|  |  |
 | | | | | Avantage sur les billets d'avions pour les salariés des companies aériennes? Necuidaz · 10 février 2007 à 12:18 21 messages · 11 participants · 9 736 affichages | | | | 10 février 2007 à 12:18 Avantage sur les billets d'avions pour les salariés des companies aériennes? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 8 765 affichages · Partager Bonjour,
Ce post est destiné aux salariés des companies aériennes ou aux grands habitués des airlines.
Savez vous si les airlines propose des offres avantageuses pour leur salariés (Crew + Ground) ?
Si oui, pourriez vous décrire en quelques lignes quels en sont les + et les - ?
Je viens de passer un entretien pour un poste au sol dans une compagnie de la star alliance et la RH m'a dit que je pouvais avoir des billets sur ce réseau a "cheap price" tout en restant tres vagues. Je n'ai pas osé insiter.
Pensez vous que c'est un Mirage ou un vrai plus ?
Je travaille actuellement dans l'aéronautique mais pas pour une compagnie donc je connais peu ce domaine.
Merci pour vos tuyaux | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Necuidaz · 10 février 2007 à 12:27 Re: Avantage sur les billets d'avions pour les salariés des companies aériennes? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 8 742 affichages · Partager Hello,
les réponses vont nécessiter de prendre notre temps, entre info et devoir de réserve. Je te répond donc (pour AF) bientôt. | | | À: Necuidaz · 10 février 2007 à 14:43 Re: Avantage sur les billets d'avions pour les salariés des companies aériennes? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 8 697 affichages · Partager Je viens de passer un entretien pour un poste au sol dans une compagnie de la star alliance et la RH m'a dit que je pouvais avoir des billets sur ce réseau a "cheap price" tout en restant tres vagues. Je n'ai pas osé insiter.
Aucune idée en ce qui conerne la star alliance ! | | | À: Necuidaz · 10 février 2007 à 16:28 Re: Avantage sur les billets d'avions pour les salariés des companies aériennes? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 8 670 affichages · Partager en ce qui concerne AF, les salariés ont droit aux R2 soit des billets à tarif reduit mais subissant toutes les taxes y afférant. Ces salariés peuvent en faire profiter des ayanys droits dumen déclarés et selon des règles écrites bien précises. Le seul inconvénient, ces passagers R2 ne peuvent voyager QU'en fonction des places disponibles. Il se trouve que les avions sont tres souvent pleins à 100 % alors il leur faut quelquefois BEAUCOUP de patience. Il leur est possible de prendre des billets avec réservation (les R1) mais ceux ci ne sont émis qu'en fonction des places disponibles et sont, en général 5 fois plus chers que les R2. par contre, si on a un R1 on est sur d'embarquer. Ce qui fait que, de plus en plus sur Long Courrier, les gens prennent des R1 surtout sur les destinations les plus prisées ; BKK, RIO, les Antilles etc ! | | | À: Bigtiger · 10 février 2007 à 19:09 Re: Avantage sur les billets d'avions pour les salariés des companies aériennes? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 8 650 affichages · Partager Merci pour l'info, c'est un peu plus claire.
Pas cool la clause des billets R2  . Si tu habites pas sur paris tu te retrouves bloqué.
Serais tu me dire environ combien représente en % le cout un billet R1 et R2 par rapport a un billet standard?
A+ | | | À: Bigtiger · 27 février 2007 à 20:21 Re: Avantage sur les billets d'avions pour les salariés des companies aériennes? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 8 557 affichages · Partager Salut,
Je confirme que sur la star alliance il propose la meme systeme que sur AF.
Merci encore pour les infos
| | | À: Necuidaz · 27 février 2007 à 20:45 Re: Avantage sur les billets d'avions pour les salariés des companies aériennes? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 8 551 affichages · Partager tu dois avoir droit, mais seulement au bout d un certain temps à des ID 50 et à des ID 90 | | | À: Swisssssssss · 27 février 2007 à 20:47 Re: Avantage sur les billets d'avions pour les salariés des companies aériennes? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 8 550 affichages · Partager pour être plus clair, des rabais de 50 et 90 % + taxes d'aéroports. Mais attention ensuite c'est en fonction des places dans l'avion que tu as droit à un siège. Si vous êtes plusieurs employés, l'ancienneté prime. | | | À: Swisssssssss · 28 février 2007 à 19:31 Re: Avantage sur les billets d'avions pour les salariés des companies aériennes? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 8 507 affichages · Partager Salut,
Merci pour les précisions. Est ce que ces places sont uniquement sur les vols swiss ou sur toute la star alliance?
Je me demande aussi si ma femme peut en profiter au meme conditions?
A++ | | | À: Necuidaz · 28 février 2007 à 19:59 Re: Avantage sur les billets d'avions pour les salariés des companies aériennes? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 8 500 affichages · Partager POur compléter, chez AF, les PN (PNC et PNT) ont aussi droit a des RN, c'est a dire des billtes valables en France et Europe élargie. Ces billets ne comprennent qu'une partie des taxes aéroport et la gratuité totale de la place.
Autrement dit un aller retour europe coute environ 30 € sous réserve de dispo, mais seulement pour le PN, et pas pour les ayants droits qui bénéficient des billets R2 et R1 indiqués plus haut. | | | À: Necuidaz · 28 février 2007 à 21:29 Re: Avantage sur les billets d'avions pour les salariés des companies aériennes? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 8 327 affichages · Partager En R1 la semaine dernière 20 au 26/02 (vacances scolaires), j'ai payé 220 euros TTC Paris Montréal Aller Retour avec AF. | | | À: Necuidaz · 2 mars 2007 à 12:05 Re: Avantage sur les billets d'avions pour les salariés des companies aériennes? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 8 279 affichages · Partager Hello
Moi je bosse au sol pour Lufthansa (star alliance et tres tres proche de Swissair...)ety j ai les fameux avantages.... C est pour faire quoi ? POur bosser ou ?
Car attention le personnel qui bosse sur le tarmak a egalemenbt droit a certains avantages mais bien moindre que des personnels aapartenant a la compagnie.....mais pour toi je pense que ca le fera... Moi je peux voyager sur la star allaince mais sur des tas d autres compagnies sur toute la terre... Je pars demain en Inde...... dublin- francfort- bombay (avec lufthansa) / bombay- delhi (jet airways)/ Jodhpur- bombay-goa- bombay (jet airways) / bombay- francfort- dublin...en eco aller retour 160 euros a peu pres.....Ok en stand by mais les vols m ont l air pas mal.......c est juste un exemple...... Nhesite pas pour plus d infos et egalemenbt pour donner plus d infos sur ton poste..... desole mais serait pas la les 2 prochaines semaines....
Bastien... | | | À: Pepito2 · 2 mars 2007 à 17:38 Re: Avantage sur les billets d'avions pour les salariés des companies aériennes? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 8 267 affichages · Partager Ces billets ne comprennent qu'une partie des taxes aéroport et la gratuité totale de la place.
Eh non, la place n'est pas totalement gratuite. Regarde sur ton RN la prochaine fois que tu en prends un.
La différence de tarif (par rapport au R2) est principalement liée aux assurances diverses que le PN paie déjà via sa profession de navigant et qu'il n'est pas censé payer une deuxième fois. | | | À: Albathor · 2 mars 2007 à 17:44 Re: Avantage sur les billets d'avions pour les salariés des companies aériennes? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 8 263 affichages · Partager Peut etre j ai jamais regardé, mais une chose bizarre c est que le prix est presque toujours le meme (entre 25 et 30 euros) pour France ou Europe et quand je prends un billet RN sur GPnet, je ne vois que le prix des taxes affiché c'est pour cela que je disais que la place était en gratuité;
Je viens de sumiler un CDG/CAI en aller retour pour moins de 40 € les deux tronçons et ce ne sont que des taxes. Maintenant, c'est peut etre different sur le billet lui meme au niveau de la compo tarifaire. | | | À: Pepito2 · 2 mars 2007 à 19:26 Re: Avantage sur les billets d'avions pour les salariés des companies aériennes? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 8 247 affichages · Partager comment peut tu trouver un cdg/cai à 40 euros ? sachant que le caire se trouve en dehors de l'europe et donc pas possibilite de RN.
car sur Gpnet en R2 c'est beaucoup plus que ca! | | | À: Bledi · 2 mars 2007 à 22:15 Re: Avantage sur les billets d'avions pour les salariés des companies aériennes? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 8 206 affichages · Partager Les RN sont accordés sur toute l'europe, l' afrique du nord, mais aussi la Russie, Tel Aviv, le Caire, Beyrut.. Pourquoi, je ne sais pas, ca ne correspond pas aux escales moyen courrier ou long courrier puisque TLV est en MC et CAI est en LC. | | | À: Pepito2 · 2 mars 2007 à 22:45 Re: Avantage sur les billets d'avions pour les salariés des companies aériennes? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 8 198 affichages · Partager c'est injuste par rapport au personnel au sol  . | | | À: Bigtiger · 3 mars 2007 à 4:11 Re: Avantage sur les billets d'avions pour les salariés des companies aériennes? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 8 189 affichages · Partager A titre d'exemple, l'an dernier j'ai voyagé en tant que compagnon d'une employée AF entre Paris et les Antilles pour 126€ (classe Alizé, R2), cette année j'ai pris un billet-prime en Tempo (60000 miles) mais j'ai quand même dû payer environ 180€ de taxes... plus cher donc. | | | À: Bledi · 3 mars 2007 à 17:59 Re: Avantage sur les billets d'avions pour les salariés des companies aériennes? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 8 167 affichages · Partager Mais non, ce n'est pas injuste, relis ce que dis albathor, c'est lié aux assurances auxquelles les PN sont déjà soumises. Sinon, je crois que l'étendue du champs d'application de ces RN à des destinations telles que CAI, DAM, AMM etc. tiant au fait qu'on parle d'Europe IATA (et non d'Europe physique).
Pour ma part, je rentre tout juste de SIN (aller sur BKK, retour par SIN) : 70 euros le tronçon CDG- BKK, 65 le SIN- CDG, le tout en R2. Et heureusement que je suis rentré par SIN, sinon, je serai encore à BKK à attendre que de la place se libère ! | | | À: Irishbast · 4 mars 2007 à 12:23 Re: Avantage sur les billets d'avions pour les salariés des companies aériennes? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 8 141 affichages · Partager Salut,
Je vais bosser chez Swiss pour le retrofit de leur A320. Service Achat.
Avant je travaillais dans l'amenagement d'avion corporate et vip.
Avec ma compagne, nous nous sommes découvert une passion pour les voyages donc je pense que je vais mettre a profit les ID 50 et 90.
Jerome | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 299 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |