2 · 1 septembre 2009 à 15:53 Re: Vols SkyEurope Paris- Vienne depuis le 15 août? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 3 219 affichages · Partager Moi pour ce qui est de l'hôtel, le site hotel.club indiquait qu'en cas d'annulation 2 jours avant le départ j'avais 55 euros de frais (le prix d'une nuit). Mais à réception de leur mail je n'ai que 15 euros de frais (soit les frais pour une annulation plus de 2 jours avant). Comme je te le disais je reste prudente, mais bon le mail m'indique que je serais remboursé de mes 4 nuits -15 euros soit 205euros. Il ne reste plus qu'à attendre la suite. Pour les billets d'avion je vais quand même contacté mon banquier, on ne sait jamais. Si j'ai des info je te les transmettrai. Si tu en as merci de les transmettre également. | | | À: Arthur2 · 1 septembre 2009 à 17:26 Re: Vols SkyEurope Paris- Vienne depuis le 15 août? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 3 207 affichages · Partager La compagnie n'existant plus, il sera difficile de se faire rembourser les billets si vous les avez acheté directement sur internet. Le seul espoir est de voir les garanties que vous offrent votre carte bancaire. Si c'est un vol Paris- Vienne, A voire si Air Berlin (httpairberlin.com) ne fait pas de propositions pour les passagers Skyeurope. Pour les vols à destination de Vienne (vols directs), Air Berlin (vol en partage de cade avec fly niki) décolle de CDG. | | | À: Leloops · 1 septembre 2009 à 19:00 Re: Vols SkyEurope Paris- Vienne depuis le 15 août? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 3 176 affichages · Partager Pour info, mon banquier m'a assuré à 99, 9 % que le remboursement du vol sera effectué. Je suppose donc que d'autres banques le peuvent aussi... | | | À: Arthur2 · 1 septembre 2009 à 19:25 Re: Vols SkyEurope Paris- Vienne depuis le 15 août? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 3 174 affichages · Partager Peux-tu me dire sur quel fondement ton banquier te place pour t'assurer ce remboursement? Si ce n'est pas trop indiscret quelle est ta banque? Depuis combien de temps as-tu réservé ton billet chez Skyeurope? Pour ma part j'ai envoyé un mail à mon banquier et j'attends sa réponse. Merci pour les infos. | | | À: Nagnie · 1 septembre 2009 à 19:32 Re: Vols SkyEurope Paris- Vienne depuis le 15 août? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 3 171 affichages · Partager Ben écoute je ne sais pas grand chose sur la façon dont je vais être remboursé. Donc je ne peux pas t'indiquer quelle raison évoquer. Mon banquier n'en sait pas beaucoup plus, c'est une décision qui a été prise au siège de la banque. Sûrement une mesure exceptionnelle à affaire exceptionnelle... Ou un geste commercial, ce qui me surprendrait. Et j'avais réservé mon billet autour du 15 août (skyeurope savait sûrement déjà que c'était fini pour eux aha). | | | À: Arthur2 · 1 septembre 2009 à 21:24 Re: Vols SkyEurope Paris- Vienne depuis le 15 août? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 3 163 affichages · Partager C'est le tribunal qui a décidé de cette fin hier. SkyEurope ne savait rien du tout. | | | À: Slasherfun · 1 septembre 2009 à 21:28 Re: Vols SkyEurope Paris- Vienne depuis le 15 août? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 3 161 affichages · Partager Bien sûr, ils n'étaient pas au courant des difficultés... :) | Discussions similaires sur l'Autriche: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 13 | 26 sep. 2009 à 2:50 Leboncoin » | | | | 2 | 15 jan. 2010 à 5:13 Kidman199 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 710 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |