Avec 100 000 Euros, combien de temps puis-je vivre en Thaïlande sans travailler? Whitetemple · 12 septembre 2009 à 16:28 · 9 photos 131 messages · 26 participants · 47 860 affichages | | | | À: MengWan · 20 septembre 2009 à 16:19 Re: Avec 100 000 Euros, combien de temps puis-je vivre en Thaïlande sans travailler? Message 61 de 131 · Page 4 de 7 · 3 747 affichages · Partager Autant attendre l'âge de cinquante ans pour toucher directement ma retraite alors car à quarante cinq ans, je ne pourrais pas la toucher. Je suis dégoûté de devoir travailler pendant ma jeunesse.
Mengwan, miaou !!!! Dis moi, comment placer cet argent intelligemment pour pouvoir partir maintenant à trente ans ? Comment le faire travailler afin de réaliser un rêve qui n'est pas irréalisable je pense ? Au Laos, je pense que le coût de la vie est très très bas, non ? Je me trompe ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Whitetemple · 20 septembre 2009 à 17:54 Re: Avec 100 000 Euros, combien de temps puis-je vivre en Thaïlande sans travailler? Message 62 de 131 · Page 4 de 7 · 3 728 affichages · Partager 1/ Tu te te fais adopté par une famille Thai ! 2/ Tu places tes ronds en France (il y a des gens qui sauront te conseillés car c'est tout simplement leur métier à l'inverse de ceux qui sont sur le forum !) 3/Avec le bénefice de tes placements tu t'en garde et tu contribue aux dépenses de ta famile d'acceuil.
On se demande bien comment tu a fait pour avoir autant d'argent car tu n'a pas l'air d'avoir inventé l' eau chaude ! | | | À: Whitetemple · 20 septembre 2009 à 20:49 Re: Avec 100 000 Euros, combien de temps puis-je vivre en Thaïlande sans travailler? Message 63 de 131 · Page 4 de 7 · 3 709 affichages · Partager Mon garcon tu devrais etre plus prudent et ne pas annoncer un montant pareil sur le net! A partir de là tu deviens une cible convoitée par les experts de l'arnaque, alors fais gaffe à tes sous! | | | À: Poissoncoq · 21 septembre 2009 à 1:41 Re: Avec 100 000 Euros, combien de temps puis-je vivre en Thaïlande sans travailler? Message 64 de 131 · Page 4 de 7 · 3 700 affichages · Partager C'est vrai que ma question est naïve mais c'est justement fait exprès :
- C'est pour avoir des suggestions larges ou des idées intéressantes auxquelles je n'aurai pas pensées.
- Je ne partirai pas avant au moins 10 ou 15 ans. (Je ne suis pas suicidaire)
- Le fait de poser des questions naïves contribue à obtenir des conseils super judicieux.
Je ne suis pas du tout naïf mais j'aime en savoir plus.
Qui sait ? Peut-être qu'il y a une bonne idée qui m'a échappée ? Parfois, les suggestions sont intéressantes !
Je ne cherche pas à paraître " intelligent " sur ce forum car je sais ce que je vaux.
On ne se connaît pas donc je ne connais pas la réelle personnalité des autres. Tout cela est virtuel et non concret.
Merci de t'inquiéter pour ma soit-disante naïveté mais je préfère que tu me trouves plutôt des idées innovantes, merci encore. | | | À: Poissoncoq · 21 septembre 2009 à 3:26 Re: Avec 100 000 Euros, combien de temps puis-je vivre en Thaïlande sans travailler? Message 65 de 131 · Page 4 de 7 · 3 693 affichages · Partager 1/ Tu te te fais adopté par une famille Thai ! 2/ Tu places tes ronds en France (il y a des gens qui sauront te conseillés car c'est tout simplement leur métier à l'inverse de ceux qui sont sur le forum !) 3/Avec le bénefice de tes placements tu t'en garde et tu contribue aux dépenses de ta famile d'acceuil.
On se demande bien comment tu a fait pour avoir autant d'argent car tu n'a pas l'air d'avoir inventé l' eau chaude !
LOL
Il faudrait que VOUS voyagiez un peu et regardiez autour de vous (à commencer par la France) si vous croyez que "100.000€" est "une grosse somme" (sic) !
Le gars est peut-être naïf (ou joue les naïfs) mais çà vaut peut-être mieux que d'être carrément ridicule 
NB: 100.000€, c'est (même pas) un mois de salaire de "footeux", de "patron du CAC40", etc etc etc Un type vient de gagner 100 MILLIONS € au Loto...
| | | À: MengWan · 21 septembre 2009 à 7:47 Re: Avec 100 000 Euros, combien de temps puis-je vivre en Thaïlande sans travailler? Message 66 de 131 · Page 4 de 7 · 3 677 affichages · Partager Salut, franchement c 'est quoi ces exemples à 2 balles (joueur de foot, patron cac40, loto) t as oublié le prince albert !
Il a meme pas 30 ans tu penses que c'est la majorité des jeunes en géneral d'avoir 100000 € ?
Perso je lui conseillé de s'orienté vers une boutique de produits gastro exclusivement Français et j' attends toujours son avis !
PS : quand tu joues au loto tu me fais signe je participe !
Ciao. | | | À: Poissoncoq · 21 septembre 2009 à 13:08 Re: Avec 100 000 Euros, combien de temps puis-je vivre en Thaïlande sans travailler? Message 67 de 131 · Page 4 de 7 · 3 659 affichages · Partager Oui, l'idée de la boutique gastronomique est une très bonne idée.
Je garde cette idée dans un coin de ma tête mais j'essaye de récolter d'autres suggestions.
Merci. | | | À: MengWan · 21 septembre 2009 à 14:37 Re: Avec 100 000 Euros, combien de temps puis-je vivre en Thaïlande sans travailler? Message 68 de 131 · Page 4 de 7 · 3 648 affichages · Partager Chalut Mr Chat !
Merci de me défendre de ces taquineries qui ne volent pas haut.
Penses-tu qu'il est plus sage d'attendre l'âge de cinquante ans pour partir avec cette somme et avoir une rente venant de ma retraite ?
C'est que j'aurais voulu profiter de ma jeunesse mais dans la vie il faut malheureusement passer sa jeunesse à travailler !!!!!
Y-a-t'il une solution ou pas ?
Ouvrir un commerce avec cette somme est un peu juste, non ? A moins d'ouvrir une épicerie, un tout petit café, histoire de vivre sa petite vie sans prendre de risques. Est-il risqué dans ma situation d'ouvrir un tout petit commerce ? Comment être presque sûr que ça marchera ?
Merci Mr Chat.
P.S : Le chat est mon animal préféré. D'ailleurs, l'animal est plus respectueux de la vie que l'homme. | | | À: Whitetemple · 21 septembre 2009 à 15:18 Re: Avec 100 000 Euros, combien de temps puis-je vivre en Thaïlande sans travailler? Message 69 de 131 · Page 4 de 7 · 3 641 affichages · Partager Chat-lut,
Je ne défends rien que la décence, je connais un peu la vie et les statistiques relatives à la "fortune des français"...
Comme je l'ai déjà dit, je ne connais pas de solution "miracle", et que donc il reste la possibilité de laisser couler l'eau sous les ponts, en surveillant pourquoi pas si une occasion se présente !
Je sais que pour vous çà serait plus logique de commencer sa vie par la "retraite" mais c'est tout de même un peu tiré par les cheveux tout de même (et il faut penser aux "vieux" fatigués).
D'après ce que je vois ici (*) le turn-over des commerces est époustouflant ce qui signifie échec échec et re-échec !
Ceux qui gagnent toujours sont les proprios qui passent tous les mois toucher le loyer (vécu à Samui, Bophut).
Pour être presque sûr qu'un petit commerce "marche", il faudrait qu'il appartienne à quelqu'un (une) de cher et que vous vous "installiez dedans" un peu en parasite...
Pour qu'un commerce "marche", il faut -à mon sens- de la chance, des compétences, du flair et de l'argent...
La seule profession d'avenir que je conseillerais à un "petit jeune" en Thaïlande en ce moment, ce sont les "Travaux Publics", les infrastructures ont un retard important à combler, il y a du boulot pour plus d'une vie ! ( conseil gratuit d'orientation scolaire : ingénieur TP)
Pour votre cas, je suis désolé mais je ne vois rien (et je ne m'appelle pas Anne mais François  )
(*) : Encore ce matin même, j'ai donné RV à quelqu'un dans un café au Fisherman's Village pour me rendre compte que ce "café" est devenu boutique de fringues... (encore des falangs repartis la queue basse !)
Bon courage tout de même, la patience est une grande vertu !
| | | À: Whitetemple · 21 septembre 2009 à 16:10 Re: Avec 100 000 Euros, combien de temps puis-je vivre en Thaïlande sans travailler? Message 70 de 131 · Page 4 de 7 · 3 633 affichages · Partager Bonjour, Je regarde ce post depuis le début et ne vois pas moi même la manière d'investir cet argent surement, il y a 20 ans les gens plaçaient de l'argent sur un compte bloquer et touchait du 10% d'interet, il y en a même, qui empruntait en europe pour placer en Thaïlande et arrivait a gagner de l'argent (je ne parle pas d'éthique), en ayant un bon capital il vivait plus ou moins chichement sur les interets, cette possibilité c'est arrêté brusquement avec la crise asiatique. Moi je crois au travail et a celui que l'on aime qui est pratiqué avec art et amour, je pense qu'il ne faut pas travailler pour gagner de l'argent (si on a le choix), mais faire bien ce que l'on sais faire et l'amélioré, et a partir de la il y a une reconnaissance qui ce traduit par un confort. La bourse et la spéculation son des actions trop basse pour moi et me dégoute, il est clair qu'elles permettent de s'enrichir raapidement, mais au détriment des autres et a partir de la chacun a sa conscience. Travaux publique? avec cette somme ? je n'y crois pas. Que savez vous bien faire? Avez vous un métier? Quel est l'occupation principal actuellement? | | | À: Ppii · 21 septembre 2009 à 16:17 Re: Avec 100 000 Euros, combien de temps puis-je vivre en Thaïlande sans travailler? Message 71 de 131 · Page 4 de 7 · 3 615 affichages · Partager Travaux publique? avec cette somme ? je n'y crois pas. c'est très possible  .. cela dépend dans quelle créneaux on se place.. mais ce membre a un poil dans la main.. et ne veut pas les mettre dans le béton.<<. en Thaïlande sans travailler, >>comment faire ? simple monter une maisonnette témoin. et faire que de la construction. avoir une bonne equipe (le plus difficile). et il y a que des satisfaction au résultat.. 1, en vivre 2, faire vivre des familles 3, satisfaction du client. | | | À: Thuan · 21 septembre 2009 à 16:33 Re: Avec 100 000 Euros, combien de temps puis-je vivre en Thaïlande sans travailler? Message 72 de 131 · Page 4 de 7 · 3 607 affichages · Partager Bonjour, C'est exactement ça, il est vrai que de construire des maisons conçues différement pourrait amener beaucoup d'envieu, mais si on aime pas travailler, on investi l'argent et les autres en profiterons, dans quelques années retour a la case départ. | | | À: Whitetemple · 21 septembre 2009 à 21:11 Re: Avec 100 000 Euros, combien de temps puis-je vivre en Thaïlande sans travailler? Message 73 de 131 · Page 4 de 7 · 3 580 affichages · Partager Bonjour Whitetemple,
Je suis nouveau sur le forum et je ne trouve pas ta question idiote car je me pose un peu près la même question car j'aimerais partir vivre aussi en Thailande et je n'ai que 26 ans.
J'ai moi aussi un certain apport personnel (qui ne regarde personne lol). Et je suis moi aussi tout seul car pas de copine vu que... Bon on s'en fou. 
Bien alors pour tout dire, j'avais dans la tête de mettre mes sous sous dans un hotel si un jour j'irais là ba, mais apparament en voyant certaines de vos réponses, c'est une mauvaise idée ? Pourquoi ?
Ensuite, la deuxième solution est d'investir dans un apparte en France et de le louer comme ca en le louant 400 euros par mois, tu peux vivre en Thailande, non ?
Sinon White, je pense comme toi, c'est idiot de bosser quand on est jeune, et si on regarde notre histoire, les hommes préhistoriques voyageaient, car le voyage c'est la vie. Malheureusement, les hommes ont voulu du confort et du beurre et ont fait de ce monde un système "merdique".
Or, je pense que la vie c'est le voyage, ca vaut bien plus qu'une famille, qu'un travail, que tout et tout. Je veux vivre par le voyage... 
Donc voilà si tu cherches un coéquipier qui n'est pas trop matériel et plus pour la plage alors je te suis mais faut faire connaissance avant lol.
PS : Les mauvaises langues, je ne suis pas là pour son porte feuille...
Sinon si d'autres volontaires pour une histoire en célibataires qui veulent rêver par le voyage... Car il faut bien se dire que plus on est, plus il y a des apports, plus les charges seront allégées. | | | À: Beloboy · 21 septembre 2009 à 21:18 Re: Avec 100 000 Euros, combien de temps puis-je vivre en Thaïlande sans travailler? Message 74 de 131 · Page 4 de 7 · 3 576 affichages · Partager Bonjour,
Ensuite, la deuxième solution est d'investir dans un apparte en France et de le louer comme ca en le louant 400 euros par mois, tu peux vivre en Thailande, non ?
Alors... Rentrées 12X400= 4800 euros Dépenses Taxes foncières 600 euros CSG environ 400 euros Charges propriétaire 480 euros Imposition sur les revenus en France des résidents à l'étranger 25% de 4800-charges, soit dans les 1000 euros.
Il vous reste 2320 euros, soit moins de 200 par mois.
Michel | | | À: Tatra · 21 septembre 2009 à 21:23 Re: Avec 100 000 Euros, combien de temps puis-je vivre en Thaïlande sans travailler? Message 75 de 131 · Page 4 de 7 · 3 575 affichages · Partager Bonjour,
Alors... Rentrées 12X400= 4800 euros Dépenses Taxes foncières 600 euros CSG environ 400 euros Charges propriétaire 480 euros Imposition sur les revenus en France des résidents à l'étranger 25% de 4800-charges, soit dans les 1000 euros.
Il vous reste 2320 euros, soit moins de 200 par mois.
Michel
Merci Michel, certes c'est vrai. 
Donc le mieux serait d'investir directement là ba. Pas simple, pas simple. | | | À: Beloboy · 21 septembre 2009 à 23:11 Re: Avec 100 000 Euros, combien de temps puis-je vivre en Thaïlande sans travailler? Message 76 de 131 · Page 4 de 7 · 3 561 affichages · Partager Sinon White, je pense comme toi, c'est idiot de bosser quand on est jeune, et si on regarde notre histoire, les hommes préhistoriques voyageaient, car le voyage c'est la vie.
Et, lorsque vous serez "vieux", vous êtes sûr que vous trouverez normal de vous "mettre au boulot" ? (Perso, je demande à voir  )
Pour les hommes préhistoriques, tous ne voyageaient pas, seuls ceux "en trop" dans un endroit donné (épuisement des ressources de chasse/cueillette) le faisaient contraints et forcés !
La seule différence avec aujourd'hui, c'est qu'ils n'étaient pas toujours accueillis par des barbelés et des pandores suspicieux n'ayant de cesse de les renvoyer d'où ils venaient...
| | | À: Beloboy · 22 septembre 2009 à 10:13 Re: Avec 100 000 Euros, combien de temps puis-je vivre en Thaïlande sans travailler? Message 77 de 131 · Page 4 de 7 · 3 543 affichages · Partager Bonjour Whitetemple,
Je suis nouveau sur le forum et je ne trouve pas ta question idiote car je me pose un peu près la même question car j'aimerais partir vivre aussi en Thailande et je n'ai que 26 ans.
J'ai moi aussi un certain apport personnel (qui ne regarde personne lol). Et je suis moi aussi tout seul car pas de copine vu que... Bon on s'en fou. 
Bien alors pour tout dire, j'avais dans la tête de mettre mes sous sous dans un hotel si un jour j'irais là ba, mais apparament en voyant certaines de vos réponses, c'est une mauvaise idée ? Pourquoi ?
Sinon White, je pense comme toi, c'est idiot de bosser quand on est jeune, et si on regarde notre histoire, les hommes préhistoriques voyageaient, car le voyage c'est la vie. Malheureusement, les hommes ont voulu du confort et du beurre et ont fait de ce monde un système "merdique".
Or, je pense que la vie c'est le voyage, ca vaut bien plus qu'une famille, qu'un travail, que tout et tout. Je veux vivre par le voyage... 
Donc voilà si tu cherches un coéquipier qui n'est pas trop matériel et plus pour la plage alors je te suis mais faut faire connaissance avant lol.
PS : Les mauvaises langues, je ne suis pas là pour son porte feuille...
Sinon si d'autres volontaires pour une histoire en célibataires qui veulent rêver par le voyage... Car il faut bien se dire que plus on est, plus il y a des apports, plus les charges seront allégées.
On en reparlera quand vous en aurez une  (de famille) Et puis sans travail...pas voyage | | | À: Beloboy · 22 septembre 2009 à 10:18 Re: Avec 100 000 Euros, combien de temps puis-je vivre en Thaïlande sans travailler? Message 78 de 131 · Page 4 de 7 · 3 540 affichages · Partager De toute façon, la Thaïlande n'accordera aucun titre de séjour à un homme de 26 ans ne travaillant pas et qui dispose de 400 euros par mois pour vivre.... Quant à mettre ses sus dans un hôtel, pour quoi pas, mais une fois encore, les rapports d'investissement ne sont pas les mêmes qu'en France | | | À: Henridusud · 22 septembre 2009 à 10:47 Re: Avec 100 000 Euros, combien de temps puis-je vivre en Thaïlande sans travailler? Message 79 de 131 · Page 4 de 7 · 3 535 affichages · Partager Même s'il se marie avec une Thaîlandaise et travaillent ensemble pour leur propre compte? | | | À: Lolaumes · 22 septembre 2009 à 11:21 Re: Avec 100 000 Euros, combien de temps puis-je vivre en Thaïlande sans travailler? Message 80 de 131 · Page 4 de 7 · 3 522 affichages · Partager Les conditions de délivrance d'un visa de conjoint sont longuement expliquées dans la partie démarche administrative du forum. 400 euros à deux (240 000 bahts par an) ne suffiront pas... Le minimum est de 400 000 bahts... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 494 visiteurs en ligne depuis une heure! |